Nous avons eu la chance de pouvoir effectuer un circuit de 5 jours au coeur de la Puna argentine en compagnie de Jean-Guy. Tout simplement inoubliable!
Outre les paysages qui sont parmi les plus époustouflants que nous ayons eu la chance de contempler, c’est bien l’aventure elle-même qui nous a marqué.
Jean-Guy est un guide ultra pro et attentionné, très à l’écoute de vos attentes. Il n’hésitera pas à faire un petit détour ou un ( ou d’innombrables) arrêt(s) photo quand vous en avez envie! En guide averti, il vous apprendra énormément sur le NOA, l’Argentine et l’Amérique du Sud en général (sa femme est colombienne). Mais sa vraie réussite est surtout d’être parvenu à nous mettre à l’aise, de sorte qu’on vive cette aventure non pas à travers une relation Client-Guide, mais vraiment comme si on se connaissait depuis des lustres.
Notre périple nous a conduit de Salta à la région de Tolar Grande par la boucle Sud. Bien que situés la plupart du temps dans des endroits isolés, les hébergements choisis était d’un bon standing, confortables et souvent équipés en wifi.
Le niveau d’équipement ( 4*4 récent et confortable, téléphone satellite, 2 roues de secours,…) a achevé de nous convaincre, et la petite crevaison dont nous avons été victimefut réduite au rang de simple formalité.
Nous avons terminé notre aventure par un petit repas en compagnie de Jean-Guy et Romuald qui, si nous n’en étions pas encore convaincu, nous a confirmé que ces 2 gars vivent à fond leur passion, et le font si bien!
bonjour a tous
Nous revenons d’un periple de 3 semaines en argentine ma femme et moi , de Valdes, Ushuaia, Calafate et Salta. Voyage extraordinaire de part ses paysages grandioses et la gentillesse des gens rencontres. Un petit coup de coeur qund meme pour la region de Salta ,ses Quebradas ,sa Cordiliere que nous avons pu découvrir grace au service d’un Francais du bout du monde , joachim vivant la-bas avec sa femme argentine , il nous a vraiement fait partager son amour pour ce pays et nous avons bien rit .Notre excursion a duré une semaine et tout etait parfait !
A recommander ! https://salta-voyages.com
ladrech43
bonjour Chris-71
Dans ton message datant de 3 ans, tu dis avoir vu des
ladrech44
rebonjour Chris-71
Pas de réponse de ta part, mais existes-tu vraiment ou n’est-tu qu’un pseudo du guide français dont tu fais l’éloge,
comme beaucoup de messages publicitaires qui fleurissent sur ce forum sous pretexte de donner des bons plans.
Ou alors donnes en clair tes infos intéressantes.
Cordialement.
romuald-salta45
Cher Ladrech,
lorsque je parcours ton compte, j’y vois quoi ? 155 messages en 6 mois, dont certains à polemique, tu revendique voyager souvent en Argentine depuis plusieurs années, et donc tu n’hésites pas à remettre en place les personnes ecrivant des messages sur le routard (le dernier le 5/5/16 à l’attention de Sylber ) .
Mais qu’avez-vous donc à toujours chercher des poux dans la tête ?
Donc, pour info, Chris 71 ne vous a pas répondu, comme beaucoup de nos clients, nous échangeons, régulièrement avec eux, qui pour la plupart sont désormais des amis, et nous avons régulièrement de leurs nouvelles, et pas que des bonnes.
ALors, Chris 71 ne vous à pas répondu, Chris 71 a fait un accident vasculaire cérébral l’an dernier, par d’ailleurs, Chris-71 est suivi actuellement par un de nos clients (Dr Mazaux) qui n’est autre qu’un des pontes de l’AVC ( je vous laisse faire les recherches sur le net) .
Alors peux être Chris-71 va vous répondre, peux être pas.
Nous avons aussi appris avec tristesse le dècés de Bernard Curien ( Accident de montagne largement commenté sur le net) , client et couple super, si jamais à lui aussi vous lui demandiez des confirmation d’infos, peux être son épouse vous répondra-t-elle ?
En tout état de cause, je reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous auriez besoin, et même je vous conseillerai gratuitement sur l’organisation de votre voyage, mais avant d’attaquer les gens, je vous invite à prendre un peu de recul.
N’hésitez pas à me joindre, à m’écrire, ou à me téléphoner, vous trouverez sans soucis mes coordonnées, je vous communiquerai également les coordonnées de clients ayant voyager avec moi et vivant comme vous en Aveyron
Bien cordialement
romuald
ladrech46
Bonjour Romuald
Désolé pour ton ami Chris malade, mais notre propos n’est pas de polémiquer.
Mais nous dénonçons certains abus sur le site de quelques agences de voyage se faisant de la publicité par le biais de < clients satisfaits>. Il existe pour les publicités ou les bonnes adresses des endroits spécifiques pour passer ces annonces de professionnel, le forum des voyageurs n’est pas fait pour celà.
Le forum du routard devrait rester un lieu de discussion et d’échanges entre voyageurs, c’est pourquoi nous sommes tatillons sur certains renseignements pas très clairs ou même parfois inexacts.
D’autre part, tu dis que nous avons fait 155 messages depuis 6 mois, c’est inexact, nous avons écrit 58 messages depuis le début de l’année sur le forum, dont seulement une dizaine sur l’Argentine.
( les 155 messages ont eté écrits depuis le 27/01/2013, date de notre inscription sur ce site.)
Quant au message du 05/05/2016, à l’intention de Sylber, ses erreurs éraient tellement grossières que nous lui avions ecrit pour qu’il rectifie , ce qu’il a fait sous le titre < errare routardum est >
Nous pensons que tout celà est dans l’interêt des lecteurs .
Nous sommes contents que tu veuilles bien donner tes informations sur ces extraordinaires lieux qui ne figurent sur aucun guide, et dont tout le monde poura profiter sur ce forum.
Dans l’attente de te lire, cordialement,
Anonyme47
Bonjour à tous,
Je voudrais dire ma satisfaction du voyage que j’ai fait avec Jean-Guy à Salta, il y a de cela 15 jours.
J’ai connu les guides Français par internet. Tout d’abord, j’ai eu une réponse immédiate à mes questions et cela est très important.
C’était pour moi un chalenge car je voyage seule et ne comprend pas très bien l’espagnol. Ces 4 jours ont été très bénéfiques pour mieux comprendre certains aspects de la culture de l’argentine.
J’ai pu m’integrer, gràce à Jean Guy au voyage d’un autre couple, Jack et Sucy, ce qui m’a permis de payer moins cher. Quand on voyage seule, tout est beaucoup plus cher de manière générale. Jean-Guy m’avait dit par mail que s’il trouvait quelqu’un d’autre, il leur demanderait et me l’indiquerait. Ce qu’il a fait. Pour cela, quand on voyage seule, il est impératif de savoir soi même être souple dans son agenda. Je m’étais laissé une semaine à Salta, où il y a beaucoup de choses à voir ce qui a permis de s’adapter aux souhaits de Jack et Sucy en matière de date.
Le voyage a été superbe : hotels et restaurants bien
choisis, adaptation de Jean-Guy en fonction des envies qu’il ressentait de notre part, très grande connaissance du pays et des petites routes peu connues. Un grand professionalisme ! et en plus, des qualités relationnelles qui nous donnent envie de communiquer avec lui.
Même si aux premiers abords, le prix peut paraitre cher, par rapport aux prestations proposées il m’est apparu tout à fait correct d’autant que pendant tout le temps où j’étais à Salta, je pouvais le contacter. Il m’a trouvé un très bon hotel pour la suite de mon voyage.
Merci beaucoup. Je ne peux que recommander cette agence pour visiter ce magnifique pays.
Anonyme48
Bonjour,
Nous avons eu connaissance d’Argentina Travel Aventure via ce forum.
Nous avons donc contacté Jean Guy et Romuald pour organiser un voyage dans le nord ouest argentin.
Nous avons eu très rapidement des réponses à nos questions, et après quelques mails, nous avons finalisé le circuit sur 4 jours, à 4 personnes.
Salta -> Cafayate
Cafayate -> El Peñon
El Peñon ->Tolar Grande
Tolar Grande -> Salta
C’est Jean Guy qui nous a pris en charge, et il nous a fait découvrir des paysages extraordinaires (Campo Piedra Gomez, magique…) inaccessibles sans 4x4 et que nous n’aurions pas trouvé seuls, ou très difficilement.
Le contact a été très simple et chaleureux, et Jean Guy est resté souriant malgré de nombreux arrêts indispensables dûs aux paysages ou aux panneaux routiers …
Ce n’est pas un guide qui nous a montré quelques endroits à photographier, mais un ami qui nous a fait pénétrer une petite partie de cette immense Argentine.
Jean Guy s’est également chargé de nos transferts vers l’aéroport, et nous a conseillé sur les loueurs de voitures, ainsi que sur les hébergements à Salta.
Encore merci à Jean Guy pour ce séjour inoubliable
jean-c49
Un petit mot pour remercier Jean Guy d’Argentina Travel Aventure pour le voyage tres agreable fait en sa compagnie autour de Salta à bord de sa Toyota 4x4 très confortable. Il a su nous faire decouvrir des endroits magnifiques et en dehors des chemins empruntés habituellement par les touristes.
A recommander
Anonyme50
Bonjour à tous les voyageurs.
Apres avoir vu des photos du Nord Argentin, Bolivie et Chili ,nous avons décidé mon époux et moi-même de contacter l’agence Argentina Travel aventure www.argentinatravelaventure.com, qui se trouve à Salta. quelques échanges de mail leur disant ce que nous voulions faire, et l’affaire a été faite. trajet, prix, hébergement, en plus nous voulions faire un circuit en moto, tout était bouclé. (Romuald nous a même fourni l’équipement moto; ils sont d’une réactivité impressionnante. entre le moment de notre confirmation de voyage et le départ (novembre 2016 ) deux couples avaient décidé de faire le même périple que nous, de ce fait, nous avons pu profiter du savoir et des connaissances de Romuald et Jean Guy (deux Toulousains comme nous) . Deux 4X4 en très bon état, de l’essence et des roues de secours au cas ou….tout a été au top pour faire que ce voyage reste un souvenir fabuleux. Un grand merci à eux deux, ainsi qu’à leurs épouses respectives, pour ce voyage génial. Beatrix – Jean Pierre
Anonyme51
Bonjour à tous,Nous venons de passer 10 jours autour de Salta, en compagnie de François, un excellent guide francophone (il est français !) et hispanophone (il habite la région depuis 10ans et en connait tous les recoins !). Il nous a fait découvrir avec passion et le sourire les merveilles géologiques et culturelles de la région, les plus célèbres mais aussi celles qui sont (encore !) à l’abri des agences de tourisme. Non seulement il connait parfaitement le coin, l’histoire et les anecdotes, mais en plus il a toujours le mot pour rire, un vrai plus pour agrémenter les trajets en voiture !Bref, n’hésitez pas à faire appel à lui, nous le recommandons chaudement : delhert.francois@gmail.comSi vous voulez en savoir plus sur notre aventure :Direction le Nord de Salta tout d’abord, avec les classiques Purmamarca (colline aux 7 couleurs) et Quebrada de Humahuaca, mais nous avons ensuite poussé jusqu’à Iruya, petit village pommé à 3h de piste de Humahuaca : le paysage est superbe sur tout le parcours. Pareil pour le mirador d’Hornocal, qui offre une vue splendide sur la colline aux 14 couleurs… Changement d’ambiance ensuite avec les salinas grandes et San Antonio de los Cobres, perché à près de 4000m d’altitude…La boucle sud (mon coup de cœur !) : la Quebrada de las conchas au coucher de soleil, absolument superbe, pour finir avec un verre de vin sur les terrasses de la plaza de Cafayate. Retour dans le passé avec la visite des ruines de Quilmes puis cap vers le Nord à nouveau, en passant par la vallée de Cachi, où se succèdent de petits villages dont les églises rivalisent de cachet.Très bon voyage à tous dans ce coin du monde à la géologie déconcertante…Delphine
re-al52
Nous avons fait un circuit en Patagonie et puis retour Iguazu et Buenos Aires en Octobre 2016.Nous avions choisi de partir avec un guide francophone, Philippe RAISON, qui sur son site " Voyager avec philippe" confirme son métier de guide avec un toyota Land Cruiser.Ne faites pas comme nous, ne tombez pas dans le panneau, car il n’est pas plus guide que vous et moi et que d’autre part, il nous a véhiculé dans une voiture pourrie qui est tombée en panne plusieurs fois.Voyage gaché. Il apassé son temps a nous parler de voitures…et il nous a complètement abandonné à Ushuaîa .Nous avons passé une semaine seuls, bien que nous ayons payé pour 3semaines.Si une personne vous recommande ce sinistre personnage, laissez vite tomber… C’est de l’escroquerie.Rémy re-al@orange.fr