Grève générale 26 septembre 2012 - aéroport d'Athènes touché?

Forum Grèce

Bonjour à tous, bonjour Filos,

Merci pour ces nouvelles positives. J’espère que ce plan sera maintenanu et j’espère qu’il n’y aura pas d’autre grève quelles qu’elles soient dans les prochains jours… Comme précité, nous devons rentrer dimanche et j’espère ne pas être bloqué à Athènes (même s’il y a pire comme endroit).

Bon courage à tous ceux touchés directement demain et merci pour vos contributions

Deborah

Kaliméra,

Ça vient d’être confirmé .

Les controlleurs aériens feront un arrêt de travail de 10H00 à 13H00, tandis que les employés de l’Aviation Civile feront de 11H00 à 15H00

Suite à cela, je crois que rien ne bougera dans les aéroports grecs de 10H00 à 15H00, et perturbation avant et après ces horaires

N.B.

Les passagers sont priés de contacter la compagnie aérienne ou leur représentant local en Grèce

Bonne journée à tous

Cordialement

Filos

Bonjour a tous,

Je prends cette discussion en route car j’arrive a Athènes demain
matin et je dois me rendre a Paros ensuite car j’ai réservé un hôtel pour demain soir.

Le propriétaire de l’hôtel vient de m’avertir des grèves.

J’avais prévu de prendre le ferry de 17h30 mais……….

Et par contre mon avion arrive avers 10h30 y a-t-il un avion
qui part pour Paros aussitôt ou après le débrayage ?

Les vacances commencent bien !!!

bonjour
il y a bien un vol olymoic air a 15h35 mais apparemment complet, j ai pu confirmer mes deux vols olympic et air france j ai mes cartes d embarquements ,donc demain je dois decoller a 16h40 on verra bien pas le choix ,
si ca peut vous rassurer il fait super beau a Paros et la mer bien chaude ca vaut bien une petite attente , cordialement
Muriel

Merci pour les infos

Il y a un bateau à 23h qui arrive à 3h?

Donc ça va peut être la solution.

Mais je ne réserve pas à l’ avance car le billet est non remboursable ni échangeable.

C’est vrai qu’il y a pire

Et puis c’est les vacances

Merci encore.

Merci à tous pour vos infos et conseils !
On est bien arrivés à Corfou en début d’après-midi.
On a pris un ferry à 11h30 à Igoumenitsa ;
Très peu de monde sur ce ferry !
Encore 3 jours à passer ici puis retour en avion vers Charleroi.
N’y aura-t-il plus de perturbations dans les vols le 28-09 ?

Bonne soirée à tous !

Pour les avions vous pouvez voir les vols annulés sur le site de l’aéroport

Bonjour tout le monde,

Il semble qu’au niveau des vols au moins ça ne se soit pas trop mal déroulé (d’après les arrivées / départ du site de l’aéroport d’Athènes).

Je décolle dans 3h et j’ai hâte de vivre à nouveau un peu de bonheur en Grèce

Espérons que tout se passe bien pour la suite. Je suivrais le forum et remercie d’avance tous ceux qui y contribuent avec les nouvelles!

Bonne fin de journée à tous

bonjour, comme debbie je suis a l aèroport j’ai donc pris mon vol olympic air de paros alors que les 2 prècèdents ètaient annulès , mon vol pour Tooulouse est pour l’ indtant est ok,je suis bien contente sue ma bonne ètoile ne m’est pas lachèe,merci a tous pour vols conseils et vivfment le prochain sèjour sur Paros
cordialrment
Muriel

bonjour ,
je reprends un peux mon message pas très clair écrit depuis mon mobile ,pour vous dire que finalement j’ai eu de la chance que ma bonne étoile m’a ramenée et qu elle ne m’ait pas lâchée puis que malgré l’annulation des 2 précédents vols Olympic air , j’ai eu le mien il était presque vide alors que je pensais que ceux qui avaient louper le premier seraient dans mon vol ,et puis je suis arrivée a l’heure a Toulouse , magic !!
cordialement
Muriel

Kaliméra,

Je me demande comment les médias internationaux ont présenté la grève d’hier, mais je peux dire que malgré le nombre important de manifestants, tout s’est bien passé dans le pays, à part quelques débordements à Athènes APRÈS LES MANIFS, comme dab avec les “connus-inconnus” qui sèment le bo—l à chaque occasion .

Du jamais vu à Héraklion, avec plus de 25000 manifestants, DANS LE CALME parakalo : j’ai rarement vu toutes les rues principales d’Héraklion noires de monde

P.S.

Les douaniers ayant annoncé 48 heures de gréve répétitive, débutant lundi1er Octobre, donc IL SE PEUT qu’il y a ait manque de carburant à partir de la semaine prochaine

Bonne journée

Bonnes vacances à celles et ceux qui ont cette chance

Cordialement

Filos

Bonjour,

Ils n’ ont pas dit qu’ils manqueraient d’ ouzo ?

Non,

Bon ça va !

Sinon va falloir que je descende dans la rue, et hier et aujourd’hui, il a fait 30 degrés.

On verra pour manifester de très bonne heure.

Pour les douaniers, ce doit être les “gouteurs de carburant” qui seront en grève. Pour le carburant frelaté !

Cordialement,

Christi@n

Si tu veux savoir comment les médias ont présenté la grève ici en France… Hier soir aux infos de France 3, la place Syntagma avec les gens qui faisaient signe la main ouverte “va au diable”, des jeunes encagoulés qui ont essayé de semer la m… et 2 poubelles qui brûlaient.
Comme d’habitude ils ont choisi les images les plus marquantes, même s’ils n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent.
J’en ai conclu qu’avant et après les manifs, Athènes et le reste de la Grèce n’étaient pas à feu et à sang.
Je regrette de ne pas comprendre assez bien le grec pour ne pas pouvoir regarder les infos sur l’unique chaîne grecque que je capte. Le sujet de France 3 faisant à tout casser 2 minutes.

Oui évidemment ce qui intéresse les journalistes ce sont les casseurs de la fin de manif… et encore 3 poubelles ont brulé et quelques cocktails molotov ont été lancés…

Rien sur l’ambiance bonne enfant qui règnait quelques heures avant avec des jeunes, des vieux, des enfants en poussette et des Grecs résignés!

Je tenais juste à remercier ceux qui ont pris le temps de répondre à ce poste.

Je suis malheureusement déjà de retour d’Athènes, mais quel week-end fabuleux encore une fois. Aucun probème de vol à l’aller comme au retour et sur place que du bonheur avec une météo plus que géniale…

A bientôt

Deborah

Sujets suggérés

Services voyage