Guide français pour le parc national de la donana

Forum Andalousie

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une excursion en français dans le parc de la donana.
J’ai besoin d’aide car beaucoup de font au départ de Séville ou uniquement en Anglais et Espagnol.

“Depart de Seville” …Non pas du tout…
Je vais depuis des annees a cote de El Rocio d ou partent les visites pour Donana.
Exactement je reste a Huttopia Parque sur la petite route entre Hinojos et El Rocio, a 7kms avant El Rocio.
C est un lieu, dans le Parc Donana, ou on peut louer des tentes meublees, des petits chalets, des bungalows etc…dans une immense foret de pins et 2 piscines exterieures si vous y allez en ete.

J ai toujours vu les touristes partir dans des sortes de grandes jeeps ouvertes qui peuvent contenir au moins 6 personnes.
Le depart se faisait pour beaucoup au camping de El Rocio , camping la Aldea, a l exterieur du village, a cote de l entree du Parc.
Je n ai jamais fait le tour organise du parc car je suis allergique aux groupes, et qu il n y avait plus grand chose a voir a la fin.
Les lynxs, autres animaux et oiseaux ne pouvant pas rester dans le Parc, asseche en partie par les agriculteurs locaux qui pompent l eau pour leurs cultures de fraises.
Ils ont ete epingles par la cour de justice de l UE pour cela.
A part les animaux , il y a la flore et les paysages de lagunes, de dunes et de marais.

Des francais je n en ai jamais vu dans le coin de Donana , plutot des allemands, des anglais , des suisses ou des touristes espagnols.
La ou je reste pendant mon sejour, Huttopia, ils doivent aussi organiser des tours dans le Parc Donana car Huttopia est dans le parc Donana.
Je vous mets leur site et vous leur demandez s ils font des tours avec un guide francais , ce qui m etonnerait.
Le gerant de Huttopia etait un francais de Montpellier la derniere fois ou j y suis allee.
Je ne sais pas s il y est toujours.
Huttopia Parque de Donana

Merci beaucoup pour ces infos …je continue mes recherches

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage