Bonjour,
Nous partons 14 nuits en Guadeloupe avec notre bébé de 2 ans. J’ai les vols mais pas encore l’itinéraire exact car nous hésitons avec l’ordre/temps à passer à chaque endroit sachant qu’on a le petit…
Itinéraire 1
5 nuits deshaie
2 nuits Saintes
3 nuits St Anne (et 1 journée désirade?)
3 nuits Marie Galante
1 nuit non loin de l’apt (gosier?)
Itinéraire 2
4 nuits st anne + 1 journée désirade
5 nuits deshaie
2 nuits Saintes
3 nuits Marie galante ou autre ?
1 nuit non loin de l’apt (gosier?)
Autre???
Mes questions :
Que pensez-vous de l’itinéraire?
Pourquoi la plupart des séjours organisés débutent par basse-terre ? J’imaginais plutot commencer par grande terre (plage/ile), basse-terre (+ sauvage) et enfin terminer par une destination plage (st barth?).
Existe-til un hotel avec baby club outre le club med?
Il y t-il besoin de fare marie galante ou mieux vaut rester plus longtemps ailleurs ?
Pas trop de moutisque?
Quelles activités avec bébé ? on peut-on aller facilement avec bébé de 2ans qui marchent un peu mais pas longtemps ? Excursion bateau sympa?
Je vous remercie pour vos conseils!
Amandine
thibgwada2
Bonjour Amandine,
Pour 14 jours, ne vous encombrez pas avec autant de nuits dans différentes villes. Prenez plutôt et simplement un logement pour la Grande-Terre, un logement pour la Basse-Terre et un dernier logement à Marie-Galante si vous y aller(cela dépend de vous).
De toute façon vous aurez du mal à réunir 5 logements bien à la suite comme vous le prévoyez.
Avec un enfant de 2ans la logistique est légèrement différente, mais rien d’impossible.
La plupart des personnes prennent justement 2 logements et s’arrangent pour que le second logement soit en Grande-Terre, afin d’y finir leur séjour, et donc d’être plus près de l’aéroport.
Voici mes premiers conseils.
Question importante: à quelles dates prévoyez-vous ce séjour?
Thibgwada
cuteamande3
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Nous partons du 28 avril au 12 Mai. Je comprends mieux le choix de grande terre à la fin, je finirai donc plutôt le séjour par la région de St Anne et commencerai par Dehais. Cela nous fera 2 hôtels.
Pour les iles, j’ai cru comprendre que les Saintes était belles aussi quand les touristes ne sont pas là et vu que le petit dort l’après-midi, je préfèrerai passer la nuit sur place pour profiter le matin et le soir. Vous ne conseillez pas marie galante ?
Du coup que peut-être qu’un autre itinéraire :
5 nuits dehaie
3 nuits marie galante
2 nuits Saintes
4 nuit st anne
Ou alors on exclue marie galante… et on reste plus longtemps ailleurs.
Merci.
thibgwada4
Les Saintes se visitent bien en 1 journée( Aller/Retour), mais effectivement une nuit sur place ets une bonne idée pour profiter de la tranquilité du soir et du matin avant 9h.
Marie-Galante est une île qui vaut le coup, il y a beaucoup de choses à y voir et à y faire. Une visite de 2 jours(1nuit) est envisageable.
Comme je disais dansle message initial, le problème sera la logistique générale. La poussette n’est pas forcément évidente à trainer…un porte bébé dorsal me parait bien plus adapté.
L’autre problème à considérer est la succession des déplacements d’île en île, les transferts ne sont pas forcément évidents pour certaines liaisons. Je crains que n’ayez beaucoup de déplacements et de bagages à trimbaler à chaque fois.
A cela s’ajoutent les locations de voitures notamment pour Les Saintes et Marie-Galante.
A bien y regarder, je vous conseillerais de faire:
La Basse-Terre
La Grande-Terre
1 nuit aux Saintes
Les déplacements sur les îles principales (BT et GT) nécessitent du temps car il y a déjà beaucoup de choses à voir et à faire. Le rythme de bébé limitera un peu les choses aussi.
Thibgwada.
cuteamande5
C’est bien noté, je vous remercie pour vos précieux conseils !