J’ai été très sastifait de mon choix de Zienab Ibrahim pour mon court séjour au Caire. La guide était Dina et le chauffeur Nidal.J’ étais accompagné de mon petit-fils âgé . J’avais demandé à la guide de donner des explications pour le niveau d’âge de 12 ans, c’était parfait.Le chauffeur était prudent dans sa conduite. La préparation du voyage a été facilité par la réactivité de Zienab par Mail. Le prix est tout à fait d’un bon rapport qualité-prix. Encore merci à Dina et Nidal. Il ne faut pas hésiter de prendre le transfert aéroport hotel car l’arrivée au Caire c’est Kafkaien.
Bonjour à Tous,Lors de notre séjour d’une semaine au Caire, nous avons eu la chance d’avoir le guide Egyptologue (avec diplômes) Tamer Aly d’un raffinement inattendu, parlant un Français parfait.
Pendant 4 jours, il passait nous prendre à notre Hotel, toujours ponctuel, il agrémentait ses visites avec divers documents historiques, il nous a fait découvrir la ville du caire, ses divers quartiers, ainsi que des endroit peu connu des touristes comme la cité des morts ou les pauvres habitent dans les tombeaux, il nous surprenait tout le temps en nous faisant découvrir certains aspects que seul les férues d’histoire peuvent connaître. Lorsque nous avons fait les visites des pyramides, il se débrouillait pour nous amené voir des tombes où nous étions seuls car tout juste rouverts aux touristes, chacune de ses visites était un enchantement. De plus il est à même de vous recommander les bons restaurants, des taxi (à bon prix), les magasins où l’on pratique des tarifs corrects sans arnaque.Je me permets ici de vous communiquer ses coordonnées, car je pense qu’il est bien rare de trouver un tel guide Egyptologue (avec diplômes) aussi serviable et pratiquant de tarifs plus que corrects.Tamer Aly.tameraly.tourguide@gmail.comGsm: +20 115 9454401 ou +20 106 3172948