Guide en français pour le Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

Nous voyageons, ma famille et moi-même plus des amis au Pérou pour les mois de Juillet et Août 2014.

Nous serons 9 au total.

Je souhaiterais savoir si il est possible de “louer” les services d’un guide péruvien pour la visite du Machu-Picchu, de préférence en français et sinon en espagnol.

Avez-vous, sur place, des noms d’agences qui s’occupent de “louer” des guides ?

Ou encore mieux, est-il possible de “réserver” un guide avant le départ de France ?

Dernière question : Quel serait le prix approximatif de cette visite guidée pour tout notre groupe ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Jean-Marie

Bonsoir à tous,

Nous revenons du Machu Picchu et avons eu la chance de pouvoir être accompagné par un guide très intéressant qui parle le français (ce qui est pas mal quand on ne parle pas bien espagnol !).

C’est un peu tard pour Jean-Marie mais pour les autres voici son nom si ça peut vous intéresser : Alain (à prononcer : ALAÏN) Ccori.
On ne lui a pas demandé mais je pense qu’il travaille à son compte. On l’a rencontré par hasard à l’entrée du site. Demandez aux guides ou aux gens qui vérifient les tickets à l’entrée, ils le connaissent.

Bons voyages,

Lisa

bonjour lisa et les autres,

effectivement nous sommes déjà rentrés du pérou ou nous avons séjourné 2 mois.
ce pays est toujours aussi fascinant, tant par ses paysages hors du commun que par les Péruviens eux-mêmes.
Pour parler du Machu Picchu, bon nombre de guides offrent leur service , essentiellement en espagnol, il suffit de s’adresser un peu partout, y compris dans les hôtels pour en trouver un, le réserver et le retrouver à l’entrée des ruines.
il faut compter environ 120 soles pour 2 heures de visite, soit un peu moins de 40 euros, le tarif de base de environ 170 soles étant bien sûr à négocier ,mais celà vaut vraiment la peine pour mieux comprendre l’histoire de ce site extraordinaire.
Nous nous sommes vus proposer un guide en français, mais le prix était beaucoup plus élevé, et souvent les guides apprennent le français à l’école sur place et le maîtrisent assez mal.
dans la jungle, nous avions par contre un guide en français pour la visite de la réserve de Tambopata, nous lui avons d’ailleurs appris pas mal de mots français.
si ça intéresse quelqu’un qui voyage à Puerto Maldonado, je donnerai ses coordonnées car ce guide était vraiment très sympayhique, nous gardons de lui un formidable souvenir.

jean-marie

Bonsoir Jean-Marie,

De notre côté, la visite en français avec Alain a également été de 120 soles pour 2 heures (1h30 normalement). Nous étions seuls avec lui (c’est à dire juste un couple). Et il parle très bien français.
Il est vraiment passionnant et passionné!
Bonne soirée,

merci pour l’info
nous serons au Pérou en Novembre
CHANTAL

Aurais-tu les coordonnées de ce guide ? Nous partons en novembre. Merci.

Anna et Stéphane.

Non malheureusement nous sommes partis sans penser à lui demander…
Mais demander Alain (à prononcer Ala-ine) à l’entrée et vous devriez trouver quelqu’un qui le connaît.
Bon voyage!

Ok. Merci pour la réponse. Si nous le rencontrons, j’essaierais de penser à lui demander son numéro de téléphone.

Bonjour,
je visite Macupiccu en mars 2014 .
quelqu’un aurait t il les coordonnées téléphoniques de Alai in, guidé français qui a un tarif raisonnable .
ou bien d’un autre ?
je suis intéressée.

merci
dominique

Bonjour,
j’imagine que vous êtes rentrés de votre voyage au perou.
Nous, nous partons la semaine prochaine et sommes à la recherche d’un guide francophone pour la visite du machupicchu.
En avez trouvé un et avez vous ses coordonnés ??
Merci de votre reponse
marie

Je dois avoir du mal à passer l’année!!
c’est pour le 22 mars 2015 que je cherche un guide.
dans le guide on parle de Alain , prononce Ala in a 120 sole pour 2.
Si vous avez des coordonnées , je veux bien que vous me les expédier à mieuxvoirdom@ free.fr.
lui ou un autre à prix raisonnable .on me propose à 75€ pour l’instant .
mercii
pour préparer mon voyage on m’a conseiller d’aller sur le site echoway. C’est de l’éco tourisme et ça a l’air super.
bon voyage
soleildo

bonjour Anne et Stéphane.
avez vous réussi à trouver un guide francophone pour la visite du machupicchu??
Si oui avez vous ses coordonnées.

