Nous venons de regarder les différentes guesthouses citées dans plusieurs guides touristiques pour Katmandou et Phokara.
Mais il y en a tellement que le choix est difficile…
Peut-être avez vous quelques guesthouses sympas à nous conseiller ?
Merci par avance.
isabelle_rosset2
re namaste
le choix est impressionnant, sur ktm et pokhara il y a des centaines de guest
pour ktm, je privilegie toujours le quartier de paknajol, a 2 mn a pied de thamel, beaucoup moins bruyant avec des guest avec jardin entre 8 et 12 euros suivant la guest et la nego que tu as en arrivant
la tibet peace guest house et la yellow sont sympa toutes les deux
sur thamel, beaucoup de guest mais beaucoup de bruit et de monde la pilgrims guest house a un joli jardin, toutes n en n ont pas c est dommage de ne pas en profiter
pour pokara, la ville se decompose en 3 partie : lakside est, la kiwi guest est sympa mais prendre les chambres du haut, celle du bas sont humide, la nirvana est bien aussi
lakside sud reste pour moi, une niche a guest house, je ne trouve pas le coin tres chouette
le centre, tres anime, donc plus bruyant
et lakside nord, tres baba cool, tres zen je trouve beaucoup de charme a cet endroit de tres nombreuses guest sur place
pas besoin de reserver a l avance de france ni pour ktm ni pour pokara
y en a tellement sur place que tu es sur d avoir un lit!
excellant voyage dans ce merveilleux pays
isa
ylayla3
Merci, je vais regarder tout çà !
vis_tes_reves4
Tout dépend de ton budget
Comme le dit Isabelle le quartier Paknajol à Kathmandou est calme et dans la ruelle Tibet Peace, Kathmandoiu garden avec jardins,Yellow avec terrasse…autour de 12/15 euros la double avec douche,WC
-Rue Jythia moins cher Mount Annapurnas pas de jardin
-Plus cher Ganesh Himal autour de 20 euros
A Pokhara j’aime bien hotel Nirvana ,calme,grandes chambres…situé au début à droite dans une allée pas loin du centre trés beau jardin avec bougainvilliées prix variables selon étage autour de 10/12 euros
Aller sur les sites pour voir photos et tarifs
Bonne balade
vasco5
hello,
d accord avec le post precedent, le ganeshhimal et nickel avec un beau jardin et des terrasses au chambre pour boire une biere, ils viennent te chercher gratos a laeroport mais un peu cher.
La yellow et vraiment dans le style routard, c est plus facil d y rencontrer des gens et moin cher et on y mange bien
a+
Anonyme6
pourqoi pas freak street et durbar square, assez bruyant mais en plein dans le centre historiquebodhnath, le grand stuppa , le lotus guest house par exemple, j’ai pas aimé le shechen guest house, très très surfait…
bien sur le quartier de Paknajol bien situé, nombreuse guest house avec jardin, tibet peace, kathmandu garden qui a ouvert une annexe belles chambres et une vue superbe, le kathmandu peace aussi…
enfin vous avez le choix et tous les prix
pokara, essayez le gauri shankar, trouvé par hasard
partages_nepal_treks7
Bonjour , D’ordinaire mes amis souhaitentloger au monastère de Benchen,voir site web : http://www.benchen.org « Benchen Vihar » près de Swoyanbhunath. C’est un endroit très calme et spirituel, en plus moinscher que dans le centre ville Thamel.A Pokhara , l’HôtelKalpana .Bon séjour
ylayla8
Merci pour tous ces noms !
J’ai tout noté, et je vais regarder cela de plus près.
Connaissez-vous Kantipur Temple House ? (qui est bien plus chère, bien évidemment - c’est une autre gamme).
Merci !
partages_nepal_treks9
Bonjour ,
Si vous souhaitez lodger dans un Hôtel dans le centre ville Thamel, c’est cher, biensûr qu’ il y a des lodges un peu moins cher mais pas calme.
Kantipur Temple House est un bon Hôtel , bien sûr que c’estplus cher que les autres.
N’hésitez pas à contacter Partages Népal Treks si vous avez besoin unguide ou porteur.
Bon voyage
vasco10
salut,
j ai passé une semaine a pokara en sept 2012 et ce n est pas les gh qui manquent. Mais ils y en a qui abusent vraiment sur les prix par rapport au confort meme si ca ne reste pas tres cher…
une bonne adresse pas dans le LP, propre dans une rue perpendicumaire a la rue au lac a lake side: century guest house, Bien tenue, propre dans une maison recente sur 2 nivaux avec jardin et terrasse avec sdb dans la chambre pour moin de 10€. Quand tu longe la rue du lac depuis la gare routiere c est sur la droite dans le centre (y un panneau)
a+
hansrexa11
Je loge toujours à L’hôtel Kumari Inn à Dhapasi.
Cet hôtel est très propre et bon marché, environ 12 à 15 €. Très bon accueil et Prem le patron est toujours prêt à vous rendre service. Très calme, peu être un peu loin du quartier bruyant de Thamel, mais tous les microbus qui passent à 200 mètres de l’hôtel y vont. Souvent vous y rencontrerez des français qui ont l’habitude de l’hôtel et sont devenus ami avec Prem
ylayla12
Merci à tous et à toutes pour tous ces conseils !
Je vais maintenant faire mon choix.
Encore merci !
Kewpie
toste13
Bonjour
Nous sommes allés au Katmandou Résort en plein centre du quartier touristique : propre et très bien situé.
A Pokhara, nous sommes allés au Panorama Hotel, très bien situé également, propre et belle bue sur les montagnes (bien choisir sa chambre).
Bon courage pour le choix final !!
Stéphanie
ylayla14
Encore merci pour ces nouvelles infos !
Je prends note !
Kewpie
patito15
Namaste !
Anapurna Lodge ds le merveilleux quartier de Durban Square rue Freak Street propre calme terrasse ext avec resto -->> chambre a partir 500 roupies (moins de 5€)Pat
ylayla16
Merci pour cette nouvelle info !
Kewpie
Anonyme17
Bonjour,
Pour kathmandu, je vous conseille le café de Patan, c’est dans la ville de Patan, au pied de Durbar Square, c’est un hôtel familial, l’accueil y est très bien, et ça permet de découvrir la vie locale népalaise et d’échapper un peu à la frénésie de Kathmandu! Et l’emplacement est aussi pratique que Thamel pour les différentes visites (Bodnath, Swayambunath, etc!). Vous pouvez y aller de ma part.
Lise-Marie
ylayla18
Merci pour votre conseil à Patan. Je pense que je vais passer 1 nuit à Patan.
Merci !
gerard_georges19
bonjourle Tibet Peace GH n’a plus de jardin depuis 2 ans une autre GH a été construite sur son emplacement et un affreux mur sépare les deux,le Yellow en face a une belle terrasse
vis_tes_reves20
Merçi pour l’info sur le Tibet Peace…J’aimais bien son jardin…Tant pis!!!Sur les forums on dit du bien du Yellow et de sa terrasse…
Je verrai sur place en octobre
Le Kathmandou Garden a bien toujours son jardin?
isabelle_rosset21
namaste
en tout ca en ocotbre 2012 il avait toujours son jardin , mais dans le quartier de paknajol, les guest ( elles sont pratiquement toute regroupee dans la meme petite rue) ont pratiquement toute un jardin
et effectivement le tibet peace gh n a plus son gd jardin derriere c es bien dommage, en face le yellow est sympa et apres elles se suivent
bon voyage
partages_nepal_treks22
Bonjour , Dans le centre ville Thamel, trop de bruitdonc je conseille tous à les voyageurs se soit confort et un peu dans la nature « Stupa View Lodge » près deSwoyambhu. C’est calme et l’endroit spiritual.Tous les voyageurs gardent un souvenir impérissable deleur séjour au Népal. Bon séjour D.
urfe23
VASCO au sujet du ganesh himal, quel est votre opinion concernant le bruit, j’ai trouvé quelques commentaires à ce sujet et pour avoir déjà logé dans ce quartier il est vrai qu’il y a du bruit tôt le matin
vasco24
hello
en asie et surtout dans les grandes villes il y a tj du bruit mais le ganesh est a 100M d une rue frequentée, certe par des brels mais franchement c est super calme le soir “niveau bruit local”, apres faut savoir qu il y a un hotel qui donne sur le jardin et les terraces et c est sure que si tu tombes sur un groupes qui veut veiller tard sur leur balcon en face ca risque de nuire un peu a la quietude des lieux.
sinon ca reste quand meme bien calme niveau vie locale…le probleme c et souvant nous:)
a+
Anonyme25
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous partons au Népal en novembre.
Nous aurons besoin de trouver quelques hébergements à Kathmandou et dans la vallée, ainsi qu’à Pokhara : je voudrais savoir si c’est indispensable de réserver à l’avance étant donné que nous serons dans la saison touristique?
Ou est-on sûr de pouvoir trouver sur place le jour même, si on n’est pas trop exigeant sur le prix / le cadre ?
merci beaucoup !
vis_tes_reves26
Bonjour
çà dépend de ton heure d’arrivée mais perso je préfére réserver pour éviter de courir les guests après 15 h de vol…
Pour octobre résa en poche,paiement à l’arrivée:
Kathmandou : Kahmandou garden quartier Paknajol
Pokhara:Nirvana hotel que je connais et voulais absoluement
Pour le reste pas de résa je trouve tjrs sans pb
Bonne balade
Anonyme27
@vis tes rêves : Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pense que je ne vais pas trop réserver du coup … A part l’arrivée à KTM pour éviter en effet de galérer après les 15h de vol.
Bon voyage à toi aussi !
l_apprenti28
@ patito
J’ai déjà était au Népal en 2008 et il n’y avait pas de problème pour trouver des chambres à environ 200 roupies (à l’époque 1 € valait 85 roupies), même à 100 roupies, en n’hésitant pas à faire plus de 10 guesthouse si il le faut, mais souvent ce sont les “rabateurs” (ya du pour et duc contre) qui mon “aidé” à trouver selon mon budget.
Tant que j’ai une chambre avec 1 lits et un drap propre, ok.
Je vais y retourner au mois Novembre. Le taux de change est plus intéressant aujourd’hui qu’à l’époque mais bon comme il y a du avoir de l’inflation, ça peut s’équilibrer ?
Il est vrai que ma première chambre (encore novice) à 500 roupies, puis la deuxième 300 et ensuite une moyenne de 150 roupies. Je cherché même pas à discuter quand le prix dépassé les 5 €.
Rassure moi, j’espère que les prix des chambres n’a pas explosé à ce point ? sinon je serais bien embété ! (je suis un routard à l’ancienne)
(A kahtmandou je compte aller au Thamel ou quelque chose de ce genre, pas encore défini mon itinéraire de l’aéroport jusqu’à l’hotel. j’ai trouver en réservant sur le net une chambre à 2,61 € avec 500 roupies pour le trajet de l’aéroport jusqu’à l’auberge. Est-ce que 500 roupies de l’aéroport à Thamel est “bon marché” ou trop cher ? De plus lachambre à 6 lit, mais je pense vraiment trouver mieux que celà, qualité-prix, encore le temps de chercher)