Après notre prériple Mexicain, je profite de ce confinement afin de préparer notre prochaine évasion, celle-ci se passera entre le Guatemala jusqu’à Santiago de Chile, probablement en fonction des différents intérets via la Bolivie, le Paraguay, Argentine, Uruguay.
Si quelqu’un connais également la situation au Venezuela, je suis preneur.
J’attends de vous, vos expériences vécues dans ces différents pays (positives, négatives), d’éventuels contacts avec les autochtones ou expatriés sur place, astuces locals,… enfin, je ne pense pas devoir détailler sur ce site entre “voyageurs avertis” les infos qu’ils sont utiles d’échanger.
No hay problema con la ideoma. Entonce, puede escribir en la lingua local.
Muchas gracias todos por tu ayuda. Merci à tous pour votre aide.
Marc & Myriam
destinationtourdumonde2
Bonjour Marc et Myriam,
Félicitations pour la décision de ce voyage qui s’annonce magnifique. Nous avons terminé le 30 mars notre tour du monde de 18 mois où nous avons passé 10 mois en Amérique du Sud.
Combien de temps avez-vous prévu pour ce voyage ? Et comment imaginez-vous vous déplacer ?
En attendant, ce que je peux te dire d’un point de vue global sur les pays. Je me permets de mettre des liens vers notre blog si tu veux en savoir plus sur ces destinations. Cela peut, peut-être t’aider dans ta réflexion.
Bolivie : Le salar de Uyuni (incluant le sud Lipez) est une expérience incroyable au même titre que l’Amazonie à Rurrenabaque. Mis à part ces 2 lieux qui méritent clairement le voyage, nous avons préféré le Pérou si on devait comparer les 2 pays. Je suis d’ailleurs surpris que le Pérou ne fasse pas partie de ta liste. Il y a plus de choses à voir et à faire au Pérou, la nourriture y est meilleure et la culture notamment inca est juste exceptionnellement riche. Mais cela dépend du temps que vous avez devant vous et ce que vous voulez faire. En seulement 2 semaines, je recommanderai de faire le salar de Uyuni et l’Amazonie à Rurrenabaque plutôt que le reste de la Bolivie ou le Pérou mais c’est un choix personnel.
Paraguay : Il ne faisait pas partie de notre programme et tous les voyageurs/locaux rencontrés au cours de la route nous ont confirmé qu’il n’y avait pas d’intérêt touristique à visiter ce pays. Il y aurait quand même des églises de la mission jésuite à visiter à la frontière argentine si vraiment ce pays t’intéresse.
Argentine : Pays que nous avons adoré tant au niveau des habitants que des paysages ou de la gastronomie. Mais un pays immense où selon le temps que vous avez, où le mode de transport que vous choisissez va vous forcer à prendre des décisions sur vos destinations.
Uruguay : Cela n’a pas été un coup de coeur pour nous. On dirait que c’est un mix entre les plages brésiliennes, la température de l’eau argentine et le coût de la vie européenne. Plus sérieusement, tout dépend du temps que vous avez devant vous et ce que vous voulez voir mais je ne suis pas sûr que l’Uruguay soit à inclure dans votre programme.
Au plaisir d’avancer dans ces discussions :).
Quentin
marc-verstraete3
Bonjour,
Merci pour votre réponse,…
Le temps du voyage sera défini en fonction des destinations que nous prévoyons avec une marge de temps pour les surprises (Bonnes & moins bonnes.)
Nous passerons “obligatoirement” par le Pérou, pas question de manquer cette culture Maya qui est une de mes préfèrées, devant celle égyptienne.
Nous ne manquerons pas de faire un tour sur votre blog. Je viens déjà d’y jeter un oeil rapide, et les renseignements qui y sont biens complets. Merci.