salut les routards je suis au cambodge depuis 3 semaines et c est mon 2eme sejours,je suis et j ai ete toujours ravi et bien accueilli dans tout mes deplacements,en ce moment je suis a pnom penh a l hotel emerald morakat c est parfait.par contre si vous allez a katrie eviter you hong guesthouse aucun sourire,la chambre un four,tout est sur taxe.un accueil deplorable. a bientot.
On était dans un hôtel,face au Mékong,devant l’embarcadère pour aller sur l’île en face(koh TRONG island)7 dollars la chambre double avec salle de bain.
On a gardé un excellent souvenir de Kratie,on a passé une journée sur l’île en face,on a rencontré Soda,un jeune prof de français qui nous a fait découvrir les villages voisins qui pratiquent la récolte du sucre de palme,on a visité des fabriques de nouilles familiales.Très bons moments.
salutmoi aussi j ai rencontre SODA on a passe une superbe soiree ensemble.mais je ne parle pas de la ville de kratie mais d eviter cette guesthouse,la 1 car l autre hu hong 2 est assez sympa,en discutant aves des routards.le region en elle meme et ile au milieu du mekong est reposant. bonne journee
Soda avait-il acheté son nouveau tuk-tuk,c’était prévu pour le lendemain de notre passage?
Je suis passé à la You Hong Guesthouse il y a quelques années et je l’avais trouvée bien sympa, même si l’on sentait quelques tensions au sein de la famille.
Les choses changent, parfois positivement, parfois pas : c’est dommage.
A Kratie, on a séjourné à Balcony Guesthouse( très bien d’ailleurs) qui est en face du Mekong et de l’ile Koh Trang.Du balcon on voyait le coucher du soleil sur l’ile et on est allé y faire un tour dans la nature en vélo - très réposant.
Il y a pas grande chose à voir dans la centre ville - surtout le soir. Je vous conseille plutôt de vous héberger dans les “guesthouses” plus calmes situés au bord du rive, ou les “homestays” qui se trouvent dans des environs - et de louer un vélo ! Les paysages autour de Kratie sont magnifiques; ça vaut vraiment le coup d’y aller à la découverte en vélo - en plus,dans la région les routes sont assez plates :).
Hey salut, Soda le super guide francophone à un petit site internet pour le contacter maintenant si besoin !
Bonjour,
Nous sommes un couple. Nous viendrons de Phnom Penh en minibus, je ne sais pas encore à quelle heure. Me recommendez-vous de réserver les minibus à l’avance et si oui su quel site svp?
Nous aimerions dormir chez l’habitant sur l’île de Koh Trong puis faire une journée de vélo pour aller voir les dauphins et les environs.
Pensez-vous qu’il soit compatible de faire les deux? Aurons-nous le temps de visiter l’île ou bien faut -il rajouter une journée entière pour cela?
Pour le tour à vélo jusqu’aux Dauphins, je pensais passer par CDR Tours car les bénéfices sont reversés pour les populations locales et facoriser le Développement durable. Savez-vous si Soda organise lui-même des tours similaires?
Merci,