Guide francophone pour nous accompagner au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour
Nous partons au Costa Rica en avril.
Première question : est-ce une bonne période ?
Pour nous accompagner nous aimerions un guide francophone.
Quelqu’un a t il une bonne référence à transmettre ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Michelle,

Nous partons aussi au Costa Rica en Janvier.
La période sèche s’étend , grosso modo, de décembre à Avril, donc Avril est un bon mois pour partir… mais des averses restent possible.

MA fille est actuellement au Costa Rica. Il est facile de se déplacer dans le pays qui est assez bien développé .
Pourquoi ne pas louer une voiture et prendre un guide au moment des visites des parcs. Vous pouvez faire aussi des visites nocturnes dans les parcs avec un guide. c’est passionant!

Cordialement

Marguerite

Bonsoir Marguerite,
Un tout grand merci à vous pour ces précisions .
D’ores et déjà bon séjour en janvier.

Michelle

Bonjour,
Nous organisons notre voyage au Costa Rica et il est vrai que le forum avec vos retours sont utiles.
Nous avons un retour de devis avec Terra Caribea et Arawak. Avez-vous des commentaires sur ces 2 agences locales ?
J’ai lu un avis négatif de Terra…

Merci à celles et ceux qui répondront.

Michelle

Bonjour
J’ai la chance de tomber sur un guide français agréé par le ministère costaricien du tourisme.
Très professionnel, très expérimenté, passionné il ne compte pas ses heures.
Il nous a fait découvrir des merveilles que nous n’aurions jamais pu voir sans lui.
Et en plus il est sympa.
Franchement le top du top vous pouvez foncer les yeux fermés.
Un conseil réservez le à l’avance il est très demandé.
Christophe whatsapp 0050687906833

Bonjour, Mitchvan

Les guides, au Costa Rica, ne sont obligatoires que dans deux cas : si vous voulez assister à la ponte ou à la naissance des bébés tortues (pour éviter les comportements gênants) ; pour entrer dans le Parc du Corcovado, depuis Février 2014 (avant cette date, une dizaine de personnes s'y sont perdues et ont été retrouvées mortes... ). Ils sont conseillés lorsque vous recherchez des animaux rares ou dangereux. 
      Pour sécuriser la mise en relation touristes > guides, l'Institut Costaricien du Tourisme (ICT) a mis en place depuis longtemps des formations et un système d'accréditation gouvernementale. La liste complète de plus de 2500 guides certifiés se trouve 

ici. Elle comporte le nom complet de la personne, son n° de carnet (preuve qu’elle a bien été enregistrée), sa zone d’activité (éventuellement), sa spécialité, les langues qu’elle parle, son n° de téléphone et son adresse mail. Si je me permets d’insister, c’est que je sais (après 10 ans passés dans le pays), que certains s’improvisent guides sans aucune garantie de sérieux sinon leur art de la tchache.
Comme Marguerite vous le dit, Avril est encore une période sans pluie tropicale (pourquoi “tropicale” ? parce que quand il pleut “trop on cale”…).
Je ne connais que de nom les 2 agences dont vous parlez ; je ne me permettrais pas un avis, n’ayant jamais utilisé leurs services.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? mon blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage