Guide francais Rezki à Prague

Forum Prague

Bonjour mon épouse et moi revenons de
Prague,

Juste un mot pour dire que nous avons
rencontré Rezki, notre guide vraiment intéressant. Nous avons complété les deux visites
offertes : Vielle ville, nouvelle ville et quartier juif (matin de 11 hrs
à 13 hrs, 6 Euros) et Hradcany, château Prague et Mala Strana (14 hrs à 18 hrs,
10 Euros). Les visites ajoutent un aspect historique essentiel aux magnifiques points
de vue offerts par la ville. Elles nous ont permis de voir des endroits
auxquels nous ne pensions pas. Par ailleurs, ses suggestions sur les petits
restos typiques et pas chers nous ont procuré deux soupers très agréables. Les visites ont lieu tous les jours et on le
trouve à coté de l’horloge astronomique à 11h et 14h avec un parapluie bleu où
il y a écrit " guide en français". Son Email : rezki.praguetours@yahoo.fr et
téléphone +420 775 271 472.

Bye les 2 Canadiens.

effectivement sur votre conseil nous avons également effectué les 2 visites, c’était parfait pour une première découverte de la ville de Prague.

Merci pour le tuyau

4 alsaciens

Bonjour
Les conseils et informations de Michel M concernant le guide Rezki sont
conformes à la réalité.
Nous avons utilisé ce guide pour les deux visites lors de notre séjour du 12 au 16 octobre 2012 et en sommes enchantés.
Autres avantages que nous avons utilisés avec son aide
Propose un concert sympa à un prix sympa
Vous accompagne au bateau croisière et permet de valider sans problème un bon de réduction obtenu avec la société de transfert aéroport centre ville
Pensez à vous chausser avec de bonnes semelles car les pavés sont inégaux dans les rues de Prague
Bonne visite de cette belle ville de Prague

plus de chance que nous

car du 8 au 11/10 point de guide Rezki au point de ralliement

d’apres les autres guides il etait malade depuis plusieurs jours, et nous avons eu l’info que le deuxième jour, apres avoir egalement patienté le premier…

ce qui est ennuyeux, c’est qu’il semble être le seul à faire ce genre de visite groupée, alors dans les autres langues espagnol et anglais ils sont pluierus a officier

Bonjour

Effectivement , nous avons été mis au courant par lui même de ces

absences et des messages postés pour cela.

Il a eu un décés d’un trés proche à cette période .

Désolé pour vous et dommage que ses collègues n’est pas passés l’info

Je pense qu’il sera là lors de votre prochain séjour

mais retrournerons nous à Prague

là est la question!

merci pour votre reponse

qu’avez vous visité exactement, combien de temps et quel prix.
nous serons un groupe de 5 personnes et voulons partir fin février
avez vous acheté la prague card ? sur place ou par internet ?
comment avez vous fait pour les transports ?
je suis preneuse pour toutes vos infos pratiques, idées de visites, vos coup de cœur etc…
nous ne parlons ni le tchèque, ni l’anglais
merci pour vos réponses

Nous venons de rentrer d’un city trip de 4 jrs à Prague. Une ville
merveilleuse, la plus belle d’Europe pour nous …
La vieille ville, le quartier juif, le quartier du château, la ruelle d’or,
le Pont Charles et pour terminer : un concert de musique classique à la Maison
municipale …Pour des commentaires avisés en français, nous avons fait
appel à un guide officiel, Rezki (http://rezkipraguetours.com/)un
monsieur très sympathique et pationné, nous le recommandons !Je pense que
nous y retournerons à la bonne saison pour profiter de tous les aspects de cette
superbe ville.Martine et Bruno

bonjour

quelle societe avez vous pris pour le transfert aeroport hotel

aviez vous réservé sur internet ,?

Avez vous aimé le bateau crosière à réserverd avance ou sur place , , Y a t il plusieurs compagnies avez vous des infos + complètes qui pourraient me guider

merci

Bonjour,

Nous avons pris le transport (métro et autobus) pour notre
retour de l’hôtel à l’aéroport, nous étions arrivés quelques jours auparavant de Cesky-Krumlov par autobus de la compagnie ‘Student’.

