Nous sommes 2 couples de français jeunes retraités et nous venons d’ effectuer un circuit au nord du laos ( du 3 au 10 janvier dernier )
Si nous avons un conseil à vous donner, c 'est d 'effectuer ce circuit avec la collaboration d 'un guide et son véhicule. en ce qui nous concerne, nous venons de vivre une expérience inoubliable avec la collaboration d 'un guide laotien qui parle parfaitement le français. il sagit de christophe sisouphanh
En novembre dernier, nous avons eu la chance de découvrir ce pays du nord au sud avec Christophe. C’est vraiment un gars extra qui connait très bien les désis des français car il a vécu en France de nombreuses années avant de regagner son pays. Il nous a fait découvrir dans différentes éthnies aussi bien au nord qu’au centre et au sud du pays, la vraie vie des laotiens en partageant leurs repas, leurs maisons, leurs écoles grace aux hébergements chez l’habitant" à plusieurs reprises et qu’il nous avait organisés. Des souvenirs INOUBLIABLES !!!
Un petit conseil si vous traitez avec lui : si vous voulez lui faire plaisir enmenez lui un socisson (pur porc) que vous aurez acheter en France… Il adore çà !!!
Bon voyage et bon séjour dans ce pays si attachant.
michel.o
macrevette3
Bonjour Michel,
Nous avons pris contact avec Christophe et nous ferons fin avril, début mai un circuit de 8 jours avec lui dans le Nord Laos. Notre désir est de découvrir les paysages du nord ainsi que la vie dans les minorités ; aussi nous dormirons certains soirs chez l’habitant. Je crois que vous l’avez fait, pouvez-vous me dire ce qu’il faut prévoir ( duvet, moustiquaire … ? ). Y a t-il des choses que l’on peut apporter pour donner dans les villages par amitié et non par charité ( pour ne pas vexer , bien sûr )?
Quant à Christophe, en dehors du saucisson ( que je ne manquerai pas de lui donner ), peut être y a t-il d’autres choses pour lui faire plaisir.
Et si vous avez d’autres renseignements pour notre périple, n’hésitez pas .Merci d’avance
Françoise ( macrevette )
michel.o664
Bonjour Françoise,
C’est une excellente idée de retenir Christophe (je n’ai aucun intérêt si ce n’est ne nouvelle amitiée), pour découvrir les différentes éthnies du nord du pays Lao.
Il est dommage que vous ne fasiez que le nord avec lui car nous avons découver avec lui, dans le centre (sud de vientiane) et dans le sud (plateau des Bolovens) différentes ethnies tout aussi aceuillante et très intéressantes (sinon plus que dans le nord.
En effet, à une centaine de kms au sud est de Vientiane nous avons rencontré, dans la famille qui nous acceuillait un garçon de 11 ans atteint dune malformation cardiaque (maladie bleue) qui n’ait jamais été vu par un médecin et qui aujourd’hui, à la suite d’une démarche, dès notre retour, auprès de l’association française “MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE” et de l’association “SANTE FRANCE LAOS”, avec l’aide sur place de Christophe, et sur le point de venir à PARIS pour subir une intervention à coeur ouvert si les résultats des examens qu’il vient de passer fin février, à Vientiane et qui seront soumis aux cardiologues français, permettent une opération qui lui permettrait de reprendre une vie normale.
Nous attendons avec impatience le verdict !!!..
Pour en revenir aux conditions de vie chez l’habitant, seule un tricot ou une polaire sont recommandés. Les duvets, les moustiquaires sont inutiles car ils sont mises à notre dispositions par nos hôtes.
Par contre, il est presque “indispensable” de se munir d’un stock de cahiers, stylos, ballons de baudruches, thee-shirt qu’il est préférable d’acheter sur les marchés,sur place. Vous ferez travailler l’économie lao et vous les payerez très bon marché. Christophe connait très bien tous les marchés et pourra procéder, pour votre compte, à ces achats.
De France, il est possible d’enmener des vétements d’enfants qui feront la joie des enfants lao.
et merci d’avance pour le saucisson que vous apporterez de France pour offrir à notre ami Christophe.
Si vous souhaitez quelques photos de nos hébergements chez l’habitant vous pouvez m’adresser votre adresse courriel en message privé et je me ferais un plaisir de vous les transmettre.
A bientôt et à votre disposition.
michel.o
macrevette5
Bonsoir Michel,
Merci pour tes infos. Ne disposant pas suffisamment de temps, nous avons opté pour le nord Laos, mais nous comptons bien retourner et nous verrons alors avec Christophe pour le centre et le sud. Je commence à regrouper des vêtements pour les enfants, et bien sûr, je n’oublierai pas cahiers et stylo; je n’avais pas pensé aux ballons de baudruche, je retiens l’idée.
J’espère que votre petit laotien pourra être opéré avec succès.
Amicalement
Françoise
michel.o666
Bonjour Françoise,
Je nord du Laos et ses ethnies sont incontournables. Luang Prabang, bien que très touristique, et également incontournable.
Quand à nous, je crois que nous avons une petite préférence pour la sud:
le plateau des Bolovens et les 4000 îles. Notre rencontre avec Dom le petit Lao y est peut-être pour quelque chose. Nous avons des nouvelles du médecin français qui la examiné mais qi nous laisse, pour l’instant, peu d’espoir pour une intervention chirurgicale car la maladie à fait sont oeuvre depuis 11 ans et elle est sans doute irréversible. En effet, en Europe, cette intervention chirurgicale de pratique dans le 1er mois après la naissance…Les dernières radios des poumons qui doivent être effectués en mai prochain seront décisives. Nous croisons les doigts…
Cordialement,
michel.o
macrevette7
Bonjour MicheI,
Il faut garder espoir pour Dom .
Nous partons fin semaine prochaine et faisons le plein de médicaments et vêtements enfants.
amicalemnt
Françoie
vero_bacalou8
Bonjour,
Michel, pourriez vous me donner le prix à la journée de votre guide car apparemment il est très bien. Nous, nous partons au mois de mars prochain.
Merci beaucoup
Cordialement
VERO
ros440009
Bonjour,
Nous envisageons de visiter le laos au mois d’août prochain avec nos 3 enfants, de 4ans, 12 ans et 15 ans. Un guide serait précieux pour éviter certains problèmes avec un enfant en bas âge (conditions sanitaires, etc…)
Pourriez-vous tout de même me faire part du budget qu’il nous faudra payer pour 5 personnes. Nous pensons séjourner là-bas à peu près 20 jours.
Merci par avance pour votre réponse.
Rosane et Thierry
michel.o6610
Bonjour Rosane et Thierry
Si vous le souhaitez je peus vous adresser le détail de notre séjour au Laos en Novembre 2010 avec Christophe Kittirath un chauffeur-guide francophone qui a contribué grandement à la réussite de notre séjour.
Je pourrais vous adresser également le budget (très détaillé) de notre périple de 3 semaine.
Je vous laisse le soin de m’adresser par message privé votre adresse courriel pour vous adresser les documents.
Cordialement,
michel.o
Anonyme11
Bonjour
Je vais le contacter pour voir s’il peut nous aider car nous sommes 13 deux familles avec 5 et 4 enfants.
Merci pour vos tuyaux
Ludo 120
Anonyme12
Bonjour. Je suis actuellement en thailande et me dirige vérisme Laos je voulait si possible avoir une idée de votre budget avant de contacter Christophe car je suis très intéressé je voyage avec ma femme nous même jeune retraiteMerci de votre réponse et des infos déjà diffusé sur le site du toutard
michel.o6613
Bonjour Liazid,
Pas de problème pour te fournir notre itinéraire et le détail de notre budget pendant notre séjour au Laos avec Cristophe Kittirath…
Merci de me communiquer par message privé ton adresse courriel pour t’adresser ces documents.
Cordialement,
michel.o
Nous prévoyons de nous rendre au Laos en novembre ou en février selon nos emplois du temps respectifs. Nous sommes 2 familles. Notre ami est Laotien et a été adopté avec ses soeurs étant enfant. Il fête ses 50 ans et souhaite revenir dans son pays d’origine. Il me serait donc très utile d’avoir un guide comme celui que vous conseillez. Pouvez-vous m’envoyer le budget qu’il vous a fallu prévoir. Je suis en train de caler tous les frais pour savoir combien nous reviendrait ce voyage et le guide est la partie (pour moi) la plus importante de ce voyage. Je vous fais parvenir mon adresse mail pour message privé. Encore merci pour votre aide. Valérie
michel.o6616
Bonjour à tous,
Début novembre, à l’occasion de notre voyage de 3 semaines en Birmanie,
nous avons eu la chance de faireun crochet de 4 jours par le Laos afin de
retrouver pour quelques jours nos amis lao que nous avions rencontrés lors de notre 1er voyage dans ce pays en novembre 2010.
Nous avons eu la chance de retrouver Christophe KITTIRATH qui nous avez fait découvrir son pays et avec lequel nous avons entretenu de nombreux contacts depuis 2 ans afin dessayer d’améliorer la vie d’un enfant lao que nous avons connu grace à lui (en logeant chez l’habitant) et qui est atteint d’une malformation cardiaque (maladie bleue) et qui s’avère inopérable compte tenu de son age (12 ans) mais qui est suivi maintenant régulièrement par des cardiologues français, bénévoles de l’association “Santé France Laos” .
Lors de ce bref séjour Christophe qui nous a hébergé à Vientiane nous a conduit
à HAT KHAI le village de DOM, notrte petit protégé où nous avons dormi dans
sa famille. Tout le village avait été mobilisé pour nous honorer et nous avons eu droit à la cérémonie du “BACI” qui a été un moment très fort et très émouvant
de notre voyage.
Quant à Christophe, il a été égal à lui-même, c’est à dire, d’une extrème gentillesse, et nous avons pu constaté que son succès auprès des candidats
au voyage au Laos “sortant de l’ordinaire” était toujours amplement mérité…
Grace à lui ces 4 jours au Laos ont été remplis d’émotions, de souvenirs inoubliables dans un pays oh combien attachant…et les 3 semaines en Birmanie n’ont pas estompé ces souvenirs…
Si vous parez au Loas je ne peus vous souhaitez que de faire les mêmes rencontres que nous avons eu la chance de faire.
michel.o
cpdm17
Bonjour,
Avec un chamboulement dans mes congés, me voilà devant des vacances à compter du 28 janvier 2013.
Depuis hier, j’ai décidé de partir au Laos. Devant le peu de temps restant pour l’organisation et un guide pouvant être une solution envisageable, pouvez-vous me fournir les tarifs pour votre guide si chaleureusement conseillé (tarif / jour ou tarif / circuit).
En vous remerciant par avance.
mon mail : cpdm67@hotmail.fr
Allez, je poursuis déjà par chercher mon vol.
Cordialement.
Greg
michel.o6618
Il va faloir faire vite…
Je t’adresse par courriel les renseignements demandés…
Actuellement les tarifs de Christophe sont de 150 $us et son véhicule peut transporter jusqu’à 10 personnes…Il a également un monospace idéal pour
4 personnes
Pour ton billet d’avion je te conseille Pour France / Bankok : www.partirou.fr
Et www.airasia.com pour Bangkok / Chiang Rai ou Ubon Thani ou Ubon Ratchamani pour rentrer au Laos soit au Nord, centre ou sud du pays.
A tout de suite,
michel.o
cpdm19
Merci pour cette réponse (et votre mail perso auquel je vais répondre).
Navré de pas avoir été réactif mais entre boulot et préparations très très tardives… En 3 jours (euh plutôt nuits), j’ai quasi déterminé mon périple et dans l’immédiat, j’envisage finalement un voyage solo avec des impros qui se feront sur place selon les paysages et le temps que j’y consacrerai (seul incertitude, savoir si je “monterai” jusqu’à Phongsali pour descendre la Nam Ou depuis Hat Sa ou si cette “boucle complémentaire” est trop importante vis à vis de son intérêt / temps ??? ou immanquable ??? - vos avis bienvenus).
Mais, sait on jamais, que ce soit pour moi ou d’autre forumeurs, les tarifs de Christophe à 150 dollars sont ils par personne / séjour (durée?) / tout compris avec hébergement / en sus / réparti pour les 10 personnes dans le véhicule ou donc 150 X 10 soit 1500 pour ce véhicule ou à se partager ces 1500 dollars selon le nombre de particpants ?
Pour mon billet, réservé à 650 euros avec charges CB Paris / bangkok - à déterminer maintenant train de nuit vers Chiang Mai ou bus de nuit vers Chiang Rai, voire avion vers Chiang Rai.
Au cas-où, je conseille Liligo comme comparateur vol (j’ai tout essayé) mais aussi finalement jetcost (que je n’aimais pas) mais qui oriente finalement vers de meilleurs tarifs que vous ne pouvez obtenir par les autres comparateurs (et lui même compare une bonne/quasi partie d’entre eux).
Maintenant, même si je pars quelque peu plus à l’aventure, je reconnais que passer par un guide permet d’avoir des contacts bien différents et hors évidences “touristiques” (si si, nous en sommes finalement tous ou presque) et dans ce cas-là, certes profiter en même temps à un enfant…
michel.o6620
Bonjour,
Je te confirme :
Actuellement les tarifs appliqués par Christopke Kittirath sont bien de 150 $us par jours pour la location de son véhicule y compris pour ses prestations de chauffeur bien évidermment…
Exemple : si vous êtes 4 personnes il vous en coûterez 150 $us : 4 = 37,50 $us par personnes et par jour. Il suffit donc après de multiplier par le nombre de jours pendant lesquels tu veus t’attacher ses services…
les prestations de Christophe (parfaitement francophone) comprennent le transport , des conseils éclairés sur les itinéraires à empruntés, les sites à visités, les treek ou ballades en vélo,
Ne sont pas compris dans les 150 $us l’hébergement mais dans chaques villes ou villages il te conseilleras sur la qualité des hôtels; il suffit de lui dire : aujourd’hui nous souhaitons un hôtel modeste ou un hôtel avec piscine ou nous voulons un hôtel à 20, 30, 50 $us…et il trouvera la solution.
Il pourra également t’emmener dormir chez l’habitant , te conseiller les restaurants ou les petites boutiques à “soupes lao” etc…
Dans certains restaurants ou chez l’habitant, il pourra se mettre au fourneau pour cuisiner les produits achetés sur les marchés…
Enfin pour ta dernière remarque, il est évident qu’un accompagnateur qui parle lao permet d’avoir des contact beaucoup plus facile et enrichissant avec les habitants, que lorsque l’on arrive dans un village où l’anglais est très rare et le français inexistant…
Il faut donc choissir (ou mélanger les deux) : “routard-routard” ou “routard assisté”. moi j’ai choisi !!!
Bonne préparation.
Cordialement,
michel.o
Anonyme21
Bonjour Michel 066
Je suis français et né bien sûr au Laos
Merci pour la chaleur au cœur dans vos message
Il y a un proverbe laotien qui dit : “tok nam bor lai, tok fai bor mai”
Ce qui veut dire littéralement : quand vous tombez dans l’eau, vous ne coulez pas, et quand vous tombez dans le feu, le feu ne vous brule pas "
Super !
Kop cheu lai lai pour ces messages