Pour un nouveau séjour au Népal au printemps dernier, nous avons tout naturellement fait appel à notre ami guide,Tulasi Ram Puri, rencontré lors d’un treking il y a 10 ans.
Cette fois nous n’avions pas prévu de grand trek, mais des visites de la Vallée de Katmandou. Tulasi nous a accompagnés tout au long de notre séjour et ce fut un plaisir de (re)découvrir avec lui de nombreux sites. Diplomé Guide Culturel, il est d’un savoir et d’une culture extraordinaires et même l’histoire des 300 divinités népalaises (ou peut-être plus devient un jeu d’enfant avec lui.
Nous avons fait des visites à la demi-journée, à la journée et sur plusieurs jours (petit trek de Katmandou -Nagakot-Dhulikhel-Bhaktapur).
Diplomé guide de montagne, il vous accompagnera également dans vos treks à travers le Népal.
Tulasi est également très investi comme bénévole dans de nombreuses associations népalaises ou franco-népalaises ce qui lui donne des connaissances très diversifiées.
J’ai juste oublié de préciser qu’il parle un français parfait !
N’hésitez pas à le contacter, vous ne serez pas déçu. tulasirampuri@yahoo.fr ou sur Whatsapp 009779841653528
jobo462
nous avons également fait un trek au népal en 2013, accompagnés par Tulasi Ram puri, qui était déjà guide, parlant français. Il a depuis encore perfectionné son Francais et obtenu son diplôme de guide culturel. D’une grande gentillesse et diplomatie, je le recommande vivement.
dominique-thiely3
Nous sommes partis un mois au Népal en octobre-novembre 2017 pour le trek “Tour des Annapurnas”, nous étions trois couples.
Notre guide Tulasi Ram Puri était très attentionné et compétent pour mener à bien notre trek.
Très professionnel et expérimenté, il adore aussi nous sensibiliser et expliquer la culture népalaise. Il est d’ailleurs aussi guide culturel.
Tulasi parle un français parfait et est d’une grande gentillesse.
Nous vous le recommandons vivement.
Nous sommes d’ailleurs toujours en contact.
mickel-kel4
Nous étions un groupe de 9, et avons vécu avec Tulassi Ram Puri (d’Alliance Himalaya) un Tour des Annapurnas très positif, varié, vivant et humainement enrichissant. Le temps presque toujours beau y a contribué, mais largement aussi le professionnalisme et les qualités humaines de notre guide et de ses accompagnateurs.
Un grand merci à lui pour sa présence attentionnée et bienveillante à nos côtés, sa gentillesse, le partage de ses connaissances et sa bonne humeur qui nous ont permis une belle découverte du Népal.
Anonyme5
Je tenais à remercier Tulassi Ram Puri, notre guide au Népal pendant 18 jours, pour son professionnalisme, ses connaissances, son accompagnement constant tout au long de notre trek. Il a su l’agrémenter par ses commentaires qui témoignent de son amour pour son pays. Grande connaissance techniques et une organisaton bien rodée. Un souvenir inoubliable pour les participants. Merci à toi Tulassi
florrisso6
BonjourJe viens de finir mon trek avec Man Kumar et je vous recommande vivement de lui choisir comme guide pour votre voyage au Népal. Man Kumar est un guide très expérimenté que connais très très bien la montagne et va vous faire découvrir la culture du pays et ses dieux les montagnes. Il sait s’adapter parfaitement à vos besoins ( dans mon cas j’adore courir), il prends soin de vous à caque instante… il est d’un gentillesse indescriptible et toujours souriant. C’est une personne extraordinaire, qui aime rêver, il rêve de gravir des sommets, d’avoir sa prope guest house à Phokara et sa prope âgénce. Je vous encourage vivement à contacter Man Kumar et lui aider à faire de ses rêves la réalité. Man Kumar: +977 9849506744Mail: mankumarpuri@yahoo.com
Anonyme7
Nous sommes parties à 6 dans le pays Tamang en octobre/novembre 2019, région du Népal très attachante et moins fréquentée, près du Tibet.
Notre guide, Tulasi Ram Puri a rendu ce trek inoubliable. Attentif au rythme et à la sécurité de chacun, il connaît très bien la montagne et sait partager sa passion pour son pays sur tous les plans : humain, économique, culturel, nature …
Dans les régions plus touristiques autour de Kathmandu, il nous a permis de nous immerger dans l’histoire et les religions hindouistes et bouddhistes, le tout dans un français impeccable !
Merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité !
C’est un excellent professionnel que nous vous recommandons.
Agnès