Grève bateaux le 8 mai dans toute la Grèce

Forum Grèce

Attention grève des bateaux prévue dans toute la Grèce le dimanche 8 mai.
Aucun bateau ne circulera.

source (en grec) : ΕΛΛΑΔΑ | ΕΙΔΗΣΕΙΣ | in.gr

Je devais partir le dimanche mais le billet d’avion était à 470 € alors j’ai décalé au lundi. Ca m’aura évité de devoir passer la nuit à Rafina car je compte prendre le bateau pour Andros de 17 h.30 après mon atterrissage un peu avant 15 h.
Du coup une fois sur place il faudra que je me tienne informée pour le retour au cas où d’autres grèves seraient programmées ?
Parce que je ne sais pas du tout si je passe tout mon séjour sur Andros, ça dépendra un peu du temps qu’il fait, de la diversité des balades à pied (merci cycladen.be !), et de mon humeur.
C’est vraiment sympa de nous informer car je lis mal la presse grecque et ici on ne parle plus du tout ni des grèves, ni de la Grèce en général (sauf pour les migrants, hélas!).
Merci Caroline.

Andros et ses sentiers bien balisées , un bon restaurant à Hora Endochora

En fait cette grève est traditionnelle tous les ans!! elle a lieu le 1er mai… mais cette année c’est Paques alors pas de grève… et ils la “reportent” au dimanche d’après :slight_smile:
D’ailleurs comme (pas de bol) Paques tombe le 1er mai et bien la fete du travail est reportée au 3 mai (véridique!!!)… donc long weekend en perspective pour nous !!

Sinon on peut regarder les grèves prévues sur apergia.gr pour ceux qui lisent un peu le grec…
si j’entends parler d’autre chose je le mettrai sur le forum

à Magne pour le resto. Je compte imprimer quelques fiches des randos de cycladen.be, j’étais allée 3 jours à Andros il y a … 20 ans ! et je n’avais baladé qu’en voiture.
à Caroline pour les infos, je pars sereine (comme d’hab’, bien assez stressée par le boulot pour ne pas en rajouter en vacances ^^)
J’ai regardé le site apergia.gr, mais mon grec reste hasardeux (contresens possibles), et sur place je n’aurai que mon kinito pour aller sur le net. Et tant qu’à faire j’aime autant demander aux autochtones, si je ne comprends pas ils répètent avec d’autres mots.
Me voilà donc (presque) prête, ça fera un an que je ne suis pas allée en Grèce et ça me manque trop !

merci caroline de nous avoir prévenus
d après ce que j ai compris le préavis concerne l ensemble des bateaux et donc aucun espoir que certains puissent circuler?
de meme il s agit d une greve “traditionnelle” aucun espoir que le préavis soit levé?
je devais justement prendre le bateau ce jour là; il serait peut etre judicieux que j anticipe mon départ d un jour…
il faut que j etudie ca

NOn malheureusement aucun espoir… si vous avez déjà le billet, prenez contact avec la compagnie qui vous donnera la marche à suivre.

merci
je verrai une fois sur place, c etait plutot pour m organiser au niveau de l hebergement…
pour le moment sont annoncés comme suspendues les liaisons grece /italie et les autres intra grece maintenues .
mais je n y croie pas au vu de l article dans naftemporiki

Bonjour,
je dois prendre le ferry pour faire Naxos- Santorin le 8 mai! Est ce que même les liaisons inter-îles sont bloqués ?
je parle pas grec, hélas… Alors pas moyen de savoir la continuité de de cet grève…
des conseils svp…

Oui il n’y aura AUCUN bateau ce jour là…
Si vous avez déjà le billet vous vous ferez rembourser ou bien on vous redonnera un billet pour le lendemain ou une autre date… Pour ça rendez vous dans n’importe quelle agence de voyages…

Sujets suggérés

Services voyage