Guest house Ayutthaya?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Quelqu’ un peut -il me recommander une guest house sympa à Ayutthaya à un prix raisonnable (maxi 1100 baths pour une double).

Mis à part Prom Ton Mansion, dont on ne dit que du bien, j’avais envisagé la Bann Kun Pra guest house, mais les avis que l’on peut trouver datent pour la plupart et ne sont pas très engageant.

Si vous avez séjourné dans ces guest houses, ou à d’autres, votre avis sera le bien venu.

Quelqu’un connait-il la Tamarind guest house?

Merci à tous

désolée je n’ai pas séjourné à ayuttaya, par contre à Phitsanulok, sokotai chiangmai chiangrai et bangkok

J ai sejourne au tamarind il y a une semaine pour 2 nuits et je le conseille vraiment les proprios sont d une extreme gentillesse par contre il y a une chambre a 800 baths et d autres a 300 celles a 300 etaient completes don j ai du prendre la plus here mais bon vu que nous etions 3 a la partager ca reste raisonable.
En plus si vous demandez aux proprietaires ils vous louent des velos pour 50 baths par jour.

Merci pour l’info.

Ca a l’air en effet plutôt sympa: petite stucture, chambres bien tenues, accueil chaleureux, bien situé…

Par contre, je n’ai pas trouvé le moyen de les contacter (aucun e-mail ni téléphone disponible) J’aurais aimé savoir si ils avaient plusieurs chambres avec salle de bains privative (hot water!) et la clim.

Et surtout j’aurais aimé réserver avant mon départ car on arrive à Bangkok vers 15h30 et on compte filer directement sur Ayutthaya en taxi; et je n’ai pas envie de galérer dès mon arrivée!

Cordialement

Pour ma part j’étais allé à la GH Prom Tong Mansion et j’avais adoré. Les proprio étaient adorables, hyper serviables, la GH était super propre et les chambres étaient avec SBD et clim pour 1000Bth par nuit petit déj inclus (en mars 2011). Je conseille très fortement ! Ils ont un site internet 晋江冠俦旅行社 vous pouvez réserver par mail. Bon voyage !

Anne

Merci pour ta réponse. Je pense effectivement que c’est une très bonne option pour loger à Ayutthaya.

D’après d’autres commentaires, plus élogieux les uns que les autres, la Tamarind guest house est aussi très bien; seulement ils n’ont pas de site internet ni même, apparemment d’adresse e-mail, et comme je veux réserver de France avant de partir, je réserverais volontiers à Prom Tong Mansion.

Merci encore

BonjourNous sommes restés 2 nuits à Ayutthaya au Sherwood House (le propriétaire est anglais) 270 baths la nuit sans le petit déjeuner mais avec une piscine, c’est un hôtel très propre et le personnel est sympa.
Il loue des vélos 50baths par jour et par personne, nous en avons loué pour faire le tour de la ville, un vrai régal…
sherwoodmm@yahoo.com
Scarlett

Merci pour ta réponse, mais femme et enfants préfèrent avoir une salle de bains privative même si c’est clean.

Si je n’ai pas d’autres solutions ça peut être un bon plan surtout avec la piscine et si le personnel est sympa, ce qui compte énormément…

On a séjourné l’an dernier à Tony’s place. Nous avons beaucoup aimé cette Guesthouse (propre, bien aménagé, possibilité de manger sur place…). Les prix sur le site ne correspondent pas à ce qu’on avait payé (500 baths pour une double avec air cond) peut-être parce que nous n’avions pas réservé ? ou alors ils ont augmenter les tarifs…

Tony’s place fait également parti des favoris pour mon choix à A yuttahya.

La seule question que je me pose, c’est: est-ce que c en’est pas trop bruyant?

Je ne sais pas quand tu as séjourné là-bas mais il se peut que les prix aient augmentés, certaines chambres ayant été rénovées (dixit le GDR).

Au final, même si nous arriverons en soirée à Ayutthaya, je pense que pour avoir un meilleur tarif, il est préférable de ne pas réserver à l’avance. Le 9 juillet ne se situe pas en période de grande affluence; pour autant, nous aimerions ne pas trop galérer en arrivant après un long voyage (8 heures d’escale à Amann avec la Royal Jordanian).

En fait, depuis l’aéroport de Bangkok, nous pensons prendre un taxi direct pour Ayutthaya. Si quelqu’un a une idée du prix de la course…?

Merci.

