Nous terminons notre 13e journée avec Ketut Sukawijaya. Il est joignable via whats app au +62 817-9701-921.
Je détaillerai plus largement notre expérience à mon retour à la maison dans 2 jours.
Nous sommes une famille de 4 avec deux filles de 9 et 6 ans. Ketut a fait partie intégrante de notre famille pendant nos vacances. Il est gentil, disponible, bienveillant…il nous accompagne en permanence pendant que d autres guides vous attendent à la voiture. Il vient vous raconter toute son immense culture sur sa religion, ses traditions…
Avant mon départ, je l initie à Facebook et je lui ai créé un compte. Pour voir sa page que j alimenterai en photos et commentaires dans quelques jours tapez Ketut Bali Guide Francophone.
A bientôt pour mes récits de voyage.
Bonjour,
déjà curieux de voir vos photos. Je compte partir 2 semaines fin juin 2020. Pouvez-vous me dire le budget qu’il faut prévoir pour le logement et le guide svp?
Merci d’avance
Bonjour,
Concernant le guide c est environ 50 euros par jour. …Cela peut varier entre la période et le nombre de personnes. Le mieux est de voir avec lui pour le tarif juste. Cela comprend sa prestation de guide, le véhicule climatisé et de grande taille (pratique si vous avez de grosses valises et que vous êtes en itinérance), les frais d essence, le parking et ses logements.
Concernant le logement, je suis passé par Booking.com. …Nous nous sommes fait plaisir et en avons eu pour 1200 euros pour 13 nuit. Vous avez de tout en logement à Bali donc c’est une dépense que vous pouvez réduire facilement.
Si vous avez d autres questions n hésitez pas…
Bien à vous.
Anthony
Nous rentrons d’un magnifique tour de Bali ( 1ere quizaine d’octobre 2019 ) avec un guide balinais parlant parfaitement français: Bali Tradition est une petite structure créé par 2 frères depuis une dizaine d’années. Allez découvrir leur site et contactez les. Le séjour se prépare à l’avance en fonction de vos goûts, de la catégorie d’hôtels que vous souhaitez. Vous êtes accueilli à l’aéroport, le guide vous accompagne pendant tout le séjour pour les visites. Vous n’êtes jamais au milieu des cars de touristes, mais au plus près de la vie des balinais. Vous pouvez contacter Gusti junior sur Whatsapp +628123989006.
Bonjour Toto,
merci pour tes infos. En effet, le guide me demande 750 € pour 1 semaine de circuit, logement et petit dej inclus. En soit, ça me semble correct, mais je pense qu’il gagne aussi sur le logement, je vais voir. Merci déjà.
Zwingli
Merci pour les infos.
Je trouve intéressant que le guide vous accompagne pendant les visites, ainsi on n’a pas besoin de changer de guide à chaque visite sur chaque nouveau site. Il faut juste qu’il soit un peu compétent pour toutes les visites, mais je suppose qu’en gros les guides choisissent les mêmes sites qui leur vont bien…
Je continuerai à me renseigner un peu et puis je choisirai un guide.
Merci,
Zwingli
Bonjour Zwingli,
C est vraiment confortable d avoir un guide et de pouvoir comprendre. Ketut à un vocabulaire très précis et riche. De plus il connaît très bien la France ce qui fait qu il à de bonnes comparaisons avec nous quand il explique quelque chose. Ketut ne fait que proposer les temples, si vous décidez d en faire des autres c est possible, il le fera et vous verrez que les explications sont toutes aussi fluides et pertinentes. Il est impressionnant sur la mythologie, la connaissance des fondements de la religion…Je me suis regalé car même le temps des trajets il continuait à m expliquer Bali…
Pour moi c est un excellent guide…
Bonne recherche. N hésitez pas à revenir vers moi et consulter sa nouvelle page Facebook.
Anthony.
Merci pour votre réponse, et désolé de vous remercier si tard, je n’avais pas vu…
Je le contacterai encore aujourd’hui.
En fait, j’ai pris contact avec d’autres guides, mais cela ne me semble pas très sérieux, même par WhatsApp ils ne répondent pas, ou alors 1 semaine plus tard.
Merci
Bonjour Ziboum et merci pour votre avis. J’ai pris contact avec Bali Tradition, malheureusement ils sont déjà pris fin juin.
Merci
Bonjour!!
J ai organisé mes visites avec ketut cet été. Tres sympas par mail et pas wattsapp. Seulement il ne m a demandé aucune avance financière… Est ce normal?
Bonjour Caroline,
C est normal rassurez vous. Il vous demandera la moitié le 1er jour et le reste à la fin.
Bon séjour à Bali…Vous allez vous regaler