Nous sommes 5 etudiants en Asie du Sud Est depuis maintennant 1 mois et demi. Nous passons a Angkor tres prochainement. Apres avoir lu le routard et quelques conseils sur ce forum nous avons choisi de prendre un pass 3 jours et de visiter le matin tres tot (Merci d’ailleurs a la forumeuse qui a posté les nouveaux horaires).
Cependant nous nous demandons si nous devons ou non prendre un guide. 45$ de guide par jour ce n’est pas negligeable au regard du cout de la vie ici. Nous cherchons donc des conseils : Est-ce que le guide est vraiment indispensable ou est-ce qu’un guide papier suffit largement ?
Merci d’avance pour vos reponses !
iza-cambodia2
Bonjour,
C’est avec plaisir pour les horaires ! cela me semble normal d’en faire part puisque j’habite ici et que je suis plus facilement au courant
Je te conseille le guide papier !
Les bons guides sont des " spécimens rares " qui sont souvent bookés à l’avance, bien à l’avance même !
Ce que je te conseille :
Avoir un bon chauffeur de tuktuk ! important car c’est celui qui t’accompagnera d’un temple à l’autre (il ne rentre pas dedans mais te dépose devant).
Tu prends le temps que tu désires pour visiter, ne pas faire un parcours santé surtout que sur 3 jours tu as du temps.
Ne pas hésiter à aller à gauche, à droite, derrière les temples, aller là où les groupes de touristes asiatiques ne vont pas !
Tu peux acheter devant les temples auprès d’un vendeur ambulant, le guide " Angkor Cité Khmer", négociez le à ±5$
J’ajouterais qu’aux alentours des temples, il faut tout négocier même les petits restos qui ont explosé leurs prix (entre 5 et 8$ pour un riz frit) !
Tu peux répartir tes trois jours de visite comme suit :
1 jour : Petit circuit (voir le détail sur mon blog)
1 jour : grand circuit (idem)
1 jour : temples éloignés : Banteay Srei, Banteay Samre, Kbal Spean (rivière au mille lingas).
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera.
N’hésite pas si tu as besoin d’avantage d’aide.
Amicalement
Iza
fomec3
Bonjour
Si vous trouvez le guide papier signalé par Iza, ce sera très suffisant pour préparer vos visites et ensuite donner les indications à votre chauffeur de touk-touk si c’est la solution envisagée
Sinon : vélos !
Pour le touk-touk, et son chauffeur pas francophone mais au moins anglophone, Iza pourra vous donner les tarifs moyens
Et peut-être vous en recommander un
Si vous trouvez avant de partir le livre de Petrochenko :
Bonjour,
Entièrement d’accord avec les posts précédents. Nous y sommes restés 10 jours en 2014, nous avions pris un tuk-tuk pour nous emener sur les sites et ensuite nous avons visité avec les renseignements pris sur nos guides papier.
Pour moi c’est suffisant.
J’adore Angkor.
Si tu veux voir les visites que nous avons faites pour te donner une idée tu
peux consulter notre blog clique ici (dans date voir janvier 2014 article sur Angkor).
Bonne visite
Michèle
tojraf5
Bonjour !
Une guide n’est pas indispensable pour visiter les temples d’Angkor, à moins de vouloir en voir chaque détail ou recoin.
Une bon guide LP ou Routard suffit pour comprendre. C’est l’avantage de ces temples qui sont debouts, et donc très évocateurs par eux-mêmes.
Si tu veux voir le genre de visite qu’on peut faire dans les temples (avec tuk tuk) en trois jours, tu peux aller voir mon article sur mon blog (infos à jour, visite en avril 2016) :