Gros problèmes sur Autostar prestige I 720

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un camping car neuf autostar I 720 prestige.
Je recherche d’autres propriétaires afin d’avoir leur avis sur ce véhicule.
Je rencontre de très gros problèmes et souhaiterais savoir si je suis un cas isolé ou non ?
Merci pour vos réponses

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bonjour - il semble, mais il y aura forcément des contradicteurs contents du leur, que les Autostar récents ne font que cumuler les problèmes. Celui de mon ancien voisin est retourné 4 fois à l’usine pour un résultat plus que médiocre, à chaque sortie apparaissait un nouveau problème qui venait se greffer à ceux non résolus par le constructeur.
Les rencontres faites lors de nos périples laissent apparaitre une dégradation de la qualité après 2009, lorsque TRIGANO (encore lui) a “rationalisé” ses fabrications; pourquoi encore lui, car les marques du groupe, pléthore désormais, souffrent des limites de choix laissés aux concepteurs. Mais attention, il faut distinguer problème moteur (le constructeur “automobile” - rare si on est sur Fiat ou Mercedes) d’un problème cellule (le fabricant). je ne connais pas ce modèle, sur base Fiat, je suppose, mais j’imagine qu’il doit allégrement dépasser les 70000 €. A ce prix, il est impensable de rencontrer autre chose que des détails…
Regarde les forums mais je crains que ton cas ne soit qu’un parmi d’autres. Bon courage et bonne journée JM49

Bonsoir,

J’ai acheté en 2010 un Burstner I730 élégance nouvellement sorti des usines et j’ai subi 23 problèmes et pas ds moindres, j’ai du me bagarrer pour qu’enfin Burstner daigne me recevoir à Kehll et j’ai d’ailleurs été mal reçu. Ils ont gardé mon c.c. 1 mois et me l’ont rendu avec 2 problèmes par résolus et des explications des plus vaseuses.

J’ai passé un message sur le forum pour informer les éventuels acheteurs de ce véhicule de mes déboires. J’ai eu une réponse de “philippe” qui est sur ce forum régulièrement me disant qu’il avait commandé le même camping car chez Burstner et assez inquiet il en a fait part à son concessionnaire qui l’a rassuré en lui disant qu’il n’aurait pas les mêmes soucis.
En effet il n’a pas eu les problèems que j’ai eu.

Pour en venir au fait que votre camping car a des soucis et il faut faire le nécessaire pour que ces problèmes soient pris en charge et résolus d’une façon définitive, le fait de savoir si d’autres camping car ont les mêmes problèmes ne fera pas avancer les choses car il y a de fortes chances que certains auront des soucis mais pas autant que vous ou pas les mêmes, d’autres n’auront aucun problème.

Nous avons pas mal de compétences entre les uns et les autres sur ce forum en matière de camping car et vous pouvez nous donner des explications sur vos problèmes et on pourra vous dire ce que techniquement le concessionnaire doit faire pour les résoudre une fois pour toute. S’il a choisi de faire autre chose il ne faudra pas accepter sa solution de réparation provisoire ou incomplète qui vous aménera jusqu’à la fin de la garantie et après il vous faudra payer.

Bonne soirée.
Louis.

Bonjour,

De part leur conception artisanale, je trouve normal et logique que des ajustements, interventions soient nécessaires sur les camping-cars neufs et ceci quelque soit la marque.
Mon camping-car précédent était un profilé burstner ixeo plus acheté neuf et pour lequel j’ai été globalement satisfait, uniquement quelques réglages liés à sa jeunesse et un problème de lit électrique sous pavillon : La concession a fait son travail et tout a été résolu au cours des 3 premiers mois : très bien !

Lorsque j’ai signé au salon du Bourget 2014 pour l’achat de l’intégral haut de gamme de la marque Autostar, je ne m’attendais certainement pas à autant de déboires d’autant plus que les critiques dans la presse spécialisée étaient plûtot élogieuses.
Depuis sa réception fin février 2015, le camping car est resté cloué en concession 75 % du temps. La liste des travaux ( défauts de conception, finitions baclées… ) était tellement longue que le chef d’atelier, par ailleurs très compétent, a fini par jeter l’éponge devant l’ampleur et la complexité du travail pour remise en état standard.
On se demande comment Autostar peut/ose livrer des véhicules neufs en l’état : bureau d’étude à revoir : les banquettes en cuir ont initialement été conçues trop longues avec impossibilité de baisser le lit escamotable sans devoir tout démonter ( le comble pour un intégral ! ) qualité de fabrication à améliorer, contrôle qualité inexistant !

Après un retour usine, le véhicule est rentré en concession fin juin avec une partie des problèmes résolus mais surtout avec apparition de nouvelles anomalies graves.
Je n’ai pas réceptionné l’intégral et un constat d’huissier a été effectué.
Je ne vais vous citer que quelques exemples, ceux qui me paraissent les plus graves : je remercie les camping caristes de m’indiquer si je suis trop exigeant ou pas : reproche qui m’a été fait par le responsable SAV de l’usine Autostar lorsque je l’ai appelé pour demander des explications.

A partir de 200 - 300 km seulement, le tableau de bord s’est progressivement mis a grincer, d’abord à gauche puis à droite.
A 700 - 800 km, le bruit est devenu continu, ce qui rendait la conduite très désagréable voir assourdissante : je n’exagère pas…
Le double plancher entre la cellule et le porteur s’est également mis à grincer ???
Le tableau de bord a finalement fini par se disloquer, des vis/pattes de fixation sont sorties de leur emplacement !
Petite parenthèse : on peut aisément comprendre pour quelles raisons, le chef d’atelier de la concession n’a pas souhaité intervenir sur ce problème…

Après intervention en usine, le camping car est rentré fin juin dans l’état suivant :
Je vais passer sur les détails, griffes et les coups dans la carrosserie, constatées par huissier, mais insister sur 3 points :
1- Le tableau de bord a été solidarisé avec des vis apparentes non d’origine, à droite mais pas à gauche.
Un espacement a gauche de 1.5 centimètre entre le haut et le bas du tableau de bord a été constaté.
A droite seulement 4 à 5 mm mais avec des vis cette fois dans le plastique.
On soulignera au passage la qualité de travail effectué sur un véhicule haut de gamme, ce qui ne semble pas déranger le responsable SAV Autostar.
Une finition avec des clous de 110 aurait été tout aussi efficace !
Le plus grave selon moi :
2- Le double plancher ne grince plus mais gondole, il s’enfonce à un endroit lorsque l’on pose le pied !
3- une quizaine de fissures a été relevée par l’huissier sur la partie polyester avant du véhicule ( inexistantes lorsque j’ai réceptionné le véhicule en février ) sur aile gauche, partout sous le capot et aile droite : conséquences des très fortes vibrations ?

Toujours selon Autostar, ce serait un problème mineur “presque normal” : je dramatise ! un petit maquillage avec du gel coat et tout est résolu !
De son coté, le concessionnaire n’a jamais vu ça en 20 ans sur un intégral de 1900 km ( selon lui )
J’ai demandé le remboursement ou le remplacement par un camping neuf équivalent.
Le directeur commercial Autostar préfère fuir ses responsabilités et refuse de vous parler lorsque vous essayez de trouver un arrangement à l’amiable. Il s’agit du même directeur commercial qui vous offre le champagne au salon du Bourget lorsque vous signez un bon de commande de 81000 euros…
A suivre…
Merci pour vos commentaires.

bonjour ccariste 62
Je me pense, en toute modestie, bon bricoleur. Je participe occasionnellement à la rénovation de voitures anciennes (de 1921 à 1977) dans un club, dont un ami fait partie. J’ai loué, par divers “canaux” des CC pendant plusieurs années (11 au total). J’ai eu de l’intégral, de la capucine et du profilé.
Je suis arrivé à une conclusion PERSONNELLE : le camping-car recarossé entièrement, donc l’intégral, présente de nombreux petits problèmes et je conçois qu’ils peuvent devenir “gros”.
Autant, coté cellule, les constructeurs ont une expérience et un savoir-faire, autant la réalisation d’une cabine à partir d’un châssis entièrement nu et d’un “carton” d’accessoires est plus compliquée. C’est un vrai boulot de constructeur automobile et les fabricants n’ont pas le temps, en regard du coût, de ce que cela représente et que je constate sur les véhicules anciens à refaire. La création est d’autant plus difficile qu’on part d’une feuille blanche…
Exemple : de grandes marques qui ont fait confiance à un fabricant de pièces de carosserie et qui ont monté une porte de conducteur à une seule charnière. Problème, la charnière ne tenait pas la charge en porte à faux lorsque la porte était ouverte. Conséquence==> la charnière s’est faussée et le manque d’étanchéité à la fermeture est apparu, additionné d’un bruit en roulant. Conclusion : je ne veux pas d’intégral et tant pis pour l’esthétique !
Ce que tu requiers est normal mais je ne suis pas convaincu qu’un atelier de CC sache réparer un (ou des) problème existant dès la conception incomplètement étudiée.
merci
JM49

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Bonjour pierrot41,

Je me suis mal exprimé et je m’en excuse.
J’ai un profond respect pour les artisans qui ont dans 99.9 % des cas le souci du détail et l’amour du travail bien fait.
Par fabrication artisanale, je voulais dire que la production de camping cars est réalisée en toute petite série contrairement à l’automobile très automatisée.
Il y a donc beaucoup d’interventions humaines mais malheureusement par du personnel pas toujours suffisament formé et avec recours à des intérimaires qui ne sont là que pour des missions ponctuelles : Rentabilité oblige.

Vous avez raison, le client n’est roi que le temps de signer le chèque.
Heureusement, la justice est là et il ne faut pas hésiter à entamer une procédure pour faire valoir ses droits…

Bonsoir,

il faut arrêter de dire que les camping cars étant construits par
des personnes il est normal qu’il y ait des soucis.

Le personnel qui construit des camping cars fait toujours le même travail et il est inadmissible qu’il ne le fasse pas correctement. Il y a un chef d’équipe par secteur de montage et un contremaitre chargé de suivre la fabrication , enfin il y a un responsable chargé de contrôler le produit fini.
Si des anomalies surviennent le concessionnaire fait remonter l’information et le directeur d’usine informe le secteur incriminé que son personnel n’a pas travaillé correctement. Les chefs d’équipe et le contremaitre doivent redoubler d’attention pour éviter que ces anomalies persistent.

Aucune excuse pour du personnel qui travaille mal et des responsables qui ne sont responsables de rien car ils ne sont pas capables de "taper sur la table " lorsque les soucis persistent malgré les mises en garde et les rappel de concessionnaires.
Aujourd’hui si un responsable fait des remarques justifiées à un employé il se fait remballer et les syndicat est derrrière l’employé pour le défendre comment voulez-vous que le travail fonctionne.

Aucun propriétaire de camping car peut être considéré comme un casse pieds parce qu’il réclame un camping car sans soucis et il est inadmissible et déplacé que des personnes viennent dire que c’est normal que dans les premiers mois il y ait des problèmes de jeunesse, ces personnes n’ont jamais travaillé avec une direction qui ne pardonne pas lorsqu’un client est mécontent à juste titre. sinon ils parleraient autrement.

Il faut rétablir les notions de conscience professionnelle, de fierté du travail bien fait, de respect du client qui te fait vivre et cela devrait être inculqué dès la maternelle si on veut inverser la situation actuelle qui va dériver de plus en plus.

Je rappelle que ça a chauffé avec burstner lorque j’ai fini par être obligé d’aller à kehll et Je serais à la place de"ccariste62" je vais devant la porte du constructeur, je me gare de travers et j’enlève les 4 roues et je campe sur place, et j’appelle FR3, non mais franchement il y en a raz le bol de supporter ce genre de situation et après on s’offusque d’apprendre qu’un illuminé ou un malade a pris son fusil pour tirer sur la personne qui lui pourri la vie…!
J’allais oublier “ccariste 62”, vous dites que vous n’avez eu aucun soucis avec votre burstner à part le lit électrique et je vous informe que les problèmes de lits électriques datent de leur sortie en 2009 et à ce jour les cliients burstner ont toujours des soucis avec ce lit …! On se fout de qui ?

Bon courage.
Louis.

Bonjour,

Merci à c.car71 pour le soutien apporté !!!
Il est vrai que l’attitude d’Autostar est lamentable.
Les dirigeants de cette marque du groupe Trigano devraient savoir faire face à leurs responsabilités et surtout respecter un peu plus le client qui les fait vivre très grassement.

Voici les suites au 11 juillet :

  • Silence radio de la part du constructeur malgré les relances du concessionnaire.
  • J’ai sollicité l’association “UFC que choisir” pour m’aider dans la gestion de ce dossier scandaleux. Le dossier a été pris en charge et ouvert immédiatement devant l’urgence de la situation : pas d’utilisation du camping car neuf en juin/juillet et les vacances dans le sud en août sont fortement compromises après une année de travail intensif.
    Ma femme qui se faisait une joie de partir va péter un plomb si une solution n’est pas trouvée !
  • Après constat d’huissier et courrier envoyé en recommandé au constructeur, je viens de mandater un expert automobile pour une expertise du camping-car le 15 juillet à la concession.
    Je mettrai quelques photos du carnage sur ce forum pour informer sur le sérieux et la qualité du SAV Autostar après retour usine.
  • Il y aura certainement ensuite une expertise amiable contradictoire si Autostar continue à refuser tout dialogue…

Petit conseil pour les personnes qui pourraient se retouver dans la même situation : prenez une assurance protection juridique avant d’entamer toutes démarches. Attention au délai de carence !
Contrairement à ce que beaucoup pensent, tous ces frais ne sont pas couverts par l’assurance tous risques du camping-car ou l’assistance juridique de l’assurance habitation !
J’en suis déjà à 700 euros de ma poche et rien n’est démarré !

  • Il est clair qu’Autostar fait volontairement le mort pour arriver tout doucement à la fermeture annuelle d’usine en août et éventuellement décourager le client mécontent dans ce parcours du combattant…

J’avoue que la mayonnaise commence à monter et que mes nuits se raccourcissent de plus en plus.
Ce n’est pas grave, il me semble que le salon du Bourget 2015 avance à grand pas, Autostar y assurera comme tous les ans la promotion de ses nouveaux modèles … J’y serai pour information.
Rira bien qui rira le dernier !

c.cariste62

Bonjour Pierrot,
Bonjour Louis,

Je comprends parfaitement Louis qui a connu des galères similaires aux miennes avec son Intégral Burstner élégance.
Il a quand même obtenu gain de cause auprès du constructeur !

Je pense qu’il faut effectivement insister et réinsister, ne rien lacher.
Il est tout à fait normal d’attendre un minimum de qualité lorsque vous débourser 80000 à 100000 euros pour un camping car.
Celui ci doit être CONFORME au bon de commande !!!
La justice ne doit être que l’ultime recours car la procédure est très longue et coûteuse : le constructeur le sait et il compte la dessus pour décourager les mécontents. Et surtout, vos nerfs seront terriblement mis à vifs de par le très fort sentiment d’injustice.

Personne ne doit être dupe, dès que le chèque est encaissé, le constructeur n’en a plus rien à “foutre”, que le client ( je veux dire pigeon) se débrouille avec ses problèmes surtout si ils sont graves…

La SEULE ET L’UNIQUE crainte du constructeur est une mauvaise publicité qui se répande suffisament pour que l’information arrive aux oreilles des futurs acquéreurs.
De nouvelles ventes très lucratives pourraient passer à la concurrence…
Je parle notamment du salon du Bourget qui se tiendra dans deux mois.
ATTENTION au directeur commercial qui se déplacera spécialement pour vous endormir avec un beau discours bien huilé sur les qualités de la marque ( Luxe à la française, SAV au TOP, qualité irréprochable ).
L’unique objectif est de vous faire apposer aussi rapidement que possible votre signature sur le bon de commande et ensuite advienne que pourra.
Ce ne sont en en fait que de beaux mensonges : les beaux parleurs vivent aux dépens de ceux qui l’écoutent…

Je reconnais que la politique d’AUTOSTAR est particulièrement aggressive et très efficace. J’ai appris que l’objectif de la marque est de revenir dans le top 10 des constructeurs ( actuellement 12 ème )
Je parle évidemment au niveau volume de vente parce qu’il faut constater qu’au niveau qualité, finitions et SAV, ils se sont écroulés et sont très loin derrière… La rentabilité est l’unique prorité.

L’expertise du camping car a lieu le 15 juillet. Je compte beaucoup sur le rapport d’expert pour que les dirigeants d’Autostar prennent enfin leurs responsabilités et reconsidèrent un minimum les réclamations légitimes des clients qui les font vivre très confortablement…

A suivre.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Nous avons acheté un camping car neuf en novembre 2011 AUTOSTAR AUROS 899 XL+, dès le 1er jour d’utilisation nous avons eu des problèmes avec, porte côté chauffeur qui n’était pas étanche, côté passager il manquait des plastiques de finition, on voyait la lumière des phares à l’intérieur, le plancher d’affaissait devant etc… Il a dû retourner depuis 8 fois en SAV, il revient toujours avec les réparations faites n’importe comment, exemple de la porte côté chauffeur, ils ont fait un trou en bas de la porte pour évacuer l’eau (du haut de gamme et même du grand art). Nous avons fait faire une expertise judiciaire, suite à cette expertise, un protocole a été établi mais toujours des problèmes (les phares ont été changés mais pas réglés, nous avions une pate de phare de cassée) le capot qui use les optiques de phares par le frottement. Enfin, le SAV AUTOSTAR s’était engagé à changer la porte côté passager mais maintenant, ce n’est pas possible car soit disant qu’elle ne se fabrique plus, bizarre !!!
Surtout faite attention de ne pas avoir d’accident avec votre AUTOSTAR, car au bout de 4 ans et peut être même avant il n’y a plus de pièce…
Il est sûr qu’il faudrait aller au BOURGET leur faire de la publicité. Ou trouver un journaliste pour faire un reportage sur nos meiveilleux AUTOSTAR.
Je ne sais pas pendant combien d’années il va repartir en SAV mais çà fera bientôt la 9ème fois…
Je pense qu’ils devraient commencer à s’inquiéter de la qualité de leurs camping car.

Bonjour,
Nous venons d’acquérir le 18 mars 2016 un P 720 LMS LIFT autostar, vendu par les éts JACQUELINE.

ON NE NAIT PAS STAR ON LE DEVIENT … oui peut-être, mais quand ?

Nous ne pouvons pas l’utiliser, il y a des soucis de construction qui sont apparus dès le premier jour.
Les seuls sorties à ce jour ont été pour aller au SAV.
Nous devions partir en vacances le samedi 02 avril pour deux semaines malheureusement ce n’est pas possible.

  • impossibilité d’éteindre la lumière dans la chambre
  • changement de 3 TV dans la chambre (grillée électriquement)
  • boitier de commande chauffage et sanitaire truma CP+ qui fonctionne de façon aléatoire, l’alimentation électrique se coupe et revient une dizaine d’heures plus tard ainsi de suite
  • stratifié dans la chambre qui est décollé
  • les plaques pare vent pour le gaz sont décollées et tombées
  • le piezo d’allumage est cassé
  • porte coulissante entre chambre et salle de bain qui se bloque
  • l’étanchéité du store et du mât d’antenne à été réalisée de manière anarchique
  • boite à rideaux dans la chambre à été recoupée par le SAV, une était trop longue
  • coffre à bouteille de gaz trop juste pour y recevoir aisément des bouteilles de 13 kgs comme annoncé lors de la vente

Ce véhicule neuf ne correspond pas aux attentes que nous sommes en droit d’avoir.

Nous venons malheureusement rallonger la liste des campings caristes abusés par autostar.

autostar … star … mais quand ?

Bonjour ccariste 62 . Nous sommes également propriétaires d un c amping car autostar intégral I 720 LC acheté au salon du BOURGET en 2015 qui a 11580 kms aujourd hui . Problèmes rencontrés : Tableau de bord qui grince de plus en plus , banquettes cuir trop longues ( impossible de baisser le lit escamotable ) , problème de conception cellule selon la concession FIAT lors de la première révision : impossible d effectuer les niveaux du liquide de refroidissement et de direction assistée !!! Pour nous voilà la liste de nos désordres . Si vous voulez nous contacter je vous donnerai nos coordonnés tel en message privé . CORDIALEMENT .

Bonjour, Pimpom29
Concernant la mise à niveau de la direction assistée et du liquide de refroidissement, sur mon cc.porteur fiat ducato, j’ai un élément en plastique qui se trouve juste au- dessus des bouchons de remplissage des deux réservoirs, qui est démontable et permet donc un remplissage facile, cet élément fait partie du cache en plastique noir traversant et ou sont aussi placer les axes des essuies- glaces. il faut desserrer deux vis papillon et seulement une petite partie du grand cache en plastique se démonte et donne accès aux bouchons.

BONJOUR christian 76 . Désolé pour le retard à répondre , mais nous avons encore une panne de plus sur le camping car .Pour notre canping car intégral il n y a pas de partie plastique que l on puisse enlever !!! nous avons contacté autostar qui nous dit que les niveaux se font avec une pompe plastique . Aprés la premiére panne , centrale ABS morte sur véhicule neuf nous avons eu un rappel pour un commodo a changer et maintenant la cerise sur le gateau : nous avons porté le camping car au garage pour la révision des un an mardi 12 avril , lorsque nous sommes revenu le chercher le garage nous informe d une fuite d huile importante sur le moteur mais il nous conseil de rouler 1000 kms et de revenir . Le garage fiat pense que le turbot est HS . Nous avons fait appel à l assistance fiat car aucun garage fiat autour de chez nous ne veut prendre le risque de démonter un intégral !!! rendez vous lundi à morlaix pour savoir exactement de quoi il en retourne . Trois grosses pannes sur un véhicule neuf de 11505 kms pour un an cela commence à faire beaucoup !!! La suite au prochain épisode .

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Bonjour,

Il me semble qu’ici pour ce nouveau problème, c’est FIAT qui est en cause.

Bon courage,

Chris

Bonjour,
J’ai un problème sur mon camping car autostar datant de 2005: le tableau de bord s’allume mais s’éteint d’un coup lorsque j’allume l’un des autres voyants qui le compose (la pompe, la lumière …). J’aurai voulu savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et pourrait me renseigner.
Merci d’avance!

bonjour

je ne comprends pas de quel tableau de bord il s’agit
pour moi, le tableau de bord, c’est ce qui est derriere le volant
il a un rapport avec “la mécanique” mais pas la pompe ou la lumière, issues du tableau de commande

…genre photo jointe
merci

Il s’agit de ceci.

bonsoir - lorsque tu mets en route le tableau, s’allume-t-il normalement avant de vouloir utiliser les équipements ?
si oui, quelle est le branchement du CC ? sur secteur ? moteur tournant ? à l’arrêt ? - merci

Bonsoir,
Seule la lumière de droite s’allume alors que tout est sensé s’allumer. Lorsque je tente de relancer un des équipements (en appuyant sur off puis on), rien ne s’allume et la première lumière allumée s’éteint aussi. Plus rien ne fonctionne.
Que ce soit branché, sur batterie moteur tournant ou à l’arrêt, c’est toujours la même chose, rien ne marche.

J’ai déjà changé la batterie de la cellule récemment, je n’ai pas utilisé mon camping car depuis. La batterie a toujours de la charge, j’ai bien vérifié.

Merci pour votre réponse!

bonsoir

quand ça marchait, tous les voyants s’allumaient au démarrage ?
et comment sait-on que c’est ON ou OFF ?
il n’y a pas de dispositif qui fasse uniquement l’extinction du tableau de commande ?
je ne vois pas bien le symbole à droite (seul qui s’allume donc) : de quelle fonction s’agit-il ?
merci

Bonsoir, le voyant qui s’allume est sur ON. Lorsque je relance les équipements le voyant s’éteind. Merci de votre réponse.

bonjour - soit l’organe commandé est en court-circuit (mais comme il y en a 2 c’est peu probable), soit il y a un fusible “principal” HS sur la platine de protection (celle sur laquelle est raccordée le tableau de commande), soit c’est le tableau de commande qui est HS, soit c’est la platine de protection et de relayage elle-même (je penche pour ça). Le problème est qu’il faut “taper dedans”. Je ne sais pas où tu habites mais il y a un spécialiste à Nantes (à coté). Tu vas sur le site http://www.electronique-camping-car.fr/ et tu auras les infos. Comme ils ont de quoi réparer de nombreuses gammes, il devraient connaitre l’origine de ce genre de problème.
Bon courage

bonjour ccariste62,
nous ne connaissons pas la suite donné à votre problème, est ce que tout est rentré dans l’ordre ou que les tractations continues .
cordialement.

Bonsoir,

Nous avons des problèmes avec le notre depuis le 1er jour c’est à dire depuis Novembre 2011 AUROS 899 XL+. Aux dires d’AUTOSTAR nous sommes les seuls à avoir des problèmes…

Bonjour à tous,

Comme demandé par certains, voici un point sur la situation avec Autostar :
Suite au passage de l’huissier, l’expert automobile et après quelques courriers envoyés en recommandé chez le constructeur, nous avons fini par trouver un premier accord avec un nouveau retour en usine pour correction de l’ensemble des anomalies.
Le vehicule est revenu avec disons : un travail réalisé avec soins sauf les coups dans la carosserie qui n’ont pas été réparés ( cout de réparation exorbitant selon le constructeur par rapport aux dégats constatés)
J’ai du mettre de l’eau dans mon vin et signer le bon de réparation mais avec réserves.
Aujourd’hui, le double plancher dans la chambre et la salle de bain s’enfonce, toutes les poignées des soutes extérieures cassent les une après les autres et la peinture des ailes avant jaunit ce qui n’est vraiment esthétique pour un véhicule de seulement un an !!!
Un nouveau retour en usine est prévu pour septembre, ce sera le troisième…
J’avoue que je suis très décu par cette marque…
A suivre.

ccariste62

bonjour,
c’est bien de faire une situation de temps en temps car, l’on peut penser que tout est rentré dans l’ordre comme l’on dit…
mais, suivant votre réponse ce n’est pas le cas donc, ce n’est pas un constructeur à conseiller.
bon courage,cordialement.

Bonjour,

Je déconseille fortement !!!

Si vous souhaitez plus d’information je peux vous les donner en privé

Cordialement

Comment ce fait il que vous ne citiez pas vos problemes
23 problèmes Ok mais lesquels

[Bonjour Jean Marie, je vous répond ici mais sur un autre sujet car je ne savais pas comment vous joindre autrement. Vous m’aviez conseillé, lors d’une demande d’installation GPL, de me procurer une bouteille homologué, et de la faire installer par un professionnel. J’ai suivi vos conseils, et je suis très satisfait du résultat. Je tenais donc à vous remercier pour vos précieux conseils et vos compétences. Je lis souvent, et avec beaucoup d’attention, vos commentaires et ils me sont très utiles. Merci encore et bonne route. Cordialement. Marcel COTTE

bonjour vietnam72 - merci des compliments qui méritent d’être tempérés car je suis un fana de technique et bricoleur invétéré. Je n’ai aucune raison de ne pas faire profiter des résultats de mes expériences positives. A+

Bonsoir et merci JeanMarie49, mais mes compliments étaient justifiés malgré ta modestie :slight_smile: Puis-je me permettre d’abuser encore un peu de tes connaissances et de tes compétences? Je suis parti avec ma famille ces derniers temps, et avant hier et hier, en me réveillant le matin, j’ai constaté que mes batteries cellules étaient à 11.8 volts, ce qui me semble peu. Sont-elles vieillissantes? la diminution de la lumière extérieure a-t-elle des conséquences sur la charge des batteries? (l’an passé j’étais parti en hiver dans le sud et il ne me semble pas avoir eu de tels problèmes) A signaler quand même: j’ai installé une enceinte bluetooh sur ma télé dont le son était un peu faible, est-ce un gros consomateur de courant?. Egalement à signaler lors du démarage du moteur, le voltage est remonté très rapidement au dessus des 13 volts. Merci par avance de ton aide. Cordialement. Marcel COTTE.

Bonjour j’ai aussi mes poignees de coffre forme losange qui cassent sur mon autostar passion 2016 c’et la troisieme

PARTAGEZ IL FAUT QUE ÇA RÉAGISSE

SAV CAMPING-CAR CATASTROPHIQUE : TRIGANO ET NOTAMMENT UNE DE SES MARQUES AUTOSTAR FONT FASSENT À LA COLÈRE DES ACHETEURS.

Je reposte mon message car il y a de la censure sur le forum du routard ce qui est hallucinant. Il s’agit de défendre les acheteurs et de pointer du doigt trigano et ses marques.

Allez regarder cette vidéo sur la chaîne mavickd.

Bien’ l’bonsoir

Un Autostar passion
Ou un avatar désillusion ?
Vous avez des poignées en carton ?

On dirait qu’elles viennent de chez Renault
Autostar installe des poignées du losange ?
Je suis perdu je ne comprends plus rien
:disappointed::disappointed:

Christian

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