Bonjour
nous recherchons un guide francophone pour une famille de 4 personnes au mois d’août 2019.
Auriez vous un guide à nous recommander pour un safari ?
merci
Bonjour,
A votre place je chercherai une agence locale plutot qu’uniquement un guide.Il faut des autorisations pour circuler en Tanzanie avec des clients, réserver les campings, les hotels… souvent les guides, même compétent n’ont pas ça et n’ont pas d’argent de côté pour avancer ces frais… donc ça se termine mal
bon safari
Vic
Bonjour !
Je suis allée en Tanzanie en juin avec mon mari et notre guide Stephen R Mbwambo était super. Il a un site intrenet : https://www.skysere.com ou vous pouvez le contacter à cette adresse : serengeti.safaris@skysere.com
Il avait tout préparer pour nous : réservation d’hôtel, visites etc. Il est super sympa, parle parfaitement français et est très rigolo. C’est quelqu’un de passionné, il adore faire son métier et ça se voit ! Il nous a concoté un programme sur mesure et on lui a fait modifié en fonction de nos envies (avant le départ) et il nous a ainsi proposer quelque chose de parfait !!
Bref, je vous le recommande et j’avais même laissé un message à son propos sur le forum :
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos !
Muriel
Bonjour,
Merci pour ces infos. Comment cela se passe au niveau du règlement? Avons-nous des garanties en cas d’annulation?
Bonjour,
Les guides locaux ne peuvent rien vous garantir.
Vous avez la garantie que le safari est bien confirmé s’il vient vous chercher à l’aéroport.
Lisez le forum, il y a plein d’exemple de personne ayant eu souci.
Il faut bien comprendre qu’un 4x4 Land cruiser coute +/- 50 000 USD.
Il y a de très bon guide qui possède leur voiture, mais ils ne peuvent pas assurer plus d’un safari à la fois. Aussi comme ils n’ont personne pour l’assister, comment s’occupent t’ils de votre demande, de vos réservations quand il est en safari? Il doit donc tout gérer lui même. Passe souvent son temps au téléphone avec des clients à régler ses soucis… donc c’est très aléatoire comme qualité…
bon safari
Bonjour,
Vouc voulez dire si VOUS annulez ? Je ne sais pas… Perso, nous avions verser un accompte (le quart de la somme je crois), à quelques semaines du safari et régler le reste lorsque Stephen nous avait récupéré.
Pour rebondir sur le message de vicfallsfrenchy, nous avions tout fait par email.On avait donner à tephen la durée du voyage, par quelaéroport nous arrivions et les quelques trucs qu’on voulait absolument visiter. Il nous a ensuite conconcter un programme qu’on lui a fait ajuster plsuieurs fois en demandant par email.
Il était venu nous chercher à l’aéroport d’Arusha directement donc c’était très facile.
Muriel
…
On ne donne JAMAIS en direct sur un forum une adresse courriel d’une tierce personne.
Manifestement monsieur mukiga2015 vous ne saisissez pas les risques que vous faites courrir à celui qui détient cette adresse mail .
Par correction on utilise les messages privés, mais j’ai un peu peur que vous ne sachiez pas ce qu’est la correction et le respect sur internet.
Puma