Le système Thailand Pass a été lancé le lundi 1er novembre et remplacera le certificat d’entrée (COE) requis des voyageurs.
Processus d’Enregistement et d’Aprobation,
- Quand le Thailand Pass sera-t-il ouvert à l’enregistrement ?
- Le Thailand Pass sera ouvert aux inscriptions à partir du 1er novembre 2021 à 9h (heure de Bangkok).
- L’inscription au Thailand Pass est-elle requise pour les 3 régimes voyageant en Thaïlande ?
- À compter du 1er novembre 2021, tous les voyageurs arrivant en Thaïlande par voie aérienne doivent s’inscrire avec le Thailand Pass afin de voyager en Thaïlande.
- Puis-je utiliser mon COE (certificat d’entrée) approuvé pour entrer en Thaïlande ?
- Si vous avez un COE approuvé, vous pouvez voyager en Thaïlande en utilisant ce COE et serez éligible pour entrer en Thaïlande via l’un des trois programmes, selon que vous remplissez ou non les exigences du programme. Votre COE vous indiquera les régimes auxquels vous êtes éligible.
- Que dois-je faire si mon COE est toujours à l’étude ?
- Si votre COE a été pré-approuvé, vous devrez soumettre le reste des documents requis avant le 7 novembre 2021, sinon votre demande de COE sera automatiquement rejetée et vous devrez vous inscrire avec Thailand Pass pour voyager en Thaïlande.
- Combien de temps prend le processus d’approbation avec le Thailand Pass ?
- Les candidats sont tenus de soumettre leur inscription au moins 7 jours avant la date prévue de leur voyage.
- Puis-je modifier ma date de voyage une fois que je me suis inscrit et que j’ai reçu mon code QR ?
- Non. Si vous souhaitez modifier la date de votre voyage ou d’autres détails, vous devrez vous réinscrire sur le système Thailand Pass.
- Je voyage en famille ou en groupe, puis-je soumettre une demande pour toute la famille/le groupe ?
- Non, sauf si vous voyagez avec des enfants si les conditions ci-dessous sont remplies.
- Pour le programme d’exemption de quarantaine, toute personne âgée de 12 ans ou plus doit soumettre une inscription individuelle via le Thailand Pass. Les enfants de moins de 12 ans peuvent être ajoutés à l’inscription de leurs parents dans la section Informations personnelles. - Pour le programme Sandbox, toute personne âgée de 18 ans ou plus doit soumettre une inscription individuelle via le Thailand Pass. Les enfants de moins de 18 ans peuvent être ajoutés à l’inscription de leurs parents dans la section Informations personnelles.
- Mes enfants ne sont pas vaccinés ; peuvent-ils entrer en Thaïlande par le même régime que leurs parents ?
- Pour le régime d’exemption de quarantaine, toutes les personnes âgées de 12 ans ou plus doivent avoir un certificat de vaccination confirmant qu’elles ont été complètement vaccinées au moins 14 jours avant leur voyage afin de pouvoir entrer en Thaïlande.
- Pour le programme Sandbox, toutes les personnes âgées de 18 ans ou plus doivent avoir un certificat de vaccination confirmant qu’elles ont été complètement vaccinées au moins 14 jours avant leur voyage afin de pouvoir entrer en Thaïlande.
- Que sont les hôtels AQ et SHA+ ?
- Les hôtels AQ sont des hôtels éligibles pour être utilisés comme sites de quarantaine dans le cadre du programme AQ ainsi que des lieux désignés pour attendre votre résultat RT-PCR dans le cadre du programme d’exemption de quarantaine.
- Les hôtels/hébergements SHA+ sont des hôtels qui répondent aux normes « Amazing Thailand Safety and Health Administration » et peuvent être utilisés comme hôtels dans le cadre du programme Sandbox et comme lieux d’attente pour votre résultat RT-PCR dans le cadre du programme d’exemption de quarantaine.
- Puis-je voyager librement en Thaïlande si je suis entré via le programme d’exemption de quarantaine / le programme Sandbox / la quarantaine alternative ?
-
Programme d’exemption de quarantaine : Vous pouvez voyager vers n’importe quelle destination en Thaïlande si le test RT-PCR effectué le jour de votre arrivée est négatif.
-
Programme Sandbox : Vous pouvez voyager librement dans la zone Sandbox pendant une durée de 7 jours si le test RT-PCR réalisé le jour de votre arrivée est négatif (peut séjourner uniquement dans la province où se trouve votre hôtel, voyager à travers différentes zones Sandbox n’est pas autorisé). Une fois que vous avez terminé votre séjour obligatoire de 7 jours à l’hôtel SHA+ dans la zone Sandbox, vous pouvez voyager vers n’importe quelle destination en Thaïlande.
-
Programme alternatif de quarantaine (sans vaccination) : Vous devrez vous soumettre à votre quarantaine obligatoire de 10 jours à votre hôtel/hébergement AQ. Une fois que vous avez terminé votre quarantaine obligatoire de 10 jours, vous pouvez voyager vers n’importe quelle destination en Thaïlande.
- Dois-je m’inscrire avec le Thailand Pass si je prévois de voyager en Thaïlande par voie terrestre ou maritime ?
- Non. Actuellement, le Thailand Pass est destiné à ceux qui prévoient de se rendre en Thaïlande par avion uniquement. Les passagers qui prévoient d’arriver par voie terrestre ou maritime doivent contacter l’ambassade royale de Thaïlande / le consulat général royal de Thaïlande de votre région pour la délivrance du COE.
- Quand le Thailand Pass sera-t-il étendu pour inclure ceux qui arrivent par terre et par mer ?
- Les agences concernées étudient toujours la question de l’élargissement du système d’enregistrement des passagers qui envisagent de se rendre en Thaïlande par voie terrestre et maritime.
- Mon pays ne fait actuellement pas partie des pays/territoires répertoriés éligibles au programme d’exemption de quarantaine. Mon pays/territoire sera-t-il inclus à l’avenir ?
- La liste des pays/territoires éligibles au dispositif d’exemption de quarantaine est constamment examinée et révisée. Veuillez rester à l’écoute pour plus de mises à jour. En attendant, si vous souhaitez voyager en Thaïlande, vous pouvez le faire via le programme Sandbox ou la quarantaine alternative, en fonction de vos antécédents de vaccination.
- Dois-je soumettre mon résultat de test Covid-19 (RT-PCR) dans Thailand Pass ?
- Non. Cependant, vous devez fournir votre résultat de test Covid-19 (RT-PCR) délivré dans les 72 heures avant votre voyage aux agents de l’aéroport, sauf si vous êtes un ressortissant thaïlandais arrivant en Thaïlande via une quarantaine alternative. Pour d’autres, le fait de ne pas fournir le résultat de votre test Covid-19 (RT-PCR) peut entraîner un refus d’entrée en Thaïlande. Veuillez noter que le résultat de votre test doit être une copie papier (pas numérique) ou une impression et en thaï ou en anglais uniquement.
- Si mon vol international vers la Thaïlande comprend un transit dans un pays/territoire non répertorié, serai-je éligible au programme d’exemption de quarantaine ?
- Oui. Cependant, votre transit dans un pays/territoire non répertorié ne doit pas excéder la durée de 12 heures et vous ne devez pas passer le contrôle de l’immigration ; sinon, vous ne serez pas éligible au programme d’exemption de quarantaine.
- Si je voyage en Thaïlande afin de transiter vers un autre pays/territoire (sans passer par le contrôle de l’immigration), dois-je m’inscrire avec le Thailand Pass ?
- Non. Cependant, vous devez avoir une preuve d’assurance avec une couverture minimale d’au moins 50 000 USD et un résultat de test Covid-19 (RT-PCR), délivré dans les 72 heures avant votre voyage.
- Combien de temps dois-je rester dans les pays/territoires listés avant d’être éligible au programme d’exemption de quarantaine ?
- Vous devez avoir séjourné dans les pays/territoires listés pendant au moins 21 jours consécutifs (peut séjourner dans plusieurs pays/territoires listés pour un total de 21 jours consécutifs) avant d’être éligible au programme d’exemption de quarantaine.
- Si je voyage hors de Thaïlande pour séjourner dans les pays/territoires répertoriés pour une durée inférieure à 21 jours, suis-je éligible au programme d’exemption de quarantaine ?
- Oui. Cependant, veuillez vous assurer que vous ne séjournez pas dans des pays/territoires non répertoriés pendant votre voyage après votre départ et avant de rentrer en Thaïlande (sauf à des fins de transit comme décrit dans la FAQ15) ; sinon, vous ne serez pas éligible au programme d’exemption de quarantaine.
Documentation,
- Je suis un expatrié vivant et travaillant en Thaïlande, dois-je soumettre un document de police d’assurance ?
- Oui
- Les expatriés vivant et travaillant en Thaïlande avec un visa ou un permis de séjour valide sont tenus de fournir une preuve de couverture d’assurance en Thaïlande avec une couverture minimale de 50 000 USD ou une carte de sécurité sociale valide ou une lettre certifiée de leur employeur.
- Les ressortissants thaïlandais ne sont pas tenus de fournir une preuve de couverture d’assurance car ils sont couverts par le régime de couverture sanitaire universelle (CSU) de la Thaïlande.
- Mon assurance doit-elle être une assurance Covid-19 pour pouvoir m’inscrire au Thailand Pass ?
- Non. Vous pouvez également utiliser une assurance générale ou une assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 USD.
- Quels sont les documents requis pour l’enregistrement du Thailand Pass ?
- Les exigences varient en fonction du régime que vous envisagez d’appliquer pour votre entrée en Thaïlande.
** Le demandeur est également tenu d’avoir un résultat de test RT-PCR qui est délivré dans les 72 heures avant le départ et d’apporter les résultats à présenter au poste de contrôle de la santé à l’arrivée. Cette exigence n’est pas obligatoire pour les ressortissants thaïlandais entrant dans le cadre du programme AQ. Veuillez noter que le résultat de votre test doit être la copie papier (non numérique) ou l’impression et en thaï ou en anglais uniquement.
- Et si je n’ai pas de téléphone portable, comment puis-je présenter mon QR Code ?
- Si vous n’avez pas de téléphone portable avec le QR Code, vous pouvez imprimer une copie papier du QR code et l’apporter avec vous pour le présenter aux agents de l’aéroport. Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire avec Thailand Pass sur votre PC et ensuite pouvoir imprimer le QR Code sous forme de copie papier.
- Puis-je utiliser un résultat de test Covid-19 autre que le RT-PCR pour entrer en Thaïlande ?
- Non. Le résultat de votre test Covid-19 doit être obtenu à l’aide de la technique de test RT-PCR (ATK n’est pas autorisé) et délivré dans les 72 heures avant votre voyage uniquement.
- Quels sont les vaccins approuvés par la Thaïlande ?
- Les vaccins approuvés par la Thaïlande incluent CoronaVac (Sinovac), AstraZeneca, Pfizer-BioNTech, Moderna, COVILO (Sinopharm), Janssen (Johnson & Johnson) et Sputnik V.
- La Thaïlande reconnaît-elle la vaccination mixte ?
-
La Thaïlande reconnaît pleinement la vaccination mixte. Cependant, votre deuxième dose doit être administrée en fonction du délai recommandé pour chaque type de vaccin (première dose), comme suit :
-
1ère dose (Sinovac) = 2ème dose après 2 semaines
-
1ère dose (AstraZeneca) = 2ème dose après 4 semain
-
1ère dose (Pfizer-BioNTech) = 2ème dose après 3 semaines
-
1ère dose (Moderna) = 2ème dose après 4 semaines
-
1ère dose (Sinopharm) = 2ème dose après 3 semaines
-
1ère dose (Sputnik V) = 2ème dose après 3 semaines
__*__Pour être considéré comme complètement vacciné, votre 2e dose doit être administrée au moins 14 jours avant votre voyage.
__*__Les personnes vaccinées avec le vaccin Jansson (Johnson&Johnson) n’ont pas besoin de recevoir leur 2e dose pour être considérées comme complètement vaccinées.
- J’ai déjà été infecté par le Covid-19 ; puis-je voyager en Thaïlande ?
- Oui. Les personnes précédemment infectées par le Covid-19 sont considérées comme complètement vaccinées si elles ont reçu une dose unique de vaccin Covid-19 dans les 3 mois suivant leur guérison. Dans ce cas, votre justificatif ou dossier médical de guérison Covid-19 doit être joint à votre certificat de vaccination unidose. Cependant, si vous avez été complètement vacciné avant de contracter Covid-19, vous êtes toujours considéré comme complètement vacciné.
Sécurité et Confidentilité,
- Mes informations personnelles seront-elles en sécurité avec le Thailand Pass ?
- Vos informations personnelles sont cryptées et sécurisées avec le Thailand Pass car elles seront utilisées uniquement dans le but d’approuver et de faciliter votre arrivée en Thaïlande.