J’ai réservé hier soir trois vols internes pour trois personnes sur les trajets :
cape town to durban - OK
Durban to Nelspruit : il est indiqué en dessous Kruger Mpumalanga ! est-ce normal ? sur le forum je lis que non ! alors comment être sûr du lieu où on atterri et où on peut donc réserver ou surtout récupérer une voiture de location si ce ne sont pas les mêmes aéroports - AIDER MOI A Y VOIR PLUS CLAIR SVP
Hoedspruit to johannesburg - j’ai un très MAUVAIS DOUTE car je vois sur la carte que c’est un aéroport militaire !! Est-il réservé que pour les militaires ou les particuliers/touristes peuvent prendre l’avion via cet aéroport ? Car j’ai pu réserver via SA Airlines et cette compagnie n’a pas bloqué ma réservation.
Ou bien dois-je modifier cette réservation et réserver sur un autre aéroport pour les touristes et dans ce cas c’est lequel et c’est donc urgent. AIDER MOI A REAGIR RAPIDEMENT
Merci par avance
annick2
Bonsoir,
Je récapitule. Si sur ton billet il est écrit Kruger Mpumalanga, tu vas attérir au Kruger Mpumalanga International Airport. C’est là que tous les touristes débarquent pour le Kruger. C’est un aéroport avec toutes les commodités. On y loue la voiture…etc. Il est situé 57kms au nord est de Nelspruit.
L’aéroport de Hoedspruit dessert également le Kruger. Ce n’est pas seulement une base militaire. Donc OK en ce qui te concerne.
A+
Annick
gaby703
Merci beaucoup Annick,
Je suis rassurée.
Je te sollicite une nouvelle fois pour tes conseils avisés :
Pourrais-tu me donner encore un avis sur mon programme qui se finalise :
du 15 au 18 août - 4 nuits au cap - OK réservé
le 19 - 1 nuit à Hermanus - Ok réservé
le 20 - 1 nuit au cap pour reprendre l’avion tôt le matin pour Durban - Ok réservé
le 21 - Durban - location de voiture (A louer avant par internet ou sur place ? 4x4 ou simple citadine ? Pour réserver un game drive avec un ranger sur Mpila ou sur Hiltop ?
pour direction Sainte Lucie (1 ou 2 nuits ?)
Nous voulons aller dans la réserve de Hluhluwé (1 ou 2 nuits - 1 nuit à Hiltop et 1 autre au Mpila ? si 1 seule nuit où ? )
Comment se paye l’entrée au park à la journée, demi-journée, à la nuitée ?
Si nous restons à Sainte Lucie pour la croisière sur l’estuaire pour les hippos et autre chose de super à voir ? Conseil pour ce qui est à faire absolument en plus ?
1 nuit suffit ou pas ?
le 24 - retour direction Durban pour avion Nelspruit (Mpumalanga airport)
le 24 - 1 nuit sur Malelane - Ok réservé
le 25 - une journée entière dans le Park Kruger et nuit à crocodile bridge safari lodge - Ok réservé
le 26 - une journée entière dans la park Kruger et nuit à Skukuza rest camp - Ok réservé
le 27 - sunrise drive - Ok réservé - + fin de matinée ou journée au park Kruger - A VOIR
les 27 et 28 - 2 nuits au Sabie river bush lodge - Ok réservé - Détente et voir si on peux refaire un safari ou rentrer de nouveau dans le park Kruger ? Conseil ?
le 29 - visite de la route panoramique sur Blyde river canon en passant par graskop
le 29 - dormir proche de l’aéroport de Hoedspruit - un conseil ?
le 30 - vol pour jo’hannesburg - Ok réservé - et normalement taxi ou autre - un conseil ? pour nous rendre au Aha lesedi cutural village (j’avais déjà réservé lorsque je t’en ai fais part - certe très attrape touristes) si on arrive avant 16H30 on pourra assister aux danses sinon le lendemain matin…
le 31 - des conseils pour occuper la journée ? avant de repartir en fin de journée pour Jo’hannesburg pour le vol de retour.
Je sais que mes messages sont très denses et que ça te demande du temps pour la lecture et les réponses, je te remercie de tous tes conseils/avis
Très cordialement
GABY70
annick4
Bonjour Gaby,
21 Durban absolument louer la voiture avant via le net! Une citadine suffira. Game drive plutôt sur Mpila camp. Rester 1 nuit (Mpila Camp) dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi. L’entrée du parc se paye par jour. Tu vas y entrer le 21 et en jouir tout le 22. Tu payeras donc 2 jours.
22 en fin d’après midi continuer sur St Lucia. Dormir 2 nuits.
23 le matin Visiter Cape Vidal et après midi Hippo & Croc Tour
24 départ vol de Durban pour Nelspruit
31 visiter absolument à Joburg le quartier de Soweto. On peut même le faire à vélo!
A+
Annick
gaby705
Bonsoir Annick,
MERCI MERCI MERCI
Encore des conseils supp., STP :
Pour la visite du Park Kruger + toute la route panoramique de Blyde river canon, il est préférable de louer un 4 X 4 ou une citadine suffit ?
Si je la loue sur Mpumalanga airport on peut la rendre à l’aéroport de Hoedspruit ? Y a t’il une agence de location sur ces deux aéroports ?
Pour la visite de soweto, quelle agence pour un guide parlant français ? Combien de temps cette visite dure t’elle d’ordinaire ?
Pour l’argent : est-il préférable de changer en france ou en AFS ?
Merci d’avance Annick
A +
annick6
Bonsoir,
Pas besoin de 4X4!
Pour la rendre à Hoedspruit airport, il faut voir avec le loueur. Tu vas sur le site de Kruger Mpumalanga airport et tu y découvriras les agences de locations de voitures qui sont représentées là bas. Tu les contactes.
Je ne connais pas de guide français pour Soweto. Je n’ai jamais testé! La visite dure une demi journée.
Pour l’argent il vaut mieux retirer du liquide à un distributeur de billets.
A+
Annick
gaby707
OK merci Annick
Donc il est souhaitable de retirer de l’argent à l’aéroport du cap à la descente de l’avion pour pouvoir payer le taxi.
“Mon banquier” conseillait de partir avec des espèces changées en france, peut-être mieux pour la banque française… et de ne payer par carte que des gros montants pour éviter le maximum de commission fixe et %" Qu’en penses-tu ou comment fais-tu ?
Pour les pourboires : combien est-il d’usage de laisser pour le personnel au restaurant, taxi, guide, “voiturier” qui surveille les parkings, personnel à l’hôtel, en guest house… ?
A+
Gaby
annick8
Bonjour,
Il faut voir avec ta banque le pourcentage qu’elle prend!
En ce qui me concerne, ce n’est pas beaucoup. Donc je retire de l’argent du distributeur au fur et à mesure. C’est aussi plus sûr pour toi de ne pas te balader avec beaucoup d’argent sur toi!!!
Pourboires:
Saches qu’au restaurant et dans les bars, les employés vivent du pourboire. Leur salaire représente une misère. Il est de coutume de laisser de 10 à 15% de pourboire par rapport à ton addition.
Le type qui surveille ta voiture de 2R à 5R selon la durée
Le porteur de bagages de 10 R à 20R selon le standing de ton logement.
A+
Annick
gaby709
bonsoir Annick,
Merci encore pour ces infos. surtout pour les pourboires car je ne veux pas faire d’impairs et traiter correctement les gens.
Pour skukuza et Mpila, les draps et serviettes de toilettes sont elles fournies ou faut-il prévoir les notres ? J’ai lu sur le forum que pour le camp Mpila, une personne se plaignait que les matelas étaient infestés de puces !!! As-tu eu ce genre des désagréments, est-il courant car c’est un parc animalier ? Est-il préférable de dormir dans notre propre duvet qu’il faudra du coup emmener ?
A+
Gaby
annick10
Bonsoir,
Dans les camps, draps et serviettes sont fournies dans les cottages.
Moi j’amène toujours une bombe insectiside et quand j’ai un doute, je spraye le matelas.
Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises dans les camps des parcs nationaux…
A+
Annick
gaby7011
Bonsoir Annick,
J’ai réservé une nuit dans le camp Mpila dans la réserve de hluhluwé imfolozi pour le 21 août prochain. Mais j’ai un gros doute du coup sur le timing car nous atterrissons à l’aéroport de Durban vers 11H20, devons récuperer les bagages, devont récupérer une voiture de location (que je dois réserver), se restaurer, faire les courses avant de rentrer dans le parc et nous rendre au camp et tout cela avant 17H00/17H30, soit avant la fermeture de la porte et surtout la tombée de la nuit, sans oublier de passer par l’accueil du camp.
Annick, peux-tu, stp, me dire si cela est faisable sans trop stresser et prendre de risque de rouler trop vite et surtout avec la limitation de vitesse, et dans la réserve - car google maps m’indique pas loin de 3H00 de route sans compter les travaux et le passage des péages ?
J’ai écrit un mail à la centrale de réservation kznwildlife en leur disant que je m’étais trompée et voulais décaler d’une nuit soit le 22 au 23 août, mais je n’ai pas de réponse de leur part.
Donc si je dois maintenir le 21 comment ne pas perdre de temps ? Si tu as des conseils, je suis comme d’habitude preneuse.
T’en remerciant par avance,
A+
GABY
bipi12
Bonjour,
Je ré-ouvre cette discussion car je suis intéressée par des infos sur l’aéroport de Nellspruit.
Notre vol arrive à 12H, nous avons réservé une voiture chez Europcar à l’aéroport:
1ére question: dans cet aéroport combien de temps peut on prévoir entre l’arrivée du vol et la disponibilité du véhicule? Y-a-t-il des temps de débarquement long? une agence europcar loin? etc (Nous arrivons de Windhoek en passant par Joburg )
2ème question: une fois le véhicule en main, combien de temps pour se rendre à Mélalane ? Pour Berg en Dal?
3ème question: A l’entrée dans le parc, est-ce long administrativement? A-t-on à régler la taxe pour toute la durée du séjour dans le parc ou à la sortie (comme à Etosha)
Le tout se passant le 26 Octobre et à savoir où prendre notre 1ère nuit? Nous souhaitons Berg en Dal mais nous voulons être sur d’y arriver en temps et en heure à partir de notre attérissage à 12H.
Merci à) vous
Bipi