Guide francophone au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous,

Lors de mon séjour au Népal en Nov. 2012, j’ai rencontré un guide, Sundar. Il est très sympa et parle un français excellent! Il parle aussi très bien l’anglais.

Je ne suis pas partie avec lui car il vivait un grand évènement dans sa vie lors de mon passage au Népal, mais il m’a donné beaucoup de conseils, de très bons conseils!

Si vous cherchez un guide pour votre séjour au Népal, je vous communique ses coordonnées.
sunderkhadka@hotmail.com
Vous pouvez également le trouver sur Facebook: Sunder Khadka!

Bon voyage!!

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce message car nous revenons d’un voyage au Népal de 15 jours. Etant en couple, nous avions pris “le risque” (qui n’en est pas un pour de vrais routards :wink: ) de ne pas partir avec une agence dans le cadre d’un voyage organisé mais pour une aussi courte période, nous voulions tout de même avoir un guide pour pouvoir profiter un maximum sans se “perdre” dans les paperasses. Autre détail et pas des moindres : nous sommes très nuls en anglais ce qui ne nous aurait pas fait gagner du temps.
Nous avons donc choisi l’option recherche de guide indépendant sur le net et nous sommes tombés sur plusieurs contacts donnés sur ce même forum du routard. Après 6 mails envoyés à quelques guides ou sites recommandés, nous avons fixé notre choix sur Sundar Khadka !

Pourquoi ce choix ?
Parmi les réponses et les propositions,

• une rapidité de réponse et différentes propositions adaptées à nos souhaits
  • un prix dans la moyenne, ni anormalement bas et en même temps loin des prix des agences
  • l’assurance que nous parlions bien à un guide francophone derrière son écran puisque le langage écrit était maladroit mais au moins nous assurait de l’absence de quelconque copier-coller
  • une patience à toute épreuve pour répondre aux nombreux mails adressés en préparatifs du voyage
  • une gentillesse qui se ressentait déjà dans les écrits

Et alors ???
TRES BON CHOIX !!! Aucun regret !!
Parmi nos souhaits, nous voulions découvrir le vrai Népal, nous avons d’ailleurs finalement choisi le trek dans la vallée du Langtang plutôt que les Annapurnas pour la moindre fréquentation touristique.
Et donc, au final :

• Sundar nous a accueilli chez lui dans sa famille car il souhaite également développer le principe de la guest house
  • il parle très bien français et anglais
  • Nous avons pu découvrir les rues de Katmandou comme très peu de touristes, d’ailleurs en dehors des quelques sites incontournables visités, nous n’en avons jamais croisé !!
  • Sundar est guide de trek mais aussi guide culturel et il adore partager sur son pays. Les relations géopolitiques avec les pays alentours, les différences entre hindouisme et bouddhisme, en tant que néophytes complets qui n’avions pas épluché de guide papier au préalable, nous avons eu toutes les explications souhaitées.
  • Comme il disait, on est comme une famille, on se dit si quelque chose ne va pas. Qu’à cela ne tienne, j’avais surestimé mon niveau physique pour une partie du trek, Sundar a donc réadapté le séjour pour l’écourter mais en proposant des alternatives dans des villages autour de Katmandou.
  • Son très bon ami Ram a porté une partie de nos bagages pendant le trek, très sympa aussi ; de bonnes parties de cartes entre nous et avec les locaux dans les lodges

En bref, nous vous le recommandons très chaudement comme nous le recommandons à tous nos amis depuis que nous sommes rentrés.
Sundar est un népalais plein de projets, complètement dans le partage de l’amour de son pays et on ne peut qu’adhérer à cet état d’esprit !

Faites appel à lui, il vous concoctera un programme sur mesure qui ne pourra pas vous décevoir !!

J’ai été un peu longue mais Sundar mérite vraiment qu’on prenne le temps de parler de lui !
Contactez le ! : sundartrek@gmail.com et retrouvez le sur facebook

Bon voyage à vous !

Je vous recommande Sundar Khadka et japprouve tous les commentaires positifs à son egard. Il est très cultivé alors on en apprend beaucoup sur le Népal. Il s’assure en tout temps de notre confort et nous apporte dans des endroits moins touristiques si vius le désirez. Il est très sympathique. Vous pouvez le rejoindre par courriel ou Facebook.

Bonjour, namaste,
Il y a de nombreux guides indépendants francophones au népal, la plupart d’entre eux sont des gens très sympas et performants.
Voici notre expérience avec l’un d’entre eux: Srijan Gharti.
Ce garçon d’une trentaine d’années, fut un très gentil compagnon de route, très efficace quant à l’organisation de notre voyage et de surcroit intelligent et plein d’humour.
Partis tout le mois de janvier 2018, nous avons combiné 2 treks dans le massif des Annapurnas: le trek de Khopra Danda et le trek du Mardi Himal, itinéraires nouveaux et peu fréquentés mais déjà bien équipés en lodges.
Nous étions 3 et Srijan avait embauché 2 porteurs de sa connaissance, Passang et Muscle man, tous deux aux petits soins pour nous.
Après 7 expériences de trek au Népal, ce dernier voyage fut vraiment le plus beau et le plus sympathique surtout grâce à cette équipe.
On peut sans hésiter vous recommander Srijan avec qui nous repartirons sans hésiter pour d’autres aventures népalaises ou himalayennes.
Contact: bishuhimal98@outlook.com de la part de Jaja, Gégé et Hélène.

Bonjour,
Concernant Srijan Gharti, guide , nous corrigeons les coordonnées transmises lors de notre précédent message.
Il faut lire: bishnuhimal98@outlook.com

Salut,
J’approuve aussi les commentaires sur Sundar.
Il s’agit de mon tout premier commentaire pour mon tout premier vrai grand voyage et celui-ci a été merveilleux en partie grâce à Sundar.
Il a été incroyablement patient et de très bon conseils lors de la conception de mon trek, sur-mesure en fonction de mes envies (visiter les monastères et m’évader) et de mes capacités (trek pas trop long et pas trop en altitude, max 4000 m.)
Sundar ne m’a pas accompagnée en montagne, mais il m’a fait rencontré un super guide, Phurba, qui m’a fait découvrir la Vallée de l’Everest de la meilleure des manière.
J’ai été absolument ravie du voyage, de l’organisation, de l’accueil et bien sûr des paysages merveilleux et des gens que j’ai croisé tout au long du séjour
J’ai retrouvé Sundar à Kathmandou à l’issue du trek et il m’a fait découvrir le site de Kopan et de Bakhtapur. Sundar est attentif, passionné et passionnant. Il connaît vraiment bien son pays, sa culture. C’est un vrai plus lorsque l’on souhaite visiter des sites historiques faisant partie du patrimoine de l’UNESCO.
Bon voyage à tous

Bonjour
Pour notre part nous revenons de 15 jours au Nepal avec TULE GURUNG, un guide indépendant francophone d’origine de Laprak, pays Gurung au pied du Manaslu. On a adoré sa façon prévenante de nous accompagner et de nous faire parcourir le pays et un beau trak, celui du Mardi Himal sur la face sud des Annapurnas, au dessus de Pokhara.
Il a vécu un peu en France et on peut ainsi très bien se comprendre et aussi rigoler car il ne manque pas d’humour. Il a la licence de trek, mais il nous a guidé aussi dans les sites et monastères (Namobouddha, Baktaphur, Katmandhu). Il est originaire d’un petuit village de montagne durement touché par le tremblement de terre, et il nous a raconté sa vie chez lui, cela m’a vraiment donné envie d’y aller pour passer un autre type de séjour, plus immergé dans la vie quotidienne. Il a été berger pendant 10 ans et connais vraiment bien la montagne, il a accompagné des trek aux diffrents camp de base (Everest, Annapurnas, au Mustang etc…). on a pu modifier au fur et à mesure le trek du mardi Himal, car nous marchions bien, on a ainsi allongé la dernière étape pour redescendre dans un village ou l’on produit du thé (Lwang), en dormant chez l’habitant. J’ai l’habitude de me débrouiller tout seul dans les pays où je voyage, c’était la première fois où je prenais un guide : sa présence a été un plus extraordinaire pour gagner du temps et voir des choses qui n’auraient pas été possibles : trouver le bon bus, dormir dans le monastère alors que les autres touristes n’étaient pas admis, adapter le trek en appelant les lodges, nous emmener à des spectacles non prévus…Et puis bien sur il a contraté son neveu pour nous porter le sac de 22 kg sur le trek, un vrai bonheur de monter à 4500 m sans porter de gros sac, tout en étant content de donner du travail à des jeunes népalais qui n’en ont pas beaucoup.

Tule GURUNG
+977-9849435007
tulegurung2007@gmail.com
facebook/tule.gurung

Bonjour à tous, Suite à mon retour de trek que j’ai réalisé du 26 Mars au 06 Avril 2019, je souhaite partager avec vous mon expérience.Il s’agissait de mon premier trek au Népal et pour cela j’ai fait appel à un guide indépendant, qui a été vraiment super ! Il s’appel Yamé Gurung et est basé dans la ville de Katmandu.Je suis parti avec lui dans la région du Langtang, puis sur les lacs de Gosaïkund. Ça a été vraiment une expérience fabuleuse, et Yamé y a été pour beaucoup. Yamé est un guide extrêmement respectueux et soucieux du bien-être de ses clients, il sera toujours à votre écoute et prêts à échanger quand vous le désirez et saura également se montrer très discret quand le besoin s’en fait sentir.Il est très professionnel et son organisation est irréprochable ! Il est vraiment très adaptable par rapport aux envies de ses clients. J’étais partis initialement pour un premier trek dans la vallée du Langtang (durée de marche 6 jours), puis en cours de voyage j’ai eu envie de modifier mon voyage et d’enchaîner sur le trek des lacs de Gosaïkund. Pas de problème ! Yamé a tout organisé au pied levé et le voyage a été vraiment fabuleux ! Je ne peux que vous recommandé un voyage avec Yamé. Il a été vraiment un super guide, je pense faire appel de nouveau à lui pour un prochain trek au Népal ! N’hésitez pas à le contacter pour un devis, il se fera une joie de vous répondre et en plus il est très réactif ! Voici ses coordonnées :YAM BAHADUR GURUNGmail : yamgrg2005@yahoo.co.uk nepalguide95@gmail.comTel : (+977) 98 60 33 26 63 Pour plus d’informations sur lui, voici une petite présentation de lui sur le site so-guide :http://www.so-guide.com/yam-bdr-gurung/ Bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage