Kalispéra,
Ci-dessous une copie-collée d’un post, et de ma réponse titrée “Un exemple de vérité-à-moitié”
====================================
Confirmation grêve des ferry
Posté par argad le 19 septembre 2012 à 17:57
Bonjour,
Les ferries seront à quai le 26/09 selon les dernières informations:
http://www.bloomberg.com/news/2012-09-19/greek-ferries-will-halt-sept-26-as-seamen-join-general-strike.html
Cela va sérieusement perturber mes plans.
Kalispéra,
Sur le lien, il est écrit
Greek ferry services from the country’s main port of Piraeus will stop on Sept. 26, when the seamen’s union takes part in a 24-hour general strike.
Avec le peu d’anglais que je connais, je traduit ça par “Les services de ferries du Pirée, principal port du pays ne fonctionneront pas le 26 Septembre …”
Or l’annonce (ci-dessous) faite par PNO (Fédération Panhellénique des Marins), que j’ai en main (par le biais d’une Fédération dont je suis membre) mentionne
Σας ενημερώνουμε ότι η διοίκηση της Πανελλήνιας Ναυτικής Ομοσπονδίας (Π.Ν.Ο.) αποφάσισε τη συμμετοχή της στην 24ωρη γενική απεργία ΓΣΕΕ-ΑΔΕΔΥ, με 24ωρη πανελλαδική απεργία όλων των πληρωμάτων σε όλες τις κατηγορίες των πλοίων την Τετάρτη 26 Σεπτεμβρίου 2012, με έναρξη την 00.01 ώρα και λήξη την 24.00.
Nous vous informons que la direction de PNO a décidé de participater à la grève panhellénique de 24 heures de GSEE/ADEDY, avec une grève de 24 heures de tous les équipages de toutes les catégories de bateau le 26 Septembre 2012, à partir de 00H01 jusqu’à minuit
Deux choses tout à fait différentes ; l’une (à-moitié-vraie) annonce la grève au Pirée, et l’autre (précise) annonce le grève de tous les équipages de toutes les catégories de bateau .
Quand on sait qu’en Grèce il n’y a pas qu’au port du Pirée qu’il y a du traffic quotidiennement
Cordialement
Filos
===============================
Sinon, le message de la Fédération dont je suis membre continue par
Στη γενική απεργία ΓΣΕΕ/ΑΔΕΔΥ θα συμμετάσχει και η Πανελλήνια Ένωση Υπαλλήλων Φυλάξεως Αρχαιοτήτων (Π.Ε.Υ.Φ.Α.). Για τον λόγο αυτόν σας συνιστούμε, κατά την συγκεκριμένη ημέρα, να επικοινωνείτε με τους αρχαιολογικούς χώρους και τα μουσεία που σας ενδιαφέρουν πριν από κάθε ενδεχόμενη επίσκεψη.
“La PEYFA (Association Panhellénique des gardiens de sites et musées) participera à la grève générale . Pour cela, nous recommandons les personnes qui souhaitent visiter ce jour là de contacter les musées ou sites archéologiques avant toute visite éventuelle”
Sinon BRAVO Christian pour ces explications, claires, précises, le maximum est dit .
P.S.
Dans le language touristique, pour fenêtre de décollage-créneau de départ, ça se dit “Slot”, et à part le clearance pour le décollage, IL FAUT AUSSI que l’appareil aie l’autorisation d’atterrir à son aéroport de destination, sinon, il ne bouge pas .
Le slot inclut l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée, pas de slot départ tout court
Bien que je ne l’ai pas inventée, l’idée pourrait éviter de mauvaises surprises .
Mettez un signe remarquable à l’éxtérieur de votre valise (surtout la petite valise noire à roulettes, celle que l’on peut enmener en cabine mais qu’on préfère envoyer en soute) par exemple : un gros ruban de couleur attaché à la poignée de la valise, que l’on peut distinguer de loin, car lors de la récupération des bagages sur le tapis il y a pas mal de valises se ressemblent, et quelquefois quelqu’un prend la valise d’un autre passager, et bonjour les vacances pour la retrouver …
Bonnes vacances
Bonne soirée
Bon appétit
Cordialement
Filos