Bonjour à tous!
Pouriez-vous me dire si il existe un guide du Routard concernant Valence? Nous aimerions également visiter brièvement Barcelone mais par souci d’économie, nous aimerion sn’investir que dans un guide. pouvez-vous nous aider?
Merci bcp
Salut !! Alors il y a bien un guide du routard c’est celui de ANDORRE ET CATALOGNE qui inclut également valence !12,90 euros. Moi je l’ai acheté principalement pour cette ville bien qu’il y a peu de choses. En revanche il y a une bonne partie sur barcelone. Moi j’avais acheté l’autre guide rien ke que sur barcelone et c’est presque les mem infos !! donc pour toi il est parfait !!lol Par contre sur valence il y a pratiquement pas d’autre guide !! heureusement ke le routard y a quand mem consacré une petite partie !!
Bon voyage !!
Après moultes discussions, mon amoureuse et moi sommes décidés à passer 5 jours à Valence afin de profiter pleinement de cette ville qui demeure pourtant si peu touristique. Pourriez-vous me donner quelques tuyaux concernant les choses à visiter absolument et dont on parle peut être moins que le musée des sciences ou des fallas?
Existe-t-il une carte de transports (Bus + métro) ns permettant de nous déplacer librement et ce de façon illimitée?
Un resto à conseiller?
D’avance merci pour toutes ces précieuses informations.
Je pars fin mars et j’ai exactement les mêmes questions
merci
et par rapport aux cartes de transport est-ce recommandé ou on peut tout faire à pieds??
Cela dépend du lieu où tu vas loger…
Si tu vas loger au centre tout peux ce faire à pied si tu aimes bien les balades hors la plage qui necessite le bus ou metro pour s’y rendre
Bonsoir,
concernant Valence, expatriée depuis 2 mois, je vous conseille vivement de vous promener dans le lit du Turia pour aller voir d’un peu plus près la cité des Sciences. Visiter l’ocenografic ou un autre des bâtiments ne me parait pas indispensable si vous n’êtes là que quelques jours.
JE vous conseille cependant de visiter la Lonja, d’aller faire un tour au mercado Central (attention fermé le dimanche et les autres jours après 15h), une montée au Miguelete. Pour ma part, je n’ai pas encore pris le temps de visiter les différents musées de la ville, là aussi tout dépend de vos centres d’intérêts… Tout le centre historique est en tous cas très joli. Evitez des proenades en bord de mer à cette saison dès la tombée de la nuit, ce n’est pas le quartier le plus recommandable!
Personnellement j’affectionne beaucoup le village d’El Palmar dans l’Albufera à découvrir en bus ou à vélo par la piste cyclable puis la nationale (attention il y a quand même 40km aller retour mais c’est une belle balade pour une journée et on y mange les meilleures paellas de Valencia).
Pour les transports en centre ville tout se fait à pieds. Pour le reste les vélos de la ville sont plutôt pratiques pour quelques jours et après le paiement de l’abonnement de la semaine en l’utilisant moins de 30 minutes cela ne coûte rien. Sinon restent le métro pratique mais qui ne dessert pas tous les recoins (metrovalencia) ou le bus (emt).
Bon séjour !
Merci pour votre réponse. Je pars dans quelques jours. J’ai hâte!
Je pars pour 4 jours. Je ne sais pas s’il fera assez chaud pour se baigner. Quels temps fait-il en ce moment?
On peut dire que ces dernières semaines le temps a été très changeant. Ils annoncent bien mieux dans les jours à venir et plus chaud. Je pense que l’eau est encore assez froide mais rien n’empêche à mon avis de s’y baigner, après tout ça ne doit pas être pire que la Bretagne!
Bon séjour !
merci!!
pour préparer ma valise j’ai besoin de savoir : on prévoit short et t-shirt ou il fait pas encore assez bon pour se promener en manche courte??
par exemple aujourdhui a valence le temps est super idéale avec un grand soleil!! donc tu peux prévoir des tee shirt pour te balader