Bonjour
Préparant un voyage en Guadeloupe
Je souhaite étre informé sur le climat en Février
Quel est le meilleur endroit pour séjourner?
Meilleurs Hotels ou sont ils localisés?
Les vols low cost quel est le moins cher
Merci pour vos renseignements.
Bonjour Dipa93,
Sans conteste février est la meilleure période pour la Guadeloupe, même si les autres périodes sont pas mal non plus( en comparaison à la métropole).
En février le niveau des précipitations est plus bas, et la chaleur au plus haut. C’est également la période où se déroule le carnaval, évènement à ne manquer sous aucun prétexte.
A cette période, les rues sont animées, l’île est en ébulition.
Concernant les logements, il y en a partout, cela dépendra donc de vos attentes, mais la plupart des complexes hoteliers sont à Sainte-Anne, Gosier et Saint-François.
Enfin pour les vols, sauf à voyager hors période scolaire où les prix sont raisonnables(mais plus chers depuis quelques mois…) ca reste élevé en ce moment. Pour un vol A/R il fallait compter sur 450-550€, désormais c’est environ 100-250€ de plus.
Autre élément indispensable pour votre séjour, pensez à louer une voiture. En effet, la Guadeloupe peut paraitre “petite”, mais en réalité sans voiture vous aurez beaucoup de mal à vous déplacer.
Voilà pour ces premières et brèves informations.
Thibgwada
Attention au low cost les compagnies font faillites. Je vous conseille de payer un peu plus cher mais d’être sûr de partir
Je suis d’accord, surtout pour un vol d’une durée de 8h environ, le confort peut atténuer un peu le tout. Dans tous le cas, je surveille les prix depuis 3 mois et ils sont tous au même niveau à quelques euros prêts( je parle bien sur de vols directs).
Thibgwada
Bonjour dipa 93,
Rien à rajouter sur le climat, le carnaval et les lows coast tout a été dit.
En revanche si je comprends bien vous souhaitez réserver un hôtel?
Les plus grand hôtels se situent sur Le Gosier.
Il y en a sur saint François; le Club Med et d’autres sont sur Ste Anne
Egalement mais en moindre standing sur Petit Havre entre Gosier et Se Anne
Ce sont les villes les plus touristiques de Guadeloupe
Il y a beaucoup de locations de tout standing du plus bas au plus haut, simple bungalow ou villa avec piscine sur toute la Guadeloupe, Grande Terre et Basse terre ainsi que sur les îles satellites: Marie Galante, La Désirade ou les Saintes.
A savoir qu’on trouve sur place très facilement des repas à emporter si on ne veut pas cuisiner mais que le bonheur des petits déjeuners dans un jardin avec la flore et la faune antillaise incite bcp de personnes à louer hors hôtels.
A savoir également que si vous voulez vraiment visiter il vous faut prévoir de louer une voiture, les transpors en commun étant peu nombreux et à horaires peu fiables…
Bonnes recherches et bonnes vacances dans cette île que nous fréquentons toujours avec bonheur depuis de 40 ans!