Guide à recommander

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous, nous revenons de notre séjour en République Dominicaine.
La première année en 2009, nous connaissions pas, nous étions passez par les tours opérateurs. Mais cette année, je voulais que ça soit différent !
Après des recherches, j’ai pu trouver sur le forum une gentille personne Nathalie de Marseille, qui faisait des éloges sur un guide “Jean Jean”. Après avoir appelé Nathalie, j’ai pris contact avec Jean Jean via Whatsapp. Et nous voilà donner RDV sur place.
Un gentil haïtien, qui cherche à bosser, intélligent et culitivé (avec ses 5 langues parlés !).
Il a été un guide exemplaire. Vous pouvez lui demander les visites que vous voulez, il sera se débrouiller pour s’exécuter. Nous avons pu partir avec lui au parc LOS HAITISSE ! depuis Bayahibe 2h30 de route ! en cela en dehors des touristes.
Gentil, honnête, vie pour ses enfants. Que du positif envers lui.
N’hésitez pas à la contacter via WHATSAPP : +1 809 485-7107 de la part de Véronique./Jean-Yves et les filles.
Sa particularité faire de son mieux pour que nous puissions passer de bonnes vacances afin que nous vous transmettions ses qualités, son efficacité, sa disponibilité, sa gentillesse, sa sécurité, afin qu’il puisse travailler.
Pour plus de renseignement, vous pouvez me joindre aussi au 06.85.46.03.12.

Avec Nathalie, nous essayons de faire une chaine pour nous les touristes qui partons là-bas, afin de l’aider.
Une bonne leçon de vie à recevoir de la part de Jean-Jean.

Bonnes vacances
Véronique-Haute-Savoie

C’est exactement ce que nous cherchons. Nous sommes un couple de retraitée du Québec et nous séjournerons 6 semaines en RD, à Juan Dolio. Est-ce que Jean-Jean demeure près de Juan Dolio et si oui, serait-il disponible pour nous conduire dans tous nos déplacements, ne serait-ce qu’aller à l’épicerie?

Bonjour,
désolé pour ma réponse tardive. Jean Jean habite près de Bayahibe. Il n’a pas de véhicule mais il se débrouille toujours avec un taxi ou autre pour nous conduire. Pour ce cas là je ne sera vous répondre, pourquoi pas s’il n’a rien d’autre durant cette période.

N’hésitez pas à la contacter via WHATSAPP : +1 809 485-7107 de la part de Véronique./Jean-Yves et les filles.

Bonnes vacances

Merci, nous garderons son numéro au cas où.

Bonjour, Vous l aviez contacté combien de jours à l avance ? Nous serons à la Romana jeudi prochain de 7 à 15 heures et aimerions aller à l île de Saona. C’est possible pour lui de nous y amener vous croyez ? Merci

Bonjour
Merci pour cette information.
Je prends ces coordonnées car nous partons bientôt sur Bayahibe.
Il parle bien le Français.
Et le parc a 2H30 ca vaut le coup?
Merci
Bonne soirée
véronique

Bonjour, nous sommes un couple de français (27 et 28 ans) nous avons passé quelques jours à bayahibe, et nous avons rencontré jean jean par hasard en discutant sur la plage. Il est très sympa et accueillant sans être insistants comme d’autres … Il parle au moins 5 langues et très bien le français.

Du coup on a décidé de faire l’excursion à l’île saona en bateau privé avec lui, cela a duré toute une après midi qui s’est super bien déroulée, on garde des souvenirs pleins la tête .

Donc merci à Jean jean que l’on recommande de contacter ! Il est super débrouillard, n’hésitez pas à lui faire part de vos envie et je suis certain qu’il vous aidera si il peut le faire.

Bonjour,

Je viens de voir votre message, nous partons avec mon mari au mois de janvier pour 9 jours 7 nuits en République Dominicaine dans la région de juan Dolio.

Nous recherchons un guide francophone qui puisse nous faire découvrir la République Dominicaine autrement que les excursions par les tours operateurs.

Serait il possible de pouvoir echanger votre experience avec nous et comment puis-je contacter le guide qui me parait très bien .

Merci d’avance.
Cordialement

Sonia

Bonjour,

Pouvez-vous me redonner ses coordonnées j’ai tenté de le joindre sur le no WhatsApp mais je suis tombé sur quelqu’un qui me dit " yes le miel est faux bébé " lol…donc je pense que c’est une erreur
De plus, quelles excursions avez-vous fait et quelles sont vos préférées ?
Nous avons un bébé de 2 ans. Lesquelles sont réalisables avec lui selon vous ?
Merci par avance
Audrey