BonsoirPour aller de Bangkok à Ayutthaya nous avons pris le train c’est pratique et pas cher et je pense que tu peux faire ta réservation depuis la France
Scarlett

Nous avions une chambre près du restau/bar et c’était assez calme. En fait, les gens utilisent le restau pour aller sur interne (Wifi), regarder leur guide, boire un verre tranquillement donc il n’y a pas trop de bruit.Nous avions fait Paris-Bangkok (arrivée vers 7h du mat), puis aéroport-gare, puis train jusqu’à Ayutthaya où nous n’avions rien réservé. De toute façon, il y a pleins d’autres hôtels près de Tony’s place donc pas de soucis.
Par contre, si tu arrives vers 15h30, prendre un moyen de transport plus rapide ou dormir à Bangkok me semble en effet plus raisonnable. Je n’ai jamais pris de taxi en Thailande (uniquement des Tuk Tuk…) donc je ne vais pas être d’une grande aide sur ce point.

Bonjour,

En fait, j’ai réservé par mail à la Tamarind guesthouse, juste en face du wat Mahatat. D’après tout ce que j’ai pu lire, il s’agit d’un très bon endroit .

Quant au taxi aéroport de Bgk-Ayutthaya, cela doit couter entre 1200 et 1500 baths; même si ce n’est pas mon mode de transport habituel, cela nous permettra de rallier Ayutthaya directement sans passer par Bangkok.Et même si le prix est élevé, il faut relativiser car nous sommes quatre, et cela nous permettra de gagner du temps.

Si cette info peut servir à d’autres routards…

Cordialement.

Bonjour,

Nous avons logé au www.luangchumnivillage.com

C’était superbe. Nous étions dans une maison typiquement thailandaise et les prix sont plus que corrects.

Muriel.

Bonjour,
Nous serions très interessés pour aller dans cette guest house.
Auriez vous les coordonnées pour pouvoir réserver? nous partons fin Mars…
Merci d’avance

Pour ma part, j ai réservé au Grandparent’s home pour environ 12 euros la nuit… je vous donnerai un avis à mon retour!!

OUI il faut prendre le train pour ayuthaya, puis marcher a pied jusqu a la riviere, traverser au “ferry” : le passeur plutot…

puis marcher a pied jusqu’au GH : elles sont ttes dans la meme rue, 300 m de la riviere

je n’y suis allé qu’en aout donc, jamais reservé, mais tjrs eu de la place

visitez en plusieurs : faites vous montrrer les chambres

bon voyage

Bonjour,

Luang Chumni Village à Ayutthaya

Endroit magnifique dans une belle maison en bois sur piloti entouré d’un bassin d’eau.
Belle chambre avec frigo et tv, et la salle de bain et une belle terrasse.
Chambre à 800 bath.

Dès votre arrivée une boisson vous est offerte.
Accueil très très chaleureux par une dame très souriante et très serviable.
Prêt de son ordinateur pour visiter votre boite mail.
Déjeuner à volonté.
Une adresse à ne pas manquer à Ayuthaya.

Babette

Bonjour,
je serai interessée l’adresse mail du guesthouse TAMARIND. je desirais les contacter pour une reservation. Connaissez vous également les prix pratiqués? je vous remercie par avance de votre attention.

Bonjour,

L’adresse mail de Tamarind GH est la suivante:

tamarindthai@hotmail.com.

J’ai réservé 2 chambres en juillet pour le prix de 600 bahts chacune, sans le petit déjeuner.

Il y a également une chambre pour 3 personnes à 1000 bahts, avec possibilité de rajouter un lit pour un total de 1100 bahts.

Bonjour,
Merci pour l’adresse mail… Je souhaite également réserver dans cette GH.
Je leur ai écrit il y a plus d’une semaine et pas de réponse…
ça me semble pas trop normal. Tu as des infos ?
Sinon, comment c’est passé ton séjour là-bas ?
Merci
Jo

Bonjour, j’avais reservé en envoyant un e mail, les proporio m’avaient répondu ( je ne me souviens plus du délai) et c’était suffisant. La guesthouse est très calme, trés sympa, une jolie terrasse en bois pour prendre l’apéro en fin de journée, location de vélo direct à la guesthouse et des proprio d’une extrème gentillesse. ( ils nous ont même reconduit à la gare en voiture à notre départ!) bref, je recommande vivement cette guesthouse, c’est sans doute les proprio les plus agrébales que nous ayons rencontré en un mois de thailande!
la guest house se situe en face du wat mahamat

Salut
Moi je vais par contre te déconseiller une GH : PU Inn gest house.
ICI un lien pour mon avis sur cette GH chez tripadvisor… La Thénardier te traite carrément d’imbécile si tu ne choisis pas les prestations qu’elles veut te fourguer.
Comme on te le dit, il n’est pas utile de prendre un tuk tuk pour aller de la gare au quartier des hôtels.
Tu sors de la gare, en face tu prends la ruelle qui descend vers la rivière, tu prends un bac (modique), et tu es à qq mètres du quartier des hôtels.
Bon voyage
Gilles

Le pra in guest house (ou quelque chose dans le genre) est correct, pour 400bts, vous avez une chambre propice au sommeil (il ne faut pas trop en demander en Thaïlande).

Pour y avoir été la semaine dernière, Ayutthaya demeure notre plus mauvais souvenir de vacances,…

Bonjour… l’adresse mail de la guest house Tamarind à Ayutthaya n’est plus valide… y a t-il qq’un qui puisse me la fournir SVP / à défaut le numéro de téléphone… Merci

Bonsoir,

Je vous conseille le Luang Chumni Village à Ayutthaya

Endroit magnifique dans une belle maison en bois sur piloti entouré d’un bassin d’eau.
Belle chambre avec frigo et tv, et la salle de bain et une belle terrasse.
Chambre à 800 bath.
Déjeuner à volonté. Accueil chaleureux.
Une adresse à ne pas manquer à Ayuthaya.
luangchumnivillage@gmail.com>

Bonjour - Tout à fait d’accord avec ce bon conseil - Déjà 2 fois qu’on va à Ayutthaya, et 2 fois qu’on fait étape à cet endroit - Cette année, ils nous ont prêté gracieusement 2 vélos pour nous balader dans le parc à visiter - Le quartier est calme, et il suffit de 5 minutes à pied pour trouver la place du marché et le soir de quoi manger local et pas cher sur cette même place - Seul “inconvénient” : la salle d’eau et les toilettes sont en bas de l’escalier qui part de la terrasse de chaque chambre - Magnifiques constructions tout en teck et peu de chambres, mieux vaut réserver selon la saison - On vous donnera un plan en 3D pour visiter le parc et si vous vous décidez plutôt pour un touk-touk à la journée, la charmante jeune gérante vous fera venir un chauffeur - Pareil lorsque vous repartirez

bonjour je reviens de thailande j’ai passe 1 nuit a ayuthaya au PU guesthouse vous avez
le choix entre la maison dhotes et l hotel ou il y a une piscine tres bien propre et meme si vous etes a la maison dhote vous pouvez utiliser la piscine j’ai reserve de la france pour 18 EUROS POUR 2
bon voyage

Ben … ils ont dû virer la patronne , insupportable personne qui harcelait le client pour vendre diverses prestations débiles, et qui te tirait la gueule quand tu lui disais “niet”. Qd à l’hygiène , ce n’était vraiment pas terrible, mais alors pas du tout . Suffit de lire les avis sur cet hôtel pour voir que je n’étais pas le seul à déconseiller…Certainement un de mes plus mauvais souvenirs d’hébergement en Thaïlande…
Ceci dit , j’y suis allé une seule fois, il y a qq temps déjà, et on avait vite laissé la dame à ses harcèlements.pour choisir un autre hôtel.
Ayutthaya … bof bof … Sukotaï est mille fois plus agréable et intéressant… à mes yeux de néophyte bien sûr…
Bonne route
Gilles

Bonjour,
j’ai séjourné en Juillet dernier à Tamarin.
C’est une adresse de qualité où il fait bon vivre.
les chambres sont simples mais authentiques et trés propres.
Le personnel est aimable et dévoué.
Le rapport qualité prix est parfait compte tenu de la situation géographique en face des temples.
Ils sont un peu difficiles à joindre par mail mais insistez et soyez patients. Pensez à reconfirmer quelques jours avant votre arrivée.
Bon séjour

Bonjour
nous avons passé 2 nuits à ayuttaya dans le baan lotus guest house nous avons paye 450 bats la nuit double il n y avait qu un ventilo mais il y a des chambres avec clim c est pas le grand luxe mais c est largement suffisant pour ce qu il y a faire a ayuttaya.

Tamarind est difficile à joindre et ne pas oublier de leur rappeler votre réservation en temps et heure… cependant s’ils n’en font pas trop, ils assurent le minimum et correctement. C’est propre et comfortable !

nous avons passé 2 nuits à ayuttaya dans le baan lotus guest house nous avons paye 450 bats la nuit double il n y avait qu un ventilo mais il y a des chambres avec clim c est pas le grand luxe mais c est largement suffisant pour ce qu il y a faire a ayuttaya.

Sujets suggérés

Services voyage