Bonjour,
Pour ceux à qui ça peut servir.
Cordialement
Guaguas (minibus de transport en commun) Saint Domingue - Boca Chica (32 km)
Forum République Dominicaine
Bonjour Mr
nous partons en RD en Fév avec ma femme et ma fille. Arrivée St DOMINGUE à 20h, 1 nuit sur place, départ pour 9 j à Las TERRENAS et 4 jours à Las GALERAS avant un retour d’une nuit sur St DOMINGUE. Sur vos conseils dans vos nombreux messages, nous prendrons principalement le bus et les guaguas pour nous déplacer. Et peut être une location de voiture quelques jours à Las TERRENAS et Las GALERAS qui semblent moins à risque. A voir sur place. Quelle est votre avis sur la question ?
Pouvez vous aussi nous donner les coordonnées de cet hôtel que vous mentionnez à proximité de l’aéroport ? Nous y séjournerons la 1° nuit et peut être aussi la dernière, car ST DOMINGUE ne fait à priori pas “rêver”…
En tous cas merci pour tous les conseils que vous distillez sur ce site et qui sont d’une aide précieuse pour la préparation d’un voyage. Tous ces détails qui peuvent vous “pourrir” les vacances quand on n’y a pas pensé…
Merci encore de votre temps et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Bonjour,
Je vous déconseille, de la façon la plus vive qui soit, la location d’une voiture.
Le code de la route qui prévaut en RD, y compris dans la péninsule de Samaná, est “pousse toi que je passe”.
En cas d’accident corporel, il faut savoir que l’incarcération est la règle, et on verra plus tard. Pour qu’il y ait accident corporel, il suffit que votre adversaire, flairant la bonne affaire, dise qu’il a mal, ici ou là…
Pour aller de St Domingue (ou plutôt, dans votre cas de la “parada samaná” qui est aussi appelée “parada las terrenas” ou “Santo Domingo Las americas”), allez voir là (rubrique “retour”) : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html
Las terrenas - las Galeras : prenez la guagua devant le cimetière de las terrenas jusqu’à Samaná, et, de là, vers las Galeras.
Hôtel : je vous répond par MP.
Meilleurs voeux