Suite à notre voyage en famille avec notre bébé de 14 mois, je vous partage nos petites astuces, nos bonnes adresses et notre budget sur Séville. Ce fut un long week-end très agréable et une destination parfaite en famille ( pas très loin, tout est faisable à pied…). Les sévillans sont très sympas et notre bébé n’a reçu que des sourires durant ce voyage.
Très bon résumé… Sauf peut être le transport cheval en calèche pour 45€…on essaie avec beaucoup de difficulté, nous les assos, de faire disparaître, du moins en partie ce mode de transport. Grâce à l AFP ce mode de transport a été annulé, aux 3/4 à Istanbul en Turquie et remplace par des minibus électriques pour les touristes. De même qu à Barcelone, suite à la mort d un des chevaux de calèche, la mairie a interdit ce mode de transport pour touristes pendant toute la durée de la haute saison en été… À Sevilla c est une vraie catastrophe bien que l on soit en contact avec la mairie de Sevilla depuis 4 ans… Les vetos ont constaté une mortalité des chevaux de calèche pas normale. Leur âge ne dépasse pas en général l age de 7 ans. Ils restent toute la journée en plein soleil sans boire et doivent tirer en pleine canicule, surtout l été ou les températures dépassent souvent 45 °, des calèches avec des touristes. La chaleur la pollution et la stature immobile sans ombre sans nourriture sans eau ils ne vivent pas longtemps… J ai vu un cheval mort à l extérieur d el rocio, ou il y a aussi des chevaux de calèche, ils ont mis 2 jours à le sortir le ventre tout gonfle… Je sais bien que sur le routard on ne doit écrire que sur les plaisirs des touristes en faisant abstraction de tout ce qui pourrait gêner le lecteur, mais parfois il faut le signaler pour que les choses avancent et que les maltraitances qu elles soient humaines ou animales disparaissent. Pour Sevilla plusieurs assos, de la province de Sevilla et de Huelva essaient, sans succès maintenant, que les transports de calèche soient interdits. Mais il y a derrière tout ces transports en calèche une mafia puissante… Ils sont aides par des assos françaises équestres, ainsi que des assos allemandes et certainement d autres pays. Et puis il y a des initiatives privées comme une pétition toujours en ligne pour sauver les chevaux de calèche de Sevilla qui a recueilli 50.000 signatures, peut être plus, envoyées au maire de Sevilla…
llibertat_catalunya3
Ce n est pas la mafia qui sévit à Sevilla qui est aidée par les assos équestres , j aurais du mettre ça entre parenthèses, mais les assos de Sevilla et de Huelva qui le sont… Il y a souvent des témoignages sur le routard sur la condition de ces chevaux à Sevilla. Des peaux à vifs non protégées des sangles par une couverture, des chevaux épuisés des qu il fait chaud…
delphine-lorsignol4
Bonjour
Merci de votre réponse mais je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet. Lors de mes voyages en grèce je n’ai pas du tout aimé le traitement des ânes et je n’ai pas voulu faire de ballades là bas et à bali je n’ai pas non plus acheter du café luwak pour les mêmes raisons. Si j’allais en thailande je ne ferai pas non plus de ballades à dos d’éléphants. Là nous avons fait une ballade car les chevaux paraissaient bien traités après nous savons que c’est touristique et que nous ne voyons pas tout.
J’ai juste écrit que nous avions fait une ballade, ce n’est pas du tout le sujet de mon article.
llibertat_catalunya5
Si cela vous intéresse 3 témoignages de touristes parmi tant d autres sur internet… :
“les mauvais traitements des chevaux tirant les calèches” TRIPADVISOR … Christine G… Il y a 5 ans "nous voulons attirer l attention des touristes qui souhaitent visiter Séville à calèche. En effet nous avons assisté à l agonie d un pauvre cheval tirant les calèches devant la place d espagne en date du 19 août 2016.en effet en tant que touriste nous ne voyons pas le côté romantique d une visite en calèche mais derrière ce commerce nous devons nous poser la question des conditions de traitement de ces pauvres chevaux tirant ces calèches du matin au soir en pleine chaleur 43°.voir agoniser un cheval cherchant l oxygène est terrible par conséquent réfléchissez bien avant de choisir de faire cette activité… "
https://www.mesopinions.com>liberez les chevaux de calèche de Séville de leur vie misérable
" Monsieur Espadas, (maire de Sevilla)
Combien ai je vu de chevaux durant mes 3 jours à Séville attendre sous un soleil de plomb?
Les réglementations déjà trop permissives en Espagne ne sont pas respectées, c est une honte !
Un cheval de calèche s est écroulé en Espagne et son “proprietaire” n a pas daigne appeler un vétérinaire et l a laissé mourir pour une question d argent ! Combien de temps allez vous cautionner ce commerce ?
… Les chevaux doivent ils donc tant souffrir pour combler les fantasmes romantiques de quelques personnes, probablement mal informées et qui ne cautionneraient sûrement pas ce commerce si elles l étaient ?
Les chevaux de calèche ont une durée de vie bien plus courte que les autres et sont bien souvent condamnés à l abattoir. Certains ne sont pas préparés à porter de si lourdes charges et n y survivent que très peu de temps. D autres sont maltraités bien sûr puisqu ils ne sont qu un moyen de se faire de l argent…c est pourquoi je vous demande de réagir… Allez donc voir ces pauvres bêtes, regardez les attachés des œillères sur les yeux à trimer toute leur misérable vie pour faire plaisir une demi heure à quelques touristes et posez vous la question : cela en vaut il la peine ?
L argent ne peut pas toujours nier la vie cela doit cesser. Soyons meilleur que ça, s il vous plaît. J en appelle à votre compassion. Enlevons les papiers mouillés sur notre cœur et interrogeons nous sur le sens que nous voulons que le monde prenne…
Carole Rouze.