Merci
marie

nous partons mercredi,
Je mettrai à mon retrour les coordonnées des guides rencontré. En attendant, nous , nous avons contacter une guide française vivant au perou depuis plusieurs années. Elle a un site internet tu peux y aller jeter un coup d’œil et entrer en contact avec elle. Elle sera te conseiller.
Son nom : Nicole de cartagena

bons préparatifs de voyage…

Nous avons vu Alain à l’entrée du site, mais il était déjà avec plusieurs français entrés avant nous, pourtant nous sommes entrés dans le site parmi les 30/40 premières personnes dès 6h. Nous avons donc visité seuls le MP.

Bonjour, je pars pour le Pérou Mercredi. Je voulais avoir des petits renseignement sur le Machu Picchu en Janvier (j’y serai à compter du 22) au niveau température c’est comment? et nous voudrions faire un trek de 4 jours, les piste sont-elles ouverte? devrais-je acheter le billet d’avance? y a t-il de la disponibilité pour le waynapicchu?

merci d’avance pour les réponse que tu auras parmis mes questions

Dave

Bonjour,

Pour les disponibilités du WaynaPicchu, je te conseille de regarder ici: http://www.machupicchu.gob.pe/

bonjour,
est ce que qqn a recupéré un email ou des coordonnees de ce Alain?
Nous partons avec mon compagnon cet ete au Perou et je suid en train de preparer notre voyage vu mes prix exorbitants des agences je prefere le faire moi meme… mais pour cela jaimerai vraiment trouver des guides qui parlent francais surtout dans la region de cusco et pour le machu picchu…

si vous avez des contacts avec un guide bien fiable et pas trop cher autre que ce alain je suis preneuse…

Merci a vous.

Bonjour,
nous avons fait le Pérou avec mon mari en janvier 2015.
Comme toi, nous nous sommes débrouillés par bois même.
Pour la région de cusco, nous avions trouvé une guide super. Nicole de cartagena.
Sur Google en tapant son nom tu auras son histoire et ses coordonnées.
Sinon je te les enverrai.
Tu peux échanger par mail pour voir ce qu’en vous pouvez faire ensemble.mais tu peux vraiment lui faire confience.
Elle fait aussi le machupiccu mais pour nous, elle était déjà prise mais Avait conseillé un guide qui parlait français super genial.
Je vais chercher leurs coordonnées et te mettrais tout ca rapidement.
Bon séjour

merci bcp des informations! :wink:
mais sur son site je ne trouve pas son mail… ;(

Voici le mail de Nicole: nicole@pukanina.com
nous avions fait 2 jours et demi de visite avec elle vraiment super et nous ne regrettons pas notre choix car sans elle nous serions passé à côté de bcp de chose.
Pour le Machu piccu si elle peut pas, je te conseil donc Raul dont le mail est : rau29@hotmail.com
( c’est elle qui nous avait donné ses coordonnées)

n’hesite pas pour d’autres infos ( hôtel, circuit…)

marie

Merci de vos précieux messages !

Bonjour,

Si vous avez toujours les coordonnées du guide francophone que vous avez connu sur Puerto Maldonado, pouvez vous me les transmettre.
Je vous en remercie

Mourguette

Merci de ces informations. Je vais les contacter.
Cordialement
Fabienne

On vient de le faire avec une guide au top en français. Lisbeth yissela quispe rozas. +51984373763
Quisperozaslisbet@gmail.comNous étions 7, 50 sol par personne. Passionnante, pas pressée, au top !

Bonjour
Nous avons été guidés par Soledad ARAOZ +51 984 299 985
Elle est juste formaidable, nous vous la recommandons également
F.P

Bonjour,

Pour notre part, nous avons utilisé avec ma femme une appli trouvée sur le playstore : Guide Machu Picchu

C’est certainement moins interactif qu’avec un guide, mais nous l’avons trouvée très pratique.
Une bonne alternative selon nous

Antoine

Sujets suggérés

Services voyage