Guide français à Salta

Forum Argentine

Bonjour

Ce petit post pou rendre compte de notre voyage dans le nord de l’argentine plus précisément à Salta ou nous avons trouvé quelques bonnes adresses grâce au routard mais ce n’est pas cela le plus important. Les voyages sont faits de rencontre et nous avons fait une magnifique. Nous avons rencontré un guide français vivant à Salta, Romuald c’est son prénom (vous ne pourrai pas l’oublier) nous a fait sortir des sentiers battus, et nous avons vu des choses qui ne sont pas dans les guides, des choses inimaginables de beauté. Il nous a emmené voir les plus belles pistes hos guide du routard. De plus il possède son propre 4x4 ce qui facilite toutes ces déplacements. Bref une très très belle rencontre et un super guide de surcroit dans une région irréelle de beauté (Iruja, tilcara, cafayate et tant d’autres merveilles qui ne sont pas dans le guide)
Donc une personne à connaitre absolument si vous allez à Salta
mail : romuald.derc@orange.fr

A bientôt

bonjour , un petit mot pour remercier Romuald !!et le routard et ses bonnes adresses!!
nous avons passé un séjour fabuleux , les paysages st magnifiques , je n oublierai jamais la route de cafayate, cachi , des sites improbables sur la cordilleres buenos aires , mais ce que je retiendrai et ce que je recommanderai a tout le monde c’est le routard et romuald car il est garant de convivialité d’hospitalité et surtout il est trés sympathique et drôle.
nous avons apprecié pouvoir librement choisir des destinations , les déplacements en 4x4 st indispensables et grace a lui nous avons pu faire tout ce que nous souhaitions .
merci je peux dire qu il represente la complementarite du routard !!
merci romuald et à bientot j espere ! je te confirme que nous donnerons ton site et ton adresse a tous ceux qui veulent aller en argentine !

Bonjour,

nous revenons d’un voyage de 4 semaines dans le NOA exclusivement.
Nous avons également utilisé les services de Romuald durant 6 jours pour affronter les pistes de la Puna de Tolar Grande à El Penon, là où l’on ne rencontre personne, où les téléphones ne captent pas et où un 4X4 est dans certains endroits obligatoire. On s’en est mis plein les yeux, circuit aventure hors des sentiers battus.
Merci Romuald de nous avoir permis de réaliser le circuit que nous avions élaboré et tout ça dans la bonne humeur. Quoi dire, sinon qu’il est ponctuel, professionnel et fera tout pour vous satisfaire. N’hésitez pas à le contacter : romuald.derc@orange.fr.

Bonjour
Je confirme tout ce qui est écrit ci-dessus. Romuald est très pro, aucun problème, ponctualité, service. Il connait très bien sa région. Nous avons passé de très bons moments ensemble pour la découvrir.
N’hésitez pas à le contacter.

Bonjour,
Nous avons fait ,ma femme et moi le choix de voyager 2 semaines complète avec Romuald, guide à Salta … de l’ensemble du Nord Ouest, au Sud de l a Bolivie, de Salta à Santa cruz de la sierra, en passant par Tajira. Que du bonheur. Efficace, pro, et surtout de bons moment passé ensemble. Quelqu’un dans un commentaires disait: c’est devenu un ami, et bien pour nous aussi. nous reviendrons l’an prochain pour faire une autre partie de l’Argentine, nous réservons d’ores et dèjà ses services.
N’hésitez pas faites appel à lui!
romuald.derc@orange.fr

bonjour l’adresse du guide romuad na plus d’acce par email ?? si une personne a sa nouvelle adresse ?

Cordialement

Bonjour,

L’adresse est toujours bonne, et je reçois quotidiennement des emails.

romuald.derc@orange.fr

Bonjour,
ce guide fait-il parti d’une agence?
Est-il possible d’avoir un site internet s’il vous plait ?
merci.