D’abord le métro
ligne A jusqu’à la dernière station Dejvicka suivi de l’autobus No. 119 jusqu’à
l’aéroport. Pour vous ce sera l’inverse; l’autobus No. 119 jusqu’à la station Dejvicka début
de la ligne A. Le coût était de 32 CZK (approximativement 1.27 Euro par adulte)
pour un billet d’une durée de 90 minutes
et qui sert aussi pour le métro. Le billet de 24 CZK ne permet pas de faire le
trajet au complet. Le transport n’est pas compliqué et vous coûtera beaucoup
moins cher que le taxi. Nous n’avons pas réservé préalablement, ce n’est pas
nécessaire.

Vous pouvez aussi voir le site suivant :

http://www.aeroportprague.fr/transport-en-commun.htm

Nous n’avons pas fait de croisière en bateau.

Bon voyage.

Pour le transfert aéroport hotel,nous avons réservé par internet à la compagnie PragueAirport-Transfer.com : trajet d’environ 20 euros, la formule métro et bus 119 est également possible mais notre horaire nous a fait préféré le taxi …____Pour la croisière, c’est le guide Rezki qui avait réservé pour nous (voir sur son site (http://rezkipraguetours.com/ ) Par contre, nous avons trouvé que la croisière de nuit était peu intéressante car il fait froid et sortir pour faire les photos était périlleux …
Ne pas prendre la carte pour les entrées à l’office du tourisme cela n’en vaut pas la peine …
Pour les transports en ville, le tram ou le métro, les tickets sont les mêmes et relativement peu coûteux …A votre disposition pour d’autres infos …

bonsoir

merci pour votre réponse du coup je verrai pour la croisièrede nuit

pour rezki il faut se rendre à h horloge astronomique pas besoin de reserver ,? ou faut il réserver par mail avant notre départ ,?

pouvons nous enchainer la visite 11H A 13H vieille ville et quartier juif

puis 14 H a 18 H

( Hradcany chateau mala strana aller sur la colline)

ou avez vous fait sur deux jours ou sur un jour ,?

etes vous allés à un concert, théatre noir ,?

que nous conseilleriez vous d’autre a faire ou ne pas faire ,?

Bonne soirée

Je vous conseille de prendre contact avec le guide Rezki (adresse mail sur le site http://rezkipraguetours.com/ ) car je pense qu’il est pour le moment en congé …
Nous avions fait les 2 visites 2 jours différents …
C’est bien de commencer par la visite de la vieille ville avec Rezki, il vous donnera plein de tuyaux et de conseils pour éviter les mauvaises surprises et les arnaques …
Vous pourrez refaire les visites, à l’aise, en autonomie par la suite …
surtout prévoyez de bonnes chaussures de marche :wink:
Nous sommes allés à un concert de musique classique à la maison municipale vivaldi et Mozart par le violoniste gagnant du printemps de Prague en 2012 …
Bon voyage
Martine et Bruno

Bonsoir

sur vos conseils

j’ai contacté Rezki par mail comme nous arrivons vendredi dans l aprem j ai réservé la visite de 14 a 18 h le samedi pouvez vous me confirmer que les visites chateau et cathédrale sont incluses dans cette visite ,?

est ce que dans ces visites on prend le tram pour aller sur la colline des amoureux ,?

Voici une ébauche de ce que nous envisagerions-

• le samedi matin nous pourrions faire le monastère de strashov

• le samedi APREM visite avec RESKI

• dimanche matin quartier juif avec REZKI

• dilmanche aprem PONT ST CHARLES eglise daint nicolas

• lundi nove Mestro nouvelle ville

(notre avion est fin soirée lundi)

que pensez vous de notre programme

Auriez vous une suggestion pour le jour de notre arrivée vendredi sachant que le temps de déposer à l hotel nous serons dispo que vers 17H

avez vous une adresse a nous donner pour manger pas cher le vendredi soir et eventuellement le samedi midi (vers L office du tourisme avant de rejoindre rezki)

si vous avez des suggestions ou des remarques je suis preneuse je prevois de bonne chaussures ! Et un bon manteau

merci bcp

françoise

Le programme prévu me parait pas mal …
Avec Rezki, vous aurez toutes les explications du monastère, du château, de la cathédrale, … mais évidemment vous ne ferez aucune visite payante, nous étions retourné (en payant) faire la bibliothèque du monastère, la partie payante de la cathédrale, salle du trône du château, ruelle d’or, …
Dans le quartier juif, Rezki vous indiquera également les visites payantes intéressantes à réaliser : cimetière juif, mémorial juif et la superbe synagogue espagnole …
Pour aller au monastère, nous avions pris le tram avec Rezki (N°22 ? vérifier sur plan …)
Pour les restos, nous n’avons malheureusement pas retenu leurs noms … Un resto situé en face de l’office du tourisme ds le sous-sol (ancien rez de chaussé, avant le relèvement du niveau de la ville) sert des grillades et des jarrets de porc au chou : assez bon … Pour les restos typiques tchèques, Rezki vous renseignera …
Le lundi soir, vous pouvez faire un premier tour dans la vieille ville et profiter de l’ambiance ou aller écouter de la musique …
Surtout n’utilisez pas les bureaux de change et le change à la sauvette ds la rue (arnaques), retirez plutôt de l’argent tchèque aux distributeurs de billets ds les banques connues …
Bonne découverte de Prague !

Voici 2 adresses de
petits restaurants typiques tchèques, excellents, pas compliqués et pas chers (approximativement
20 Euros pour 2 personnes) que le guide Rezki nous avait suggérés.
Ces 2 restaurants se
situent dans un triangle entre le pont Charles, le pont Manes et le Carré de la
Vieille Ville.

RESTAURACE U KNIHOVNY 10 Rue Valeslavinova, Prague

RESTAURACE SEDM
KONSELU 10 Rue Zatecka, Prague

Merci pour l’info !
Heureusement que certaines personnes sont organisées et notent les infos :wink:
Je me rappelle d’un resto sur plusieurs étages en profondeur, à côté d’une pizzeria, près de la poste ou j’avais mangé du canard roti au chou : délicieux …

cool merci bcp

à bientot

Pour l’organisation de l’information, nous avons pris l’habitude
d’emporter un carnet de voyage avec stylo et bâton de colle. Lors des pauses
café ou lorsque que l’on a le temps on note nos activités et colle nos petits
papiers (billet de métro, entrée de musée, note de restaurants, même les
factures Visa !, etc.) dans notre carnet. On a aussi à l’occasion des commentaires des
gens que l’on rencontre. Par la suite il est toujours agréable de se relire et
de savoir le nom des restos. Bonne soirée. Michel de la région de Montréal au
Québec.

Bonjour
Nous revenons de Prague.
Grâce à ce forum nous avons utilsé les services du guide Rezki. Tout ce que nous avons lu ici est conforme. Rezki, muni de son parapluie bleu, est présent près de l’horloge astronomique, chaque jour à 11 h pour le circuit de 2 h “vieille ville, quartier juif et nouvelle ville” et à 14 h pour la grande balade de 4h “Hradcany, château de Prague, Mala Strana”. Nous avons été très satisfaits. Ces 2 visites permettent un aperçu de ce qui est à voir dans la ville. Libre à vous ensuite d’approfondir les commentaires avec votre Routard. A partir de cette approche vous choisissez ensuite les endroits que vous visiterez seuls . Avec beaucoup de gentillesse il vous indiquera des petits restos, des astuces, des concerts, les pièges à éviter etc…
Sachez qu’il est seul et qu’il n’est qu’exceptionnellement absent (décès d’un proche). Vous pouvez prendre contact avec lui pour vous inscrire car les groupes n’excèdent pas 18 personnes:
rezki.praguetours@yahoo.fr
+420 775 271 472
A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire
Christine

nous sommes alles a prague fin fevrier et avons fait les visites avec RESKI c’était nickel Nous avions réservé par mail avant on voit le principal et on complète par soi meme . Son parcours est bien rodé . Le soir nous sommes allés au théatre noir par nous meme nous avons pris les billets 2H avant c 'est moi qui voulait y aller j 'en suis ressortie mitigée en revanche mon mari a adoré! En tout cas je ne regrette pas car c est vraiment typique et comme c est que des scènes avec du mime et de la musique et éclairage aucun problème de langue,

le tour de prague en français avec rezki est une excellente manière pour découvrir la ville et comprendre les différentes époques par lesquelles la ville est passée. Rezki propose 2 tours : 1er tour à 11h et 2eme à 14h. les 2 sont indispensables pour connaitre les principaux monuments et lieu à visiter après. Il faut les faire de façon décalée (sur 2 jours). Départ à côté de l’horloge. Absolument à faire

je confirme tout ce qui a été dit ici:nous avons fait le tour du matin et avons vu des tas de choses que nous n’aurions absolument pas remarquées seuls!Arrivés devant la maison municipale il nous a indiqué que le soir meme l’orchestre philharmonique tchèque y donnait un concert;nous lui avons demandé comment y prendre des places;il nous a alors menés jusqu’au guichet,nous a servi de traducteur et grace à lui avons passé une soirée exceptionnelle!N’hésitez pas à avoir recours à ses services!!!

‘Il est indispensable pour découvrir cette merveilleuse ville de Prague de retrouvez le très sympathique guide français M. REZKI au pied de l’horloge astronomique à 11 heures, il vous montrera tous les endroits les plus intéressants, vous donnera de précieux conseils et astuces pour se divertir, se restaurer et des bons plans pour payer au juste prix et éviter les pièges à touristes. Il faut passer la journée avec lui et cela permet d’approfondir les visites les jours suivants.’

un öbon guide papier et/ou une bonne prépa avec le net suffit pour des personnes adultes.

Nous revenons d’un séjour de 4 jours complets à PRAGUE. Avec un guide papier et de bonnes chaussures pour la marche, la découverte de la ville peu étendue est très facile. Profitez de ces moments de tranquilité pour flaner à votre rythme, c’est plus sympha.

quily56

Moi aussi je préfère me promener dans mon rhythme et voir (ou pas) ce qui m’interesse vraiment (comme viennoise qui a plein d’églises baroques ca m’interesse guère de gaspiller mon temps et mes forces à en visiter la 151ieme de ma vie)

Rezki, le guide, vous racontera Prague, son histoire, les anecdotes de cette ville et les moeurs étranges de ses habitants. Vous pouvez également compter sur lui pour vous donner les “bons plans”, tant pour trouver les billets d’expo moins chers, que les restos typiques ou les meilleures patisseries locales.

Rezki offre deux types de visites et même si nous ne sommes restés qu’un week end à Prague, après avoir fait la visite du chateau et de ses alentours avec lui le premier jour, nous avons craqué pour la visite de la ville le lendemain matin !
S’il fait beau et que vous ne souhaitez en faire qu’une, nous vous conseillons celle du chateau !

Nous vous conseillons vivement ce guide qui vous fera partager son amour de Prague !

Nous rentrons de 4 jours À Prague, ville merveilleuse que nous a fait découvrir Rezki notre guide français. C’est avec plaisir que nous avons fait les 2 visites en sa compagnie.Nous avions échangé par mail avec lui avant notre départ et avions convenu du rendez vous a gauche de l’horloge astronomique. Nous recommandons Rezki qui est fort sympathique, et qui connaît parfaitement l’histoire de sa ville. Belle visite et nous espérons y retourner rapidement .

Nous avons passé une semaine à Prague en juillet 2014 où nous avons fait les 2 visites guidées de Rezki. C’est en effet un très bon guide qui donne des bons plans et permet d’éviter les arnaques. A faire en début de séjour ce qui permet de faire le listing des choses à voir et à visiter parla suite. Le prix est modeste 6€ pour minimum 2 h de visite dans la Vieille ville et environ 10€ ( je ne suis plus sûre) pour 4h de visite dans le quartier Mala Strana et le château. Il ne faut surtout pas hésiter à lui poser des questions. Bref nous vous le recommandons vivement !!

Bonjour,Nous avons passé 1 semaine à Prague et nous avons été ravis de notre guide Rezki. Les informations sont fiables et pratiques.

Les trois derniers messages sur ce fameux guide sont écrits par des personnes qui ne participent pas aux discussions mais prennent la peine de s’inscrire uniquement pour faire la pub pour lui.Curieux, non?

En fait j’ai moi meme mis un post plus haut pour dire du bien de ce guide ;il travaille seul,en indépendant et la seule façon de se faire connaitre est de demander aux gens qui sont satisfaits de ses services de le faire savoir!
Celà ne me semble pas répréhensible et je ne vois d’ailleurs pas de post de personnes mécontentes!
Donc a etre trop méfiant…

J’ai confiance dans la comparaison de plusieurs guides papier + internet (et encore!) et - mais moindre - dans le témoignage de voyageurs qui comm e moi n’ont pas envie d’etre pris par la main mais de choisir après une bonne prépa ce qui les interesse vraiment et de visiter à leur propre rhythme.

Bonjour miriamknapp,
Si vous ne voulez pas profiter des bons plans qu’on vous renseigne, c’est votre problème :wink:
Rezki est super ! mais si vous estimez ne pas avoir besoin de conseils, c’est votre choix …
martinebruno

se préparer soit meme sans courir betement derriere un guide.

Très satisfaites des visites les deux premiers jours avec M.Rezki, (dans un groupe de dix personnes),les jours suivants nous avons profité de ses conseils :concerts(2) restos(3)et visite(salles du sénat superbes! ouvertes seulement le samedir matin )un guide papier c’est bien, une personne sympathique qui vous fait découvrir des endroits “hors circuits” c’est le petit plus! merci M.Rezki.
Lodesienne

Trois jours à Prague. Premier jour, vieille ville et quartier juif avec Rezki, prévu pour deux heures, en fait bien demi-heure en plus. Deuxième jour, Château et Mala strana, prévu pour trois heures, et durée quatre : aucun supplément. Guide parfait, petit groupe de 6 à 8 personnes. Bonnes indications pour les restaurants bon marché, les choses à visiter, les pièges attrape-touristes à éviter.
Nous recommandons vivement, excellent plan pour avoir des indications qui ne sont pas dans les guides, et avoir temps personnel pour visites libres ensuite.

Bonjour à tous,

Nous revenons de Prague,et ,suite aux avis des voyageurs,nous avons decidé de nous faire guider par Reski.

Ce guide,tres sympathique,nous a fait decouvrir tout ce qu’on avait manqué lors de notre premier voyage,en avril 2015.

Il est facilement reconnaissable,au milieu des autres guides aux parapluies.

Nous avions choisi la visite de l’apres midi,durée 3 h 30.

Et nous avons eté enchantés.Prague est une ville magnifique,encore faut il savoir oû aller.

Sachez que,pour la visite de 3 h30,il vous en coûtera seulement 10 euros par personne (On avait cru avoir mal entendu le prix,ayant lu ,ici,le prix de certains guides).

Nous ne faisons aucune pub,mais nous tenions à le remercier pour tous ses conseils (Arnaques,restaus à eviter,etc…).

Tous ses clients viennent essentiellement de ce guide.

Voilà notre contribution à cette section.

Bonjour,
de retour de prague sans avoir consulté le forum avant de partir nous avons été tentés par une visite avec rezki. grand bien nous en a pris!! nous avons adoré la visite du matin et nous avons aussi fait celle de l’après midi au chateau: excellent, très interressant!
Rezki parle un peu vite mais on s’y fait!
je le conseille à ceux qui visient prague pour avoir une vue d’ensemble!
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage