Guatemala, si vous avez des questions je peux vous aider

Forum Guatemala

Bonjour a tous,
Apres plus de vingts ans passes en Amérique Centrale -donc je connais tous les pays- je suis a Antigua Guatemala depuis pas mal de temps, si vous avez des questions je peux vous conseiller.
A tres bientôt
Pierre

bonjour, pierre
oui j’ai des questions, le guatémala c’était un rêve de puis longtemps , mais là j’hésite à cause de l’insécurité, je suis prête à me limiter à antigua , lac atitlan, chichicasténango, quetzalténango , et les villages pour leurs marchés et la vie authentique, en bus , mon mari et moi, nous n’avons jamais eu aucun problème en 34 ans de voyages France et europe pour la plupart mais aussi turquie , cuba , vietnam , pérou et népal, mais là , après tout ce que j’ai lu…j’ai commencé à me pencher sur le Mexique, là on louerai une voiture pour faire le yucatan et le chiapas en 15 jours est-ce possible? y a t il des risques au chiapas et à agua Azul ? voilà je ne sais pas trop…
merci de me donner votre ressenti
gabrielle

Bonjour Gabrielle,Pour tout conseil, je vous recommande de ne pas vous déplacer la nuit au Guatemala. En respectant cela y bien ouvrir les yeux dans les terminales de bus, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
A très bientôt
Pierre

merci pierre pour votre réponse, mon mari n’a plus très envie du guatémala donc je pense que ce sera le Mexique,j’ai jusqu’au mois de mars pour préparer, et encore quelques semaines avant de prendre les billets d’avion , et changer d’avis…
gabrielle

Mon mari et moi avons fait le tour du Yucatán en voiture en 2007 zéro problème visites tous les sites les gens st sympa et nous n avons pas ressenti d insécurité nous partons au Guatemala en mars 2014

Bonjour Pierre,

Je vis actuellement à México et prévoit un mini-séjour au Guatemala avant de commencer mon voyage au Chiapas.

Je pensais partir de Tapachula pour arriver à Antigua, y passer une journée, puis aller au lac Atitlan pour 2-3 jours. Je vais voyager seule et aimerait donc savoir à peu près où je mets les pieds. Depuis Antigua est-ce facile d’aller au lac? Y a t il des guides pour faire des randonnées autour du lac ? Comment ça se passe exactement ? Peut-on escalader les volcans ? Faut-il réserver ou suffit-il que je m’organise le jour où j’arrive à Antigua ?

Merci d’avance pour votre aide !
Daphné

Hello Pierrec,Je retourne au Guatemala a la fin de l’année et je voulais savoir si tu avais par le biais de voyageur, entendu parler de bon plan pour s’y rendre en partance de paris … Je vais rejoindre ma mere qui habite a San marcos mais les prix son exhorbitant je ne peut pas payer 1000€ pour un mois .
Je partirait fin novembre pour revenir debut janvier !

Bonjour Djipsyx ,Apres de longues années passes en Amérique centrale je peux vous affirmer que les meilleurs plans pour les billet d avion ce sont les comparateurs de prix. Pas de secrets.
A très bientôt
Pierre

Bonjour DaphnéVous pouvez aller de Antigua jusqu’au lac sans problème tous les jours en shuttle. Vous pourrez sur place trouver un guide et tout cela sans réserver c’est tres facile.Si vous venez a Antigua passez a la maison. Je vous expliquerias le topo.
A très bientôt
Pierre

bonjour Pierre,

j’ arrive le 24 /10/2013/ au guatémala.J’ arriverai via miami à 19h50.Y a t’il encore des shuttles pour antigua à cette heure la ou mieux vaut’il passé la nuit à guatémala city et partir le lendemain matin?

est il facile de trouver un hébergement sans réserver à cette période la (et aussi l’ heure tardive d’ arrivée).?

Avez vous un endroit à me reccomander,pour un hébergement (catégorie bon marché)?
et enfin ,sans abuser,pour le change ,peux t’ on facilement changer ses euros?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Je compte partir au Guatemala le plus tôt possible (Cette semaine) J’aimerais y faire de l’aide humanitaire ou du moins trouver un boulot en attendant. Je suis une fille de 27 ans et j’ai vraiment envie d’avoir le plus d’information possible.

Merci d’avance.

Bonjour Cynthia,Je n ai pas de contact pour tout ce qui est humanitaire. mais sur place vous pourrez trouver facilement des assos, ce n est pas ce qui manque. Il y a aussi le woofing qui est sympa. il y en a quelques un au Guate, si vous passez par Antigua, nous pouvons nous voir et j essayerais je vous connecter avec des gens qui en savent plus que moi su le sujet.
A très bientôt
Pierre

Bonjour crisduf ,
j’ arrive le 24 /10/2013/ au guatémala.J’ arriverai via miami à 19h50.Y a t’il encore des shuttles pour antigua à cette heure la ou mieux vaut’il passé la nuit à guatémala city et partir le lendemain matin?

A cette heure ce ce son les derniers shuttles, rien n est sur qu il y en ai encore, après que vous ayez fini la douane et migration. Ce que je fais c est demander a des gens dans l avion ,car il y a toujours d autres personnes qui vont pour AG, ainsi vous pourrez partager leur shuttle ou prendre un taxi a plusieurs ainsi le prix sera plus doux.

est il facile de trouver un hébergement sans réserver à cette période la (et aussi l’ heure tardive d’ arrivée).? Avez vous un endroit à me reccomander,pour un hébergement (catégorie bon marché)?

Pas de problèmes pour le logement en cette période,mon choix si vous restez sur la capitale: http://www.hotelspring.com/

et enfin ,sans abuser,pour le change ,peux t’ on facilement changer ses euros?

Oui aucun problème pour le change
A tres bientot

Pierre

Visite 15jours au guatemala,avec ma femme.vol sec sur g.city et 4x4 . Nous comptions voyager à l’inspiration,à partir de là en privilégiant logement chez l’habitant et belle étoile à défaut.Est-ce jouable,selon vous,notamment au point de vue sécurité,sachant que nous éviterons plutôt les grands centres,sauf à l’arrivée et au retour. Et,si dangers,lesquels et comment éventuellement y pallier?

Nous vous remercions,déjà.Cordialement,Pierre et Evelyne

Bonjour a-scorpio
désole pour la réponse tardive je suis en vacances au Mexique pour quelques jours. Ce depalcer au gaute en voiture c est tout a fait posible. Attention pas de nuit svp!
Pour le danger c est surtout la capitale ou il faut faire attention, mais en utilisant votre sens commun vous n aurez aucun problèmes. Par contre oubliez de suite la belle étoile, cela ne se fait pas en Centre Amérique. Je l ai fais il y a plus de 20 ans mais cela était pour manque d argent pas pour le fun…
Pour trouver chez l habitant ce n est pas si simple les gens au Guate sont moins ouvert que dans d autres coins de AC. Notamment comme au El Salvador ou Nicaragua. Mais vous trouverez toujours des bb pas trop cher,
A très bientôt
Pierre

Merci,Pierre,pour ces infos.Nous en tiendrons compte.J’espère que ton voyage au mexique était cool.A+

Bonjour Pierre.
Je vais au Guatemala panajechel du 11 janvier au 26 janvier 2014.
J’aimerais savoir si c’est plus prudent d’avoir le vaccin contre le paludisme et la fièvre jaune.
J’ai 62 ans alors c’est un gros questionnement pour moi.Tes conseils me seront très utiles.
Bonne journée:)

[quote]
Bonjour Pierre.
J’aimerais savoir si c’est plus prudent d’avoir le vaccin contre le paludisme et la fièvre jaune.
J’ai 62 ans alors c’est un gros questionnement pour moi.Tes conseils me seront très utiles.
Bonne journée:](/citation]

Est-ce qu’il y a une clinique médicale dans la région ou nous serons.

Bonjour Pierre,

Je suis mamie d’une petite-fille de 14 ans qui est parti vivre 9 mois sur le bâteau de ses grands-parents à Los Dulce au Guatemala Ils sont dans une marina ! Je me fais du souci. Vat-elle bien s’adapter ? N’est-ce pas trop dépaysant pour une adolescente ?

Le Guatemala est un pays touristique ou l’on peut se déplacer en sécurité si l’on fait preuve de bon sans, il y a des cliniques dans tout les zones touristiques et Pana est un lieu touristique. Il n´y a pas besoin de vaccin contre la fièvre Jaune et le paludisme.Bon voyage.

Merci Pierre pour tes réponses à mes questions c’est gentil.

Autre question en partant avec des dollars canadiens est-ce que je vais avoir un problème pour l’échange de monnaies.Ou suis mieux d’avoir des travels chèques.

Bonne journée

Bonjour Pierre,

Etant donné que j’arriverai seule de nuit, à Guatemala City, je suis à la recherche d’un hôtel à prix raisonnable offrant le service de “shuttle” et qui viendrait m’accueillir à l’aéroport.
Auriez-vous un hôtel à me recommander ?
Je pense aussi à la possibilité de partir directement à Antigua, si je trouve un hôtel qui offre également ce service. Ou bien connaissez-vous un service de mini-bus entre l’aéroport de Guatemala City et Antigua ?
Mon vol arrivera à 20h30 et je pense que je serai sortie de l’aéroport vers 21h30. Est-ce raisonnable d’aller à Antigua à cette heure tardive, ou serait-ce mieux de passer une nuit dans la capitale ?
Merci d’avance pour vos recommandations !
Bonne journée à vous,

Monique

Salut ami routard,

Je serai au Guatemala du 11 Janvier au 31 Janveir 2014. J’arrive a Guatemala City par le vol de Miami vers 21h. Je doute avoir la possibilité de me rendre a antigua le soir même (pas de transport). Je me résout donc a passer une nuit sur la capitale. L’hotel conseillé par Pierre “HotelSpring” a l’air pas mal. A quelle heure arrives tu ?. Comment comptes tu t’organiser ?. A quelle heure arrives tu ?. Une solution conseillée par Pierre est de louer un taxi a plusieurs. Pour ce faire, il faut trouver d’autres voyageurs.
Une Question a Pierre, même si Guatemala City apparait comme une ville dangereuse, Le Quartier historique (Place Centrale, Cathédrale, Marché,…) doit mérité un détour, non ?. Qu’en penses tu ?.
Merci pour vos réponses,
Chris.

[quote]
Bonjour Pierre.
Bonne journée:](/citation]

Bonjour Pierre,
Nous partons mon mari, moi et nos 2 enfants (11 et 8 ans) au Guatemala en Mars pendant 12 jours avec un voyage sur mesure (Antigua, atitlan, peten, Flores…). Pensez vous qu’il faut des vaccins spécifiques et le traitement contre le paludisme?
Merci et à bientôt

Bonjour,J’ai trouvé l’agence tropical discovery pour monter mon voyage au guatemala qui semble avoir de bonnes propositions. J’aimerais savoir si vous les connaissez ou si vou en avez entendu parler , ce que vous en pensez
Merci d avance

bonjour pierre
je suis jo , mon mari fred ( 55 et 47 ans)
avons le virus du voyage , sac a dos et un peu routards.
avons bougé en thailande, sri lanka, reunion,senegal, maroc, costa rica
aimons les hebergements simples mais propres bien sur . pour la nourriture idem, on se contente des petites tables tres locales
avons sillonnés le costa rica avec une voiture de loc. pensez vous qu on puisse en faire autant au guatemala ?
nous ne pensons pas que ce pays soit plus dangereux qu un autre
si on respecte qq regles de securite comme partout d ailleurs
pour finir notre voyage aimerions qq jours de plage. comment sont celles du guatemala et celles du belize (si vous connaissez)
on pense voyager du 27 dec au 15 janvier . quelle meteo ??
esperons que vous allez pouvoir nous aider afin de profiter au mieux de notre
escapade !!!
Merci d avance et peut être a bientot devant une biere bien fraiche !!!

bonjour pierre,je compte me rendre au guatemala du 2 janvier au 15 mars 2014,j’arrive a guatemala city a 16h30 et j’aimerai me rendre directement a antigua,je pense trouver un service de bus qui fasse la liason entre la capitale et antigua. sur ce ,j’aimerai bien te rencontrer a antigua pour de plus amples explications sur le pays .j’ai un petit réve,qui serai d’acheter une moto d’occasion a antigua et de sillonner le pays et de la revendre a mon dépard .est-ce bien possible?est-ce que l’administratif n’est pas trop compliqué(assurance,vente de la moto,etc…) dans l’attente de te lire,a bientot
alberto.

Bonjour Pierre Est-ce possible de louer un auto ou autres à panajachel.

Bonne journée:)

slt pierre, j’arrive au guatemala le 14 janvier pour the first time. que me conseille tu pour aller a antigua, pour loger (posada juma ocag?)et pour faire un trip volcan (pacaya et eventuellement fuego)? merci a+

slt pierre, je recherche une chambre fumeur à antigua à un prix convenable. pourrais tu m’aiguiller? merci. sinceres salutations.

La liaison par bus de ligne entre flores et bélize est elle pratique et sécurisée ?
Merci pour une réponse avant le 15/01/2014

bonjour
je souhaite etre bénévole à la finca la Florida près de colomba.
apres avoir consulté leur site internet, ça à l’air très bien.
connaissez vous cet endroit?
quelle est votre opinion?
est ce compliqué de s’y rendre depuis guatemala city? l’aéroport? (j’arriverai de cuba).
merci d’avance pour votre aide!
LN

Bonjour,
Ma femme part en circuit organisé au Guatémala du 3/03/14 au 14/03/14.Elle aura des repas à sa charge ainsi que les boissons.Quelle somme à prévoir: en euros ou en dollars ? Au niveau des vêtements, faut-il prévoir quelques habits plus chauds car Mars est cité comme une des meilleures période?
Merci.
La jeunesse.

Bonjour @tout l’monde.
J’arrive avec mon mari d’un voyage au Guatemala plus précisement à Panajachel(lac Atitlan)
Un pays de toute beauté a visiter,nous avons fait la visite de six village autour du lac et avons été à soleno.Jamais je ne me suis senti en danger et la vie la-bas est un paradis sur terre.Quelle beauté de voir les volcans de voir les gens travailler de leur main.J’étais inquiète un peu pour ma santé mais il y a une clinique à Panajachel.Nous avions beaucoup de bonbons pour les enfants ainsi que d’autres cadeaux.On a donné tout ça dans les petits village et ce fut très beau et parfois peinant de voir tant de pauvreté.Il y a aussi de beaux hotels si on préfère plus de confort.Il faut avoir un dico espagnol car l’anglais et le Français ne sont pas parlé couramment.
Bon voilà nous y retournons l’an prochain pour 1 mois et c’est un voyage que l’on peut faire sans trop avoir de peurs je viens de le vivre et ce fut merveilleux.
Mado et Claude

Bonjour lajeunesse,
Pour les repas c est autour de 5 a 10$ pour des endroits par cher. Les fringues prenez léger et une petite laine, car le soir il peut faire frais. Après cela dépend aussi de son itinéraire.
Si vous avez plus de questions je suis la.
A très bientôt
Pierre

Bonjour,J’aimerais savoir si quelqu’un connait l’agence tropical discovery, qui a je crois une antenne a Antigua-et-Barbuda, et si oui avoir des avis sur cette agence. Merci

Bonjour San,
Oui il a bien une agence de voyage avec ce nom la qui fait l’ Amérique centrale. Mais Barduda c est plus au sud… a moins que vous ne confondiez Antigua Guatemala avec l’ ile de Antigua dans les Caraïbes. De toute façon a mon humble avis vous pouvez visiter toute l Amérique centrale en solo pas besoin d agence de voyage, a moins que vous aimiez être en groupe et au pas de charge.
A très bientôt
Pierre

Merci pour votre réponse. Juste une précision, je me suis trompé, je voulais parler d’Antigua. Et, cetet agence propose des circuits individuels. C’est mieux quand on voyage en famille de réserver à l’avance selon mon gout. Avez-vous eu des informations sur cette agence et la quatlité de ses prestations ?
Merci d’avance de votre réponse

Bonjour,

Je me suis pas mal renseignee sur les forums.
Je sais quil est possible de faire palenque / flores et retour flores / chetumal
Mais je n’ai pas de prix…
On m’a dit que c’etait dangereux entre el ramate et tikal tot le matin mais pas en journee.
Quels sont les taxes a payer entre palenque et flores et flores chetumal par frontiere belize?
Faut il prendre une excursion avec une agence (ca me dit moyen).

Merci bcp.

Bonjour MM,
Pour les prix je ne sais pas car il y a pas mal de temps que je n’y suis pas allé, mais c’est très abordable même chose pour le passage aux frontières. Ramate? Je ne connais pas, vous ne confondez pas avec El Remate?
Pour le danger ne vous en faites pas trop. Pouruoi un excursion? cela peut se faire très bien en solo.
A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage