Grèce : réservation de l'hébergement sur place ou forcément en avance ?

Forum Grèce

bonjour à tous.

nous avons prévu d’aller passer 8-10 jours en grèce pendant les vacances d’avril, en famille : couple et 2 enfants
nous sommes en train de nous renseigner, surtout sur le net (j’ai lu un bon paquet des discussions sur ce forum) et nous avons les 2 guides du routard grèce 2018.

notre idée serait donc : -un aller retour Bordeaux/Athènes

-passer 2-3 jours sur athènes (plutot fin de séjour pour pas louper l’avion du retour)
-passer 2-3 jours sur santorin
-passer 2 jours aux météores (je sais, c’est à l’opposé :wink: )

plusieurs petites questions :

-sommes nous trop ambitieux?

-est-ce jouable sans loc de voiture? c’est à dire transports en commun dans athènes, train pour aller aux météores et avion ou ferry pour santorin.

-est il envisageable de trouver les hébergements directement sur place, ce qui du coup nous laisse certaines latitudes quant à notre emploi du temps sur place, ou nous conseillez vous de quand même assurer le coup en réservant avant de partir ?

merci d’avance pour vos réponses.

bonne journée à tous?

Bonjour

le bus est beucoup plus pratique pour se rendre à Kastraki au pied des Météores

aprés pour votre itinéraire tout est possible moi a Santorin et aux Météores je réserverai mon hébergement selon mon budget et mon emplacement

réserviez vous sur place ou en avance?

Bonjour
ce qu’il faut surtout regarder c’edt La période car ne pas oublier qu’il y a beaucoup de monde qui va en Grèce au moment des fêtes de Pâques .
apres je trouve ça fatiguant de faire athenes , les météores et Santorin sur 10;jours !!!
Les météores et Santorin c’est assez éloigné , et les enfants sont ils petits , on fait pas les mêmes choses avec des petits ou des ados .
voila il fzut birn regarder les transports car à cette époque y’a forcément moins de liaisons par bateau à moins que vous fassiez une partie par avion .

quelles sont vos dates?? les vacances d’avril s’étalent sur trois zones…

Paques en Grèce tombe le 28 avril cette année. En dehors de cette date ça ira…
Mais pareil que les autres, Santorin ET les Météores c’est beaucoup.
En plus en bus c’est pas pratique. A 4 autant louer une voiture ça reviendra moins cher que le bus et vous serez plus libres aux Météores.

Pour Santorin allez y en avion… mais bon si j’étais vous, je zapperai Santorin qui n’a plus rien d’authentique… Si vous louez une voiture et que vous allez aux Météores faites plutot le Pélion par exemple. ça sera moins fatigant… et pas plus cher que de prendre le bateau ou l’avion à 4 pour aller à Santorin où tout est hors de prix…

bonjour,
une année,j ai loué une voiture à l aéroport d Athènes en revenant de Cythère en avion pour faire les météores…la route est longue mais plus pratique car pas tributaire des horaires de bus, mais si mes souvenirs sont bons 4 ou 5 h de routes jusqu à Kastraki où j avais séjourné 2 nuits .c était fin mai et comme cela on peut visiter à notre rythme…
.au retour , j étais passée par Delphes(pas non plus sur la route)…puis retour en France en rendant la voiture.
je rejoins Caroline, soit Santorin en avion pour 2 jours max…mais vous allez courir si vous voulez faire aussi Athènes…
il serai plus raisonnable de se limiter à 2 visites…
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage