Guide francophone pendant notre voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

je viens de finir avec mon épouse notre 2 éme voyage au sri lanka a 4 ans d intervalle .
nous avons eu la 1 ére fois chaminda Priyadarshana comme guide qui parle très bien le français et qui connait son pays comme sa poche
Pour notre 2 eme voyage nous l 'avons appelé directement sans passé par une agence , et c’est avec un réel bonheur que nous l 'avons retrouvé pour un voyage au plus proche de la population. De plus en passant directement par lui les tarifs sont attractifs car moins d intermediaire .

Il nous a concoter un itineraire different de la 1 ere fois avec libres choix sur l hébergements.
Vous pouvez lui faire confaince car ses choix se sont revelés etres d exelentes qualités .Presicions nous avons dormis chez l habitant, dans des guest house et hôtels.
Chaminda est d une gentillesse ,doublé d’un grand professionnalisme.
il posséde sa propre voiture climatisé .
laissez vous guider par Chaminda vous n en serais jamais déçu. pour nous il n’est plus un guide ,il est devenu un ami.
son N de tel:094776317285
présicé que vous téléphonez de la part de xavier et de babeth .
Attention toutefois il bénéficie d une grande côte
pensez a le reserver en avance

Bonjour
merci pour votre post,
j’ai contacté Chaminda et il me propose 90 $ par jour … Nous sommes une famille de 5 (avec 3 enfants).
“Mon tarif sera 90€ par jour incluant le véhicule climatisé, l’essence, kilométrage illimité, mon service de guide chauffeur francophone, mes logements et repas, l’assurance parking et tax.”

Cela me semble très cher (nous partons 17 jours) mais je n’ai pas l’habitud de voyager au Sri Lanka. d’autant que je l’ai contacté directement sans passer par un intermédiaire. Qu’en pensez vous ?
Merci

bonjour .
Je vois que vous êtes une famille de 5 personnes et je sais que Chaminda concernant sa voiture ne peut pas transporter autant de personne a la fois .Durant mon séjour la la semaine derniere nous en avions parlé ,pour lui quand le cas se produit il loue un Van pour pouvoir prendre en charge tout le monde .
Concernant le tarif si cela inclus la location du Van + ses prestations,cela me parait correct en sachant que pour nous il nous avait établi un devis ou tout était compris ,hormis le repas du midi (nous mangions avec lui dans des petites boutiques la nourriture local qui est peu onereuse).
Il faut savoir qu’ au Sri lanka le parcours ne se compte pas en kilometres mais en temps car les routes sont souvent en mauvaise état, et il y a beaucoup de circulation.
L’essence est a peu près au même tarif qu’en France.
Pour vous rassurer , c’est un guide très experimenté qui a fait ces 1 ére arme dans des hôtel en tant que receptioniste et que c’est un guide officiel.
Au final si vous le retenez vous ne serez pas deçu
j’éspere avoir répondu au mieux à votre question,si vous avez d’autre question pas de probléme si je peut y répondre

Ayubowan le SRI Lanka ne vous laissera pas indifférent

Bonjour,
Moi aussi j’ai un super contact.Après deux mois au sri lanka je vous recommande vivement de partir en trek dans les montagnes avec mon guide francophone. C’est une personne honnete, adorable et qui connait tout sur le sri lanka, sur son histoire et la faune et la flore. Il se chargera de vous organiser des circuits hors des sentiers battus, un mixe entre visites et treks. J’ai eu la chance de faire un circuit de deux semaines avec lui (des trek dans des magnifiques knuckles ranges et dans les plantation de thé) et c’était une experience inoubliable. Il connait également des hebergement plein de charme. Il travail avec un excellent conducteur aussi. Je vous passerai volontierement son adresse mail.
Bon voyage, Aline

Même guide super expérience :slight_smile:

Bonjour,
j’ai contacté le guide dont vous m’avez donné le mail et il m’a répondu qu’il travaillait maintenant avec Terre d’aventure et Nomade. Dommage ! Mais merci quand même pour l’info !
Corinne

Bonjour
je suis egalement à la recherche d’un chauffeur francophone pour environ 15 jours fin juillet debut aout.
Vous partez quand? ce chauffeur vous a t il semblé bien?
Avez vous déjà rélisé votre road book?
je suis entrain de me lancer dans l’organisation , nous sommes une famille avec tros enants.
je serai contente de voi votre circuit
Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage