Guadeloupe en décembre : conseils

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous partons en Guadeloupe en famille ( 4 adultes, 1 enfant et un bébé) du 28 novembre au 12 décembre. Nous prévoyons une semaine dans le secteur de Deshaies et une autre à Marie-Galante ( nous hésitons entre Grang Bourg ou Capesterre). J’aimerais connaître votre opinion sur notre planning vacance à cette période de l’année. Merci beaucoup c’est très apprécié !

Bonjour,
J’ai déjà répondu au sujet de notre séjour avec les enfants à Deshaies voir le sujet “une famille avec bébé et jeune enfant”, nous avions logé à la Villa Chantevent c’est top pour les familles.
Concernant Marie Galante, nous n’y sommes pas allé cette fois, mais dans notre précédent séjour, nous sommes allés à Capesterre. La plage est très joli, le Bourg est vraiment paisible (peut être même un peu trop pour une semaine compléte).
Coralie.

soyez prudent dans votre option Marie Galante… Capesterre est pour l’heure une véritable infection à fuire de toute urgence. L’hydrogène sulfuré H2S dégagé par les algues en décomposition atteint des niveaux qui ne sont pas anodin pour la santé humaine.
Même si localement des personnalités essaient de sensibiliser les pouvoirs publiques il n’y a pas grand chose de fait (ou à faire?). Et même si décembre est encore loin n’oublions pas que les algues sont présentes depuis début aout 2014 et personne ne poura dire ce qu’il en sera fin d’année. Les plages de Feuillère et de Petite Anse sont totalement impraticables depuis des semaines. Un point de chute Grand Bourg ou St Louis sera beaucoup plus raisonnable et vous évitera bien du stress de dernier moment de savoir si algues ou non.

Bonjour,
je crois que santorin vous a bien décrit la situation… et donc !!! je chercherais plutôt dans ces conditions sur la côte est de l’île où il y a peut-être la plus belle plage des Antilles !!!
Cordialement.
aqwzsxedcrfv

Re,
je corrige une " petite" erreur il faut lire côte Ouest .

toujours moi,
ceci dit la plus belle plage était peut-être sur la côte Est ??? mais en 1 semaine vous aurez bien le temps de toutes les voir ; avec ou sans algues : ça change tout évidemment .

Sujets suggérés

Services voyage