Bonjour Bonie.
Nous sommes allé au Guatemala 3ans pour 1 mois.
A Tikal nous n’y sommes pas rendu…mais à Antigua c’est une très belle ville,il y a les ruines de la cathédrale qui est une belle visite,le marché central aussi.Les restos sont pratiquement tous bons et pas chers.Nous logions à l’hotel …(.la sin ventura le coût environ 35 quetzals pour 2 personnes)
Pour te rendre de Antigua au lac Atlitlan,il y a des shuttel qui partent tous les jours pour se rendre au Lac Atlitan informe toi tous les hôtel de jeunesse ont les heures de départ…un trajet d’environ 1.30hr et pas cher environ 10 quetzals par personne.
Tu va adoré le lac et comme bon resto le plus renommé est le (Circus bar situé dans la rue (los arbros) et dans la Santender la rue des commerces et resto une place à vi8siter.San Pedro très beau j’ai adoré tu peu visiter presque le village en 1 journée.Pour ton argent aucun trucs quand tu vois qu’il y a beaucoup de monde alors tourne ton sac met-le en avant.Tu peux faire le trajet en bateau ou encore par petit camion dans la boîte du camion vraiment agréable.En allant au (Circus bar 3-4 personnes dont les propriétaires parlent le français et te renseigneront avec plaisir.Demande René ouClaudia se sont nos amis.
Bon voyage et dans la ville ou on loge à Panajachel il y a des auberges de jeunesse.Bon alors je te dirais qu’on y retourne encore cette année c’est un merveilleux pays il te suffit de ne pas aller dans des trous noirs.Bye bon voyage
Bonjoue Entrecote.
Les règles de sécurités sont sévère oui mais aucun danger d’aller au Guatemala surtout si tu ne reste pas dans la Capitale.Nous sommes aller trois fois et on a plus que 60 ans et jamais on ne sait senti menacé.La ville de Panajachel est très touristique même chose Antigua.Nous on avait très peur la première année mais il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sois pruden(e) et tu va voir un magnifique pays.Nous pensons prendre notre retraite là-bas mais si on écoute tous les mauvais conseils on reculerais.Passe de très belles vacante.
Chechoutte
Bonjour,
On souhaiterai partir 28 jours, nous sommes un couple de 60 ans. Notre projet de voyage serai en visite libre a ANTIGUA et sur le lac ATITLAN et Flores et le reste de notre voyage avec un chauffeur. On entend beaucoup de choses sur la sécurité des voyageurs et les sites diplomatiques “Canadien, Francais et Suisse” déconseillent fortement les voyages au Guatemala.
On est perdu ? Merci pour vos conseils
Re-bonjour Entrecote
Voici ma réponse de ce matin
Bonjoue Entrecote.
Les règles de sécurités sont sévère oui mais aucun danger d’aller au Guatemala surtout si tu ne reste pas dans la Capitale.Nous sommes aller trois fois et on a plus que 60 ans et jamais on ne sait senti menacé.La ville de Panajachel est très touristique même chose Antigua.Nous on avait très peur la première année mais il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sois pruden(e) et tu va voir un magnifique pays.Nous pensons prendre notre retraite là-bas mais si on écoute tous les mauvais conseils on reculerais.Passe de très belles vacaces
Chechoutte
Bonjour,
Étant partit l’année dernière au lendemain des attentats de Paris,
Je peux vous dire que le pays est sure, il faut faire attention tout de même à ne pas trop montrer de richesse extérieur, mais comme dans une grande ville européenne…
C’est un magnifique pays, franchement j’y retournerais les yeux fermés, le tour du lac atitlan aie aie aie j’en rêve encore, la montée du volcan san Pedro et sa vue wahouuuu,
20 jours pour faire le tour du pays c’était court mais riche, les gens sont d’une gentillesse…
passer sa retraite au Guatemala est une bonne chose ça permet de stimuler l’économie locale, de favoriser la mixité sociale bref d’arranger les choses
Bonjour, je viens au Guatemala pour le travail, basée à Antigua, j’aurais une journée complète de libre, au tout début de mon séjour.
J’aurais éventuellement voulu aller visiter le lac Atitlan, durant ma journée libre. Est-ce possible de faire l’aller/retour dans la journée? Si oui, comment?
Merci
bonjour une journée ça fait un peu juste mais ça doit être faisable…
d’après mes souvenirs il faut une heure-deux heures pour aller à Panajachel puis prendre un bateau pour aller sur le lac.
Partir tôt de Antigua si possible.
Allo pascualita.
C’est cours comme temps mais oui tu peux le faire en une journée.Tu as des shuttels qui partent de Antigua pour se rendre à Panajachel ou est le Lac Atilan…calcul-toi un 3-4 heures pou l’aller/retour.Tu as aussi des autobus de villes qui partent de Antigua même longueur de transport.
C’est court comme temps mais tu peux le faire
Bonne chance
OK. C’est vrai que le but c’est juste de voir un petit peu du pays… Le temps est vraiment réduit.
Les shuttle, je les prend ou? Gare routière?
Oui à la gare je ne me souviens pas vraiment alors ne prends pas de chance informe-toi là-bas et bonne visite
bonjour,
je pars bientot pour un road trip en voiture du quebec vers le costa rica et je vais faire un séjours au guatémala. vous avez des bonnes adresses pas cher pour le logement ?
bonjour,
je pars bientot pour un road trip en voiture du quebec vers le costa rica et je vais faire un séjours au guatémala. vous avez des bonnes adresses pas cher pour le logement ?
Voici l
Merci chechoute, tres apprécié
Bonjour! Mon copain et moi sommes actuellement a Guatemala City, nous planifions aller à Antigua aujourd’hui, avez-vous des recommandations à nous faire?
Bonjour, je voudrais partir au Guatemala cet éte et j’ai trouvé une ONG qui s’appelle mayapedal, est ce qu’à tout hasard vous connaissez ? Elle est à saint andres itzapa.
Cordialement merci.
Bonjour,
Je souhaiterais aller au Guatemala et au Honduras.
Ce serait du 19/09/2018 au 07/10/2018.
Cependant, je vois que les prix des tours opérateurs à cette période sont les plus bas qu’ils proposent.
Le temps est-il vraiment problématique à cette période.
D’avance merci pour vos commentaires.
Bonjour,
Nous serons au Guatemala au mois de décembre. Nous aimerions nous rendre depuis Guatemala city à Copan (Honduras) puis revenir sur Guatemala et visiter Quirigua, Livingston, Rio Dule et partir sur Flores. L’idée est de louer une voiture, mais en lisant les recommandations nous avons beaucoup de doutes. Peut-on faire ce trajet avec des bus privés ?
Merci beaucoup pour vos informations
Pam
Bonjour à tous,
Je pars au Guatemala fin janvier et j’aimerais savoir si on peut louer facilement une moto 125 cc sur place ?
Merci pour vos réponses.
Benjamin
Bonjour,
Je pars au Guatemala du 12 au 26 Février 2019. J’aimerais ensuite aller en Californie le 5 Mars. Savez-vous si il y a un délai obligatoire entre les deux voyages?
bonjour
je recherche un hôtel à Antigua afin d’y passer 3 nuits à compter du 14/02 avec mon mari et mes deux enfants. En avez vous à me conseiller ? Dans un bon rapport qualité/prix.
Merci
Bonjour,
Quelle joie de vous trouver, pas facile d’avoir des réponses sur différents forums, il semble que le Guatemala ne soit pas trop fréquenté !!!
Je pars au Guatemala et Belize pour 40 jours, voici une ébauche de mon itinéraire, je souhaite avoir des conseils pour les incontournables ou les endroits à éviter.
Ai-je bien tracé mon itinéraire ?
Je voudrai aussi acheter une carte sim pour mon téléphone, est ce facile ?
Un grand merci pour vos réponses
Khema
Guat City -Antigua Antigua Atitlan Atitlan Quetzaltenango Chichicastenango Coban Coban Livingstone Flores El Remate Tikal Ciudad Melchior de Menchos Belize Belize Belize
Bonjour Pierre.On part au Guatemala ville Panajachel.Je cherche un loft ou petit appart dans Pana.Notre premier voyage de retraite soit du 30-04-2019 au 30-04-2020.Quelque chose de pas trop cher mon budjet 2000 quetzals par mois pour habitation.Avez vous aussi des vols economiques.Merci de m’aider
Chechoutte