Bonjour,nous revenons d’un road trip de 8 jours dans le quasi désert du NOA avec Romuald, guide français de Salta. Voyage merveilleux et authentique (en 8h de route nous avons croisé une voiture…) avec des paysages à couper le souffle. Avoir une personne connaissant les lieux, la langue, les gens, etc, ça aide !!
il est disponible et super sympa ! bref il faut aller le voir !
son site guidefrancais-salta.com / son adresse : romuald.derc@orange.fr

si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Cindy

Charlotte et moi vous confirmons tout le bien qui a été dit précédemment sur Romuald. Nous avons fait une excursion de 4 jours avec lui début juin 2014 dans les environs de Salta et avons passé de très bons moments en sa compagnie : des aventures, de beaux paysages, de la bonne bouffe, tout ça avec quelqu’un de très convivial et dans la bonne humeur!Encore merci pour tout romuald !!
Charlotte et Emmeline

bjr je pars seule un mois en argentine le 5 septembre je pense prendre ponctuellement l’aide d’un guide pour m’aider la ou j’aurais besoin, quel type de prestation Romuald peut -il faire ? (résa de bus de logement ?) quels sont ces tarifs approximatif ?

Je confirme également tout ce qui a été écrit sur Romuald.

Voyageant seule, j’ai passé une semaine en sa compagnie mi mars 2015 pour faire les boucles nord et sud de Salta… Tout a été super : Très pro, 4x4 en excellent état, de la bonne humeur garantie et de très belles découvertes. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent qui veulent découvrir cette très belle région du nord ouest argentin.

Catherine

Nous confirmons aussi!!!
Nous avons passé 2 semaines en Argentine dont une dans la région de Salta où nous voulions être accompagnés pour être sûr de voir le meilleur de la région. Et bien Romuald a été au delà de nos espérances : en plus d’être une belle rencontre humaine (ce qui n’est pas négligeable quand on passe une semaine avec quelqu’un) il connait la région et ses pistes peu fréquentées sur le bout des doigts et ce qui ne gâche rien il connait toutes les bonnes adresses!
Un immense merci à Romuald !!!

Nous revenons d’Argentine où nous avons eu la chance de découvrir pendant 4 jours la région de Salta avec Romuald et Jean-Guy son associé.
Ce sont 2 très bons guides, qui vous emmènent dans leur 4x4 confortable à la découverte de superbes pistes au milieu de paysages splendides … Bien que notre langue française soit riche, vous verrez que les mots manquent au bout de quelques heures, tellement les paysages superbes s’enchaînent. Les couleurs minérales s’associent au végétal dans des tableaux vus nulle part ailleurs.
L’ambiance du séjour reste toujours très conviviale et Epicure n’est jamais très loin.
Une très bonne adresse, vous pouvez y aller les yeux fermés, mais ouvrez les bien grands ensuite …

Bonjour,

nous allons passer 2 semaines en. Argentine, en août et aurions souhaité quelques conseils concernant l’itinéraire.

Quel a été le votre durant ces 15 jours de découverte ? Avez-vous privilégiez le bus pour vos deplacements ou plutôt l’avion ?

merci pour votre aide.
Marion

Bonjour Marion ,
nous pour 2 semaines sur place, nous avons fait 4/5 jours à Buenos Aires, 6jours dans le NOA et 3 jours à Iguazu.
Concernant les trajets, nous avons privilégié l’avion parceque 15 j c’est assez court et qu’il faut presque 24h en bus contre 2h d’avion.

En en ce qui concerne le NOA vous pouvez contacter Romuald Derc si vous souhaitez un guide ! Et sinon pour BA et Iguazu il y a ITK voyage (ils peuvent même vous réserver les billets d’avion en national à de bons tarifs).
j’espere que j’ai pu vous aider !

C’était un peu l’idée que j’avais de notre itinéraire.
J’ai contacté Romuald mais c’est extrêmement cher !!! Sans compter les vols intérieurs…
Vous aviez pris quoi BA/Iguazu et Salta/BA ? Je vais regarder ITK alors, parce que pour l’instant entre ROmuald et les vols intérieurs c’est hors budget !!!

Nous voyageons avec notre petite fille de 2 ans 1/2 et j’avoue que prendre l’avion nous faciliterait énormément le voyage…

Encore emrci.

Marion

Nous avions pris BA/salta et Salta/Iguazu et retour sur BA à partir d’iguazu.
Il y en avait pour environ 900e pour 2.

bonjour Marion
avec une enfant de 2 ans et demi il me semble que 2h d’avion seront plus facile à gérer que 24 h de bus :-))
Le prix des prestations de Romuald est conséquent mais si tu prends le coût du logement, de la location d’1 4x4, de la bouffe, du fait que nous ne parlions pas espagnol, que les routes et les pistes ne sont pas forcément bien indiquées … alors la prestation n’est pas si chère que ça …
Nous y avons trouvé notre compte …
Pierre Brière de ITK est top lui aussi !
Bonne préparation de voyage à vous. Fred

Bonjour,

Oui, je suis d’accord. Mais sacré budget à prendre en compte pour le voyage :wink:

Vous avez des hôtels à recommander sinon sur BA, Iguazu ou Région de Salta ?

J’ai vu le circus déjà à BA qui me semble correct.

Merci !

bonjour Marion

Je suis rentrée d’Argentine où j’ai passé 3 semaines organisées également par ITK (Patagonie, NOA, Iguazu et BA). Leur efficacité a un coût que je ne regrette pas : l’agence nous a averti d’une grève totale des transports. Sans eux nous serions arrivés le soir à l’aéroport d’Iguazu pour un vol annulé et aucun hébergement. Ils nous ont averti, trouvé un vol le jour suivant , réservé la nuit en + à Iguazu, annulé celle prévue à BA, sans frais supplémentaire. Ils nous contactent si besoin pendant le voyage sur le portable qu’ils nous remettent à l’arrivée.
Ainsi nous avons eu l’esprit totalement tranquille et savouré intégralement notre séjour.

Nous avons également bénéficié des services de Romuald pour un circuit de 4 jours (trop courts!) dans le NOA. Ses connaissances de chaque lieu nous ont permis de profiter au maximum des merveilles de la région (malgré certaines routes bloquées et jamais indiquées) et de ses bonnes adresses. Ses qualités de chauffeur ( je n’ai pas eu peur une seule fois avec lui au volant, ça mérite d’être signalé) et sa compagnie ont rendu le circuit inoubliable.

J’ai envie de dire que “ça n’a pas de prix”… Sur place les dépenses sont assez réduites. Vous pouvez choisir des auberges de jeunesse à moindre frais et vous restaurer pour pas cher.
Ma fille qui y a voyagé avec un budget étudiant prenait un bus de nuit dans un sens et l’avion dans l’autre selon les tarifs.

Bons préparatifs
Anne

Bonjour à tous.

Nous allons partir, comme conseillé à l’unanimité, sur des vols intérieurs BA/Iguazu et Igauzu/Salta, pour gagner du temps.

Par contre, c’est normal de faire escale à BA entre Iguazu et Salta ? Au final, c’est quand même plus rapide malgré l’escale mais bon…

Sinon, nous envisageons de rentrer tranquillement de Salta vers BA, en bus en passant par Mendoza et Cordoba. Ces étapes vallent-elles la peine ? Ou vaut-il mieux prendre l’avion directement de Salta à BA ?

Merci à vous tous, pour vos conseils.

Marion

en vol direct
ça existe , il ya plusieurs vols par jour et plusieurs compagnies
ça dure environ 2 heures

côté argentin des chutes, c’est l’aeroport de Puerto Iguazu (IGR)

bonjour à tous, nous rentrons sur un petit nuage du Nord de l’Argentine après un voyage de 4 semaines et avons contacté suite aux messages ultra positifs sur le forum, le guide Romuald et son associé Jean Guy, 2 toulousains pour faire une expédition dans le sud bolivien au salar d’Uyuni et le désert du sud Lipez. Nos appréciations au retour sont excellentes. Nous avons convenu par mail d’une expédition de 5 jours pour 2 avec un retour par San Pedro de Atacama au Chili et avons accepté 2 autres personnes toulousaines…qui ont permis de réduire sensiblement les coûts. C’est très rassurant, ils répondent quasiment en temps réel aux mails, au plus une journée quand ils sont en expédition. La prestation a été à la hauteur du budget et le rapport qualité prix impeccable. Nous avons pu dormir en Bolivie à l’hôtel du désert, un lieu totalement magique inoubliable! Partir en Bolivie 5 jours n’est pas anodin, il faut prévoir un véhicule de qualité et bien entretenu, assez de carburant et des pneumatiques de qualité et plusieurs de secours. Romuald est très prévoyant et nous avons pu nous en rendre compte. Il anticipe et cela permet de réagir en cas de problème : exemple, un poste frontière vers le Chili nous renvoit 100 km en arrière pour le passage de douane… No problemo, car on a deux réserves de carburant, on est partis suffisamment tôt pour faire cet aller retour, on a vu du coup 3 fois la laguna verde, génial!! Cerise sur le gateau, nos co-équipières sont devenues de super copines. Réseauter loin et partager de tels moments ce sont des rencontres inoubliables! Bonus, Romuald nous a organisé au pied levé une journée supplémentaire au retour avec son associé Jean Guy venu nous rejoindre avec un autre 4x4 à San Antonio de la Cobres pour visiter Tolar Grande, une zone le long de la frontière chilienne indiquée dans aucun guide et qu’il nous a chaudement recommandée. Une journée extraordinaire, de 12 heures pleines (il ne mégote par sur leur disponibilité) avec une variété de paysages hallucinantes, tous les 1/4 d’heure ça changeait, de paysages minéraux rouges, en passant par des grands espaces très ouverts à l’américaine sur fond de cordillière enneigée, des défilés recouverts de ces touffes d’herbe jaune qui accrochent la lumière et on a croisé plein de troupeaux de vigognes, lamas, guanacos, chèvres, des siris (petites autruches). Nous sommes des amateurs de photos et on a pu s’en donner à coeur joie! Au retour à Salta, Romuald nous a accompagnées pour louer un véhicule pour aller à Cachi, Cafayate. Pas facile de choisir dans la jungle des agences et comme on y connait rien en véhicule, il a été présent pour l’état des lieux. Il n’était pas obligé et nous avons super apprécié. Salta est petit et on a fait connaissance avec d’autres voyageurs clients, déjeuné tous ensemble, comme des amis. Dans le routard 2016 qui sort en novembre 2015, il est dans les bonnes adresses, bonne référence. C’est lui qui s’occupe pour la 2è fois aussi de l’organisation du Rallye de la rose des Andes pour le printemps prochain. Maintenant il a un site internet www.argentinatravelaventure.com. Bon voyage! Chantal du Cantal

Faisant un séjour au nord de l’Argentine, nous avons souhaité aller en Bolivie quelques jours pour voir le Salar d’Uyuni et le sud Lipez. Pour cette excursion, nous avons contacté Romuald, guide français établi à Salta (site internet www.argentinatravelaventure.com) qui nous a rapidement proposé une boucle passant par ces lieux, incluant San Pedro de Atacama, au Chili, et retour en Argentine pas le col de Jama. C’est un périple absolument formidable, avec des paysages extraordinaires, mais qui ne s’improvise pas : il n’y a aucune indication, il faut donc bien connaître les pistes, avoir un véhicule en bon état, un chauffeur résistant, des pneus de rechange, des réserves d’essence au cas où… car on rencontre très peu de monde sur ces pistes. Nous avions tout cela, grâce à Romuald qui ajoutait sa bonne humeur et sa façon chaleureuse de faire partager les choses. Nous avons prolongé notre voyage en allant une journée à Tolar Grande (paysages grandioses) avec son associé, Jean-Guy qui a le même état d’esprit ouvert et chaleureux. Enfin, Romuald nous a prodigué conseils et aides bien précieux pour la suite de notre voyage en individuel. En résumé, je recommande ces guides non seulement pour cet itinéraire mais aussi pour tout voyage au nord de l’Argentine ou ailleurs. Professionnalisme et chaleureuses relations humaines au rendez-vous.

Nous venons confirmer par ce message tout le sérieux de l’agence tenue par Romuald. Nous n’avons pas pu être accompagnés par lui personnellement pour les boucles sud et nord autour de Salta mais il nous a confiés à une jeune guide /chauffeur argentine Yanina très professionnelle et remarquable avec qui nous avons passé des moments inoubliables malgré la barrière de la langue (seule notre fille parle espagnol). Nous avons apprécié le contact avec Romuald et sa réactivité à nos messages, son aide dans nos recherches, son souci de nous contacter pendant notre périple pour s’assurer que tout allait bien puis sa rencontre à Salta où il a pris le temps de faire notre connaissance autour d’un café.
Notre fille pourtant réticente pour voyager avec une agence, a été enthousiasmée par cette rencontre avec Yanina qui a su parfaitement s’adapter à nous et répondre à nos désirs. Vraiment un plus pour notre voyage en Argentine.
Une note particulière pour Pierre Brière de l’agence ITK également très réactif et proposant des prix intéressants pour les vols intérieurs.

Un grand merci à Romuald (et Jean Guy brièvement) qui a été notre guide pendant ses 4 jours de road trip dans la région de Salta (boucles nord et sud, magnifiques et pleines de merveilles!). Nous avons découverts de superbes paysages en 4x4 et par des pistes hors des sentiers battus. Romuald connait parfaitement la région, sa culture et nous l’a fait partager avec grand plaisir. Nous avons également profité de la gastronomie locale avec les meilleures adresses bien connues de l’équipe !
Bref, nous recommendons fortement Argentina Travel Aventure (http://www.argentinatravelaventure.com/) à toutes personnes souhaitant découvrir les régions alentours avec des circuits sur-mesure. Le rapport qualité / prix de la prestation est très bon !
Romuald est très accessible et vous répondra à toutes vos questions, n’hésitez pas.

En voyage pour 3 semaines en Argentine au mois de Novembre, une amie nous avait conseillé de contacter Romuald pour organiser notre étape de 4 jours dans le NOA. Ce que nous avons fait et nous n’avons pas été déçus.

Romuald est très réactif et en quelques mails, notre circuit était organisé. Sur place, c’est son associé, Jean-Guy, qui nous a accueillis et qui, à bord de son 4x4, nous a fait visiter cette région incroyable. Notre voyage s’est décomposé en 2 temps : une boucle nord (La Cornisa, Tilcara, Humahuaca, Hornocal, Salinas Grandes, etc.) et une boucle sud (Cuesta de l’Obispo, Cachi, Cafayate, Molinos, Amphythéatre, etc.). Pendant ces 4 jours, nous avons eu un temps superbe et ainsi pu découvrir des paysages magnifiques. Et ce en compagnie, et grâce, à Jean-Guy qui est une personne chaleureuse, de bonne humeur et toujours avec une petite anecdote à partager. Ce qui rend le séjour d’autant plus sympathique.

Une organisation au top. Un rapport qualité-prix au rendez-vous. Un guide professionnel, à l’écoute et agréable. Que demandez de plus!

Bonjour

Nous voyageons beaucoup et nous n’avons pas pour habitude de prendre un guide pour nos voyages. Mais avec les conseils du forum du Routard nous avons compris qu’il était préférable d’en prendre un pour notre périple dans le NOA. C’est comme cela que nous avons contacté Romuald, qui nous a répondu dans la journée (ce qui est un vrai +). C’est son associé Jean Guy qui nous a pris en charge. Et vraiment nous ne pouvons que nous féliciter de cette rencontre. Nous avons découvert grace à lui des paysages magnifiques et ce en toute sérénité et surtout sécurité à plus de 4.000 m. Par ailleurs, il a su rapidement instaurer une relation amicale avec simplicité. Nous gardons un excellent souvenir de ces 7 jours passés en novembre dernier avec lui et ne pouvons que recommander cette agence qui est d’ailleurs dans le Routard 2016.
Vraiment au TOP ! un grand merciiiiiiii

Bonjour,
de retour d’Argentine nous avons également fait appel à l’agence de Romuald pour nous accompagner pour un circuit dans la province de Salta. C’est son épouse Gaby et leur chauffeur Janina (ayant des connaissances pointus en géologie) qui nous ont accompagné. A l’instar de Chris-71 nous avons vu des paysages à couper le souffle. Nous avons emprunté des pistes qui sont connus que des locaux. Nous sommes privilégiés pour avoir découvert cette région dans ces conditions. Gaby et Janina ont été extraordinaires d’attention et de disponibilité à notre égard. Une très belle rencontre. Si vous voulez vivre une expérience hors du commun faites appel à cette agence (romuald.derc@orange.fr).

Nathalie et Sarah

Merci beaucoup à vous Nathalie et Sarah de nous avoir fait confiance, un plaisir de vous avoir fait partager nos pistes.
A bientôt, à Paris ou ailleurs
Romuald

C’est simple : le meilleur moyen de profiter pleinement du nord ouest argentin est de passer par Argentina travel tour.

J’ai passé 6 jours fabuleux. Les paysages sont à couper le souffle et varient à chaque virage - ou presque. Pèle mêle : Tilcara, Hornocal, salinas grande, San Antonio, les régions de Cachi et de Cafayate…et j’en oublie !

En plus, j’ai eu la chance et le plaisir d’être avec Jean Guy : Sa connaissance des lieux, les hôtels, les restaurants (du poulet grillé dans le marché de Tilcara jusqu’au domaine de Piatelli à Cafayate), sa gentillesse, sa générosité ! Bref, il a été parfait !

Enfin, j’ai eu le privilège de dîner chez Romuald, Gaby, Jean Guy et Andrea : 1 accueil en toute simplicité, 1 apéro et l’asado. On a l’impression d’être à la maison !

1 grand merci !

C’est simple : le meilleur moyen de profiter pleinement du nord ouest argentin est de passer par Argentina travel tour.

J’ai passé 6 jours fabuleux. Les paysages sont à couper le souffle et varient à chaque virage - ou presque. Pèle mêle : Tilcara, Hornocal, salinas grande, San Antonio, les régions de Cachi et de Cafayate…et j’en oublie !

En plus, j’ai eu la chance et le plaisir d’être avec Jean Guy : Sa connaissance des lieux, les hôtels choisis, les restaurants (du poulet grillé dans le marché de Tilcara jusqu’au domaine de Piatelli à Cafayate), sa gentillesse, sa générosité ! Bref, il a été parfait !

Enfin, j’ai eu le privilège de dîner chez Romuald, Gaby, Jean Guy et Andrea : 1 accueil en toute simplicité, 1 apéro et l’asado. On a l’impression d’être à la maison !

1 grand merci !

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même avons visité le Nord ouest de l’Argentine avec Argentina Travel Aventure (l’agence de Romuald et Jean Guy à Salta) au cours du mois de mars 2016.

Leur site : http://www.argentinatravelaventure.com/

Jean Guy nous a fait découvrir sa patrie d’adoption avec passion, à bord d’un 4x4 de qualité ; il s’est attaché à nous faire découvrir des endroits peu connus, peu fréquentés, ignorés du touriste moyen.

Pour le règlement, il n’y a eu aucun problème, et les soupçons que l’on tente de faire peser sur cette jeune équipe sont un mauvais procès, aux intentions peu claires.

Bon voyage à tous
Marie Astrid et Joël

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me donner une idée du prix pour les services d’un guide français (dont Romuald) ?
Par avance merci !
Corinne

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d’accord avec ce que vous affirmez,
d’autant plus que vos arguments me semblent construits à charge et sans fondement.
Pour notre voyage d’aôut 2015 en Argentine, nous avons fait confiance à ITK voyage que nous recommandons vivement (réactifs, à l’écoute et très efficaces, bref du sur mesure épatant et fiable !) ainsi qu’à Romuald.
Nous le remercions encore pour le splendide périple à travers le NOA que nous avons effectué grâce à lui !
J’avais pris le soin détudier avec précision le budget (nous sommes 6 !) et je confirme que les prestations d’Argentina Travel Aventure correspondent à celles des autres agences voire sont plus avantageuses. Les conditions de reglement sont tout à fait normales et transparentes.
cf son site : http://www.argentinatravelaventure.com

En outre, et c’est ce qui fait toute la différence, Romuald, argentin d’adoption (Holà, Gaby tan carina!) nous fait partager sa passion pour cet immense pays et nous le fait découvrir dans des conditions de sécurité et de confort très appréciables. C’est un pilote expérimenté (routes escarpées, pistes etc…). Gràce à lui nous avons découvert des sites non repértoriés dans les guides, des restaus formidables. Sa totale disponibilté, sa formidable bonne humeur, son attention constante et sa grande expérience ont transformé un circuit classique en tour inoubliable !

Témoignage vécu et sincère, à multiplier par au moins 6 (les 6 participants !)

A2V

Je viens apporter un témoignage concernant la belle équipe. Romuald et Jean Guy nous ont pris en charge pour un magnifique voyage autour de Salta. Professionnalisme, écoute, gentillesse, convivialité, bonne humeur et tous les 2 amoureux de l’Argentine …
Une belle expérience grâce à leur connaissance du terrain et leurs qualités de pilotes.
Les lecteurs de ce type de forum viennent chercher des avis, des conseils et des adresses. Ces 2 bonhommes là vous en donneront pour votre argent, les prestations ont été pour nous à la hauteur de nos attentes, et même au-delà pour la qualité d’ambiance.
Il y a toujours un pas-content ou un tatillon qui rôde à l’orée du bois, c’est dans la nature humaine. Il faut juste ne pas trop leur donner d’importance …

Pour finir mon intervention, nous avons connu en direct le côté “sanguin” de Romu au cours d’un contrôle “racket” routier où il n’a rien lâché face aux policiers, et il leur a tenu tête une bonne demi-heure avant qu’ils ne nous laissent repartir … je nous voyais déjà passer la nuit au cachot pour outrages à agents … C’est bon les souvenirs de Salta

Bien à vous messieurs et continuez à offrir du bonheur à vos passagers Amicalement Fred et Sylvie d’Annecy

Bonjour,

Nous sommes une équipe de 8 rentré début mars après un voyage organisé par 2 agences : une pour la partie équitation Pioneros et Argentina Travel Aventure pour la partie moto et 4x4. Nous avons eu du sur mesure très bien organisé.
Romuald a calé sa prestation autour de celle de Pioneros et nous n’avons eu à nous soucier de rien (transfert aéroport à point d’heure, 2 motard qui quittaient la randonnée équestre plus tôt que les autres récupérés au fin fond de la Pampa pour démarrer leur rando moto, les réservations d’hôtel, les restaurants, la gestion des bagages qui n’étaient pas nécessaire pendant la rando équestre…).
Bref nous avons été chouchoutés afin que notre voyage très court pour un si grand pays soit optimisé au mieux et que nous profitions du NOA au maximum.

Le prix de notre voyage a été correct par rapport à la prestation et aux différentes demandes que nous avions faites. Il n’y a eu aucune surprise car tout ce qui était inclus l’a effectivement été et aucun supplément n’a été à payer.
Nous n’avons manqué de rien pas même du petit médicament qui fait du bien lorsque tout va mal et que Romuald va chercher à sa charge, pas même le détour en plus car un de nos motard fatigue sur la piste et qu’il faut prendre la route, pas même les tournées supplémentaires à l’apéro car on refait le monde pour la dixième fois.

Je reste surprise du message de Gilbert pour un comparatif qui n’en est pas un. Pour des paiements frauduleux qui n’existent pas, pour des affirmations telles que guide non officiel qui me laisse perplexe (avez-vous pris soin de contacter les administrations argentines pour vérifier tout ça ?).

Et si ce que suppose Romuald est vrai et que vous êtes un faux profil, une agence peut-être ? Je m’interroge sur la façon dont vous devez traiter vos clients ? Que se passe-t-il dans votre tête pour vouloir briller en démontant un collègue ? Car de mettre le doute sur un guide c’est mettre des doutes sur les guides en général dans le secteur.
Je vais me permettre de vous donner vous donner un de ses petits secrets de Romuald, le petit quelque chose qui fait que les gens sont contents : il donne avec le cœur, et je pense que les commentaires du site le montre suffisamment et votre message dénote largement.

Je suis disponible pour répondre aux questions,
Belle aventure à tous,

Karine

Bonjour à tous,

Nous venons de passer un agréable séjour dans la très belle région de Salta avec Romuald et Jean Guy. Nous avions trouvé leur coordonnées dans le forum. Leur patience a été mise à rude épreuve face un trio de 3 femmes mais ils ont su faire preuve de professionnalisme, de patience, de sérénité et tout cela dans la plus grande sécurité et la bonne humeur !
…ne vous fiez pas à leur look Capitain Haddock et Bibifricotin…faites leur confiance, ils sont amoureux de leurs terres d’accueil et vous le font bien partager !
Ce fut une belle rencontre : merci à eux !

Nous revenons d’un circuit de 15 jours dans le NOA, en mai, dont 4 jours sur la puna argentine avec Jean-Guy , de Argentina Travel Adventure.

Nous avions choisi cette agence grace à ce forum et n’avons pas du tout été déçus ! Nous en revenons sur un petit nuage et ne pensons plus qu’à une chose : Y RETOURNER !!!

Jean Guy nous a fait découvrir un magnifique univers minéral, mais surtout il a su comprendre ce que l’on aimait et comment l’on fonctionnait, et donc personnaliser notre itinéraire. On avait plus l’impression de voyager avec un ami compréhensif qu’avec un chauffeur.

Ce qui fait la qualité et la différence, c’est ça !
Le rapport qualité prix n’est pas seulement le 4x4 très confortable, ou le choix des hôtels, mais c’est ce rapport humain, cette compréhension fine des “clients” que seuls peuvent donner des gens sincères qui aiment leur métier.

Merci à toi Jean Guy !

Sujets suggérés

Services voyage