+1 (829) 268-2012

Bonjour,

je suis actuellement avec un ami en République Dominicaine. Nous avons trouvé le contact de Jean Jean sur le Routard.
Nous avons été avec lui sur l’île de Saona, loin des bateaux remplis de touristes, nous avons également été visiter Altos de Chavon en prenant le chemin en bateau, par la rivière, où nous étions seuls au monde.
Aujoirdhui nous faisons une excursion ou nous allons vour une fabrique de cigares, un marché/village typique. Jean Jean est vraiment incroyable, le cœur sur la main, prêt à tout pour nous faire passer un moment inoubliable (on a fini par passer les trois jours tout le temps avec lui, pas juste les excursions) et avec énormément de culture sur l’histoire. Il habite à Bayahibe, je vous conseille de passer 2 à 3 jours sur place pour profiter pleinement. Je vous laisse son contact : +1 (829) 268-2012

Alexandre

Bonjour,

je suis actuellement avec un ami en République Dominicaine. Nous avons trouvé le contact de Jean Jean sur le Routard.
Nous avons été avec lui sur l’île de Saona, loin des bateaux remplis de touristes, nous avons également été visiter Altos de Chavon en prenant le chemin en bateau, par la rivière, où nous étions seuls au monde.
Aujoirdhui nous faisons une excursion ou nous allons vour une fabrique de cigares, un marché/village typique. Jean Jean est vraiment incroyable, le cœur sur la main, prêt à tout pour nous faire passer un moment inoubliable (on a fini par passer les trois jours tout le temps avec lui, pas juste les excursions) et avec énormément de culture sur l’histoire. Il habite à Bayahibe, je vous conseille de passer 2 à 3 jours sur place pour profiter pleinement. Je vous laisse son contact : +1 (829) 268-2012

Alexandre

Bonjour
juste une petite question , avez vous eu besoin de faire un test pcr pour prendre l’avion et avec quel compagnie aérienne êtes vous partie? Merci d avance je part en octobre

Bonjour,
Nous sommes rentrés de Bayahibe le 12 octobre et je vous recommande les yeux fermés ce Guide Jean Jean.
Il est exceptionnel, d’une grande gentillesse, et très honnête.
Il organise des excursions adaptées à votre demande.
Nous étions 4 personnes, nous avons fait toutes les sorties avec Jean Jean, il nous a fait découvrir catalina, la rivière chavon en buggy, les restaurants à Bayahibe, une fabrique de cigare, un marché local, un jardin fruitier, une église, nous a emmené manger langouste et bien d’autres.
Je remets son numéro +1 (829) 268-2012 et son lien Facebook Redirecting...
Vous ne serez pas déçus.

Bonjour

Je crois que nous avons parlé rapidement au téléphone ensemble semaine dernière quand vous étiez en sortie avec Jean-Jean…Puis je vous poser quelques questions au sujet de ce que vous avez fait ? Nous avons validé avec lui l’ile de Saona + sortie “safari”. Qu’avez vous pensé de Catalina (on hésite encore) ? Est ce que Jean Jean a des enfants à qui on pourrait ramener des petites choses pour leur faire plaisir et la surprise ?

Merci par avance de votre retour,

Cordialement

Angèle

Bonjour,

Vous pourriez nous donner quelques exemples de prix de ces excusions.
Merci

Nous sommes rentré de République dominicaine la semaine dernière, nous étions un groupe de 10 personnes, nous avons fait nos 3 excursions avec Jean Jean, c’était au TOP !! Je recommande à 100%, Jean Jean, il est d’une gentillesse extraordinaire. Nous avons fait ECO CARIBE, L’ILE SAONA, ET CATALINA. Une super ambiance, avec la vitamine A de bon matin pour être en forme

N’hésitez pas à le contacter pour vos excursions, vous ne serez pas déçu, les prix sont moins élevé, les journées sont plus complètes et les repas au top. Il prévoit vraiment tout lui même, en fonction de votre logement, très bonne organisation et à l’écoute de ses clients. Il est d’un très bon conseil…

Un GRAND MERCI à lui
Notre semaine de vacances était superbe
Il mérite vraiment qu’on lui fasse de la publicité pour son développement.

Bonjour,

Nous allons séjourner dans deux hôtels situés à Punta Cana du 15 au 22/10/2022.

Nous sommes à la recherche d’un guide qui propose des excursions privatives et j’ai plusieurs fois vu le nom de Jean Jean remonter dans le fil de la discussion.

Cependant, je vois qu’il habite vers Bayahibe et nous serons à Punta Cana.

Pensez-vous que cela soit possible de faire appel à ses services?

Merci à vous

Bonjour

Avez vous pu faire les excursions ave dec Jean Jean ?
Nous allons en mars 2023 et sommes logés comme vs à Punta cana

Merci de votre aide
Bonne journée

Bonjour,
Nous avons fait 3 excursions avec Jean jean et sa copine qui était là pour 2 de ces excursions.
Celle de Saona était parfaite on s’est régalé et sans la foule donc c’était super, celles de la capitale et celles dans les terres nous avons un peu moins aimé car nous avons vu finalement peu de choses. Par contre dans les canes nous avons été dans un village et avons été en contact avec les enfants. C’était sympa et notre bébé a bcp aimé.
Je regrette juste de n’avoir pas pu decouvrir plus de choses et de paysages.
Jean jean est adorable et se plie en 4 pour faire plaisir donc ça compense ces quelques petits manques.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage