Nous étions 3 couples en thailande du 13 au 24 décembre 2013.
Nous avons fait appel à une guide vraiment super : Nat Choeungwelling
Elle nous a récupéré à l’aéroport de bangkok et depuis on a passé 5 jours ensemble de bkk à chiang mai.
Nous avons passé 2 nuits à BKK, une nuit à sukhothai et 2 nuits à chiang mai. Elle était avec un chauffeur d’un mini bus toyota très confortable. Il y a avait toujours de l’eau fraiche et des lingettes. Nat a choisi pour nous les guest houses et des hôtels corrects et correspondants à nos budgets.
Elle nous a fait visiter les sites touristiques les plus importants de ces différentes villes. Elle a été toujours à notre écoute. Elle s’y connait très bien en histoire du boudhisme et de la thailande de façon générale. Elle s’est arrêtée plusieurs fois en route pour nous montrer des choses typiques de son pays. Elle nous a offerts plusieurs fois des fruits ou pâtisseries locales.
Elle est drôle, sympathique, et a toujours le sourire. Elle aborde différents sujets de conversation concernant la vie de tous les jours des thaïlandais.
Même lorsqu’elle on est allé par la suite à phuket, elle a appelé une collègue qui nous a accueilli à l’aéroport et programmé 2 excursions à james bond island et koh phi phi. Bref, le service était vraiment excellent.
Elle a un blog : Thaïlande - Bangkok et alentours - Le blog de Nat, guide francophone en Thaïlande
Vous pouvez la contacter par mail au : nat.thailande@gmail.com
Ou par téléphone au +66 81 451 4652 ou +66 85 322 0435
N’hésitez pas à la contacter si vous voulez avoir la paix et ne penser à rien pendant votre séjour. Elle s’occupera de tout
Anonyme2
bonsoie trés interessant ce guide pourriez vous me dire quel est son prix pour deux jours
Anonyme3
Bonjour - 10 000 bahts, c’est marqué sur son blog…
fofan644
Bonjour,
Je viens de lire votre message et c’est tout ce que j’attendais.
Nous sommes 2 familles(7personnes) à partir sur la Thaïlande le 12 avril prochain. Lors de nos voyage nous avons l’habitude de faire nos visites avec des gens locaux pour retrouver l’authenticité du pays.
Est chèque NAT répond à ses critères?
Nous désirons visiter Bangkok, un marché flottant, ayutthalya, le pont de la rivière kiaw avec ballade à dos d’éléphants avant de partir sur phuket.
Combien faut il compter de jours sur Bangkok?
Pensez vous que NAT pourrait nous établir un itinéraire?
Combien vous a t’elle pris pour vos excursions?
Vous as t’elle répondu rapidement à vos mail?
Venez t’elle vous chercher à votre hôtel?
Vous accompagnait elle le soir dans Bangkok?
Avez vous eu des problèmes avec les manifestations qui se produisent en ce moment dans le pays?
Merci de votre réponse. Je suis en train de monter notre voyage et le temps passe vite.
Cordialement
fanette335
Bonjour et merci pour cette super information.
Nous partons à 4 avec un couple d’amis mi mars et les service de Nat pourrait nous être très utiles car pas beaucoup de temps et surtout pas facile de faire des choix quand c’est le premier voyage en thailande… De plus, c’est comme ça que nous visitons habituellement donc je vais voir son blog de ce pas !
merci encore
Stéphanie
haikelslama6
bonjourNAT peut tout vous programmer. à mon avis, bangkok, c’est 4 jours max. elle ap ris 10000 bahts par jour pour les 6 personnes. c’est correct à mon avis. elle répond rapidement le mail. en plus, elle est joignable pat téléphone. elle vient nous récupérer chaque jour de notre hotel. normalement, son service finit avec la fin des excursions. en fin décembre, il n’y avait pas de problèmes de la part des manifestations. actuellement; je crois que les choses sont un peu plus sèveres, mais d’ici avril, on verra !!
fofan647
Bonjour
Je me suis mis en relation avec NAT la guide.
Ce qu’elle nous propose correspond à ce que l’on attend.
Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour réserver?
Est ce que vous lui avez envoyé des arrhes et de quelle manière? Virement banquaire?
Donner moi votre avis
Merci de votre réponse.
manunancy8
Bonjour,
10 000 bahts par jour correspond à 250 euros par jour.
Est-ce que cela n’est pas un peu élevé ?
J’ai contacté par mail l’office du tourisme de Thailande à Paris par mail cette semaine
Cliquer sur French.
On obtient la liste complète. L’office du tourisme recommande d’envoyer un courriel à plusieurs guides.
Cordialement.
northmanthai9
Excusez-moi, mai j’ai rêvé ou j’ai bien lu que ce guide (NAT) avait pris 10 000 bahts par jour ???
A savoir que les meilleurs agences louent leurs guides francophones (et là, je parle de super guides avec une vraie maîtrise de leur sujet !) “à la carte” (c’est à dire hors excursion organisée) entre 2500 et 3000 bahts jours, et cela, quelque soit le nombre de particpants !
10 000 jours, c’est plus de 3 fois le prix quotidien pour un guide !
Belle Arnaque !..
Anonyme10
Nous sommes un groupe de 7 amis de longue date et nousvoyageons dans le monde. Cette année notre choix s’est porté sur la Thaïlande,pas les plages et la mer, non, la Thaïlande du nord en partant de Bangkokjusqu’aux frontières du Laos et de la Birmanie. Nous avons trouvé sur les blogsune guide thaïlandaise parlant le français; et cette guide c’était Nat. Unpersonnage complètement atypique, professionnelle à son compte, érudite surl’histoire de son pays et le bouddhisme, en partie autodidacte. Elle aime sonpays et a grande envie de partager avec vous son histoire, ses trésorsculturels et architecturaux. Pas de village ethnique avec des gens costuméspour les touristes, non, une vision contemporaine de ce pays avec toute samodernité, ses traditions vivaces et son respect pour la royauté. Nat,généreuse et toujours motivée nous a accompagnés dans notre périple.
Nous avons passé 3 semaines avec Nat…
Pour dire vrai, Nat nous l’avons beaucoup aimée et si vousavez envie de découvrir la Thaïlande, n’hésiter pas, partez avec elle. Contactcourriel : nat.thailande@gmail.com
Anne
romain_alek_en_thai11
Je veux bien croire qu’elle soit au top, mais ça me parait cher effectivement.
Après, si le minivan, le gasoil et le chauffeur (et leurs frais de bouffe et d’hébergement) sont inclus, ça parait déjà plus cohérent mais ça reste cher, quoique ça dépend de ce qui est compris ;).
Des précisions à ce sujet ?
haikelslama12
bonjourdésolé de vous répondre en retard car j’étais en voyage au sultanat d’Oman et je viens de rentrer. à propos de NAT, c’est vrai que son prix est cher mais en contre partie, nous avons eu une TRES GRANDE PROFESSIONNELLE.
elle s’occupait de tout et croyez moi que son prix est correct lorsque vous allez voir son service
romain_alek_en_thai13
et à tous les autres
Bon, j’ai suivi ton lien, parce que le salaire moyen journalier que tu annonçais m’a vraiment surpris!
Et sur le site législation du travail, les 7734 de salaire moyen c’est mensuel.
J’ai rencontré un guide (avec licence TAT) parlant pas mal le français à Chiang Mai l’été dernier (il venait de Bkk), il m’a annoncé un salaire journalier de 2000 à 3000+ par jour, ( tous frais payés et salaire variable en fonction du nombre de touristes) plus les Tips.
Le guide Karen : quelques mots d’anglais, et en français : “bonjoul”, “melci bôkouuu” et “cépaltimonkiki”, (c’est devenu un ami de ma femme après une distribution de vêtements pour enfants mais il n’a pas de licence TAT) nous accompagne en local quand des copains viennent à la maison et nous a demandé 500thb pour 4 à 6 heures de trek, on lui donne 600 (+ tip que les copains veulent bien laisser, fréquemment quand je leur dit combien ils doivent lui donner) et repas pour lui sa femme et son fils à l’arrivée (départ à pied de la maison, retour à la maison à pied), c’est bien payé de l’avis d’autres guides auprès de qui je me suis renseigné, mais comme il a pas de boulot…
chacha0614
D’autre solution existe sur Bangkok très intéressante et sérieuse !! A plusieurs reprises sur nos voyages en Thailande nous avons fait appel à la même personne…UN PUR BONHEUR !!!
fanette3315
Bonjour,
Nous arions besoin d’un guide pour 1.5 jours sur bangkok dans un mois.
J’ai contcté Nat selon coordonnées données sur ce site mais pas dispo.
J’ai également trouvé sur ce forum une autre adresse : guideenthailande .com mais pas de réponse… ou voyageen liberté mais hors de prix ! 55€ par personne pour la visite bangkok avec les transport en commun !!
Nous préférons faire en transport en commun pas de soucis mais 55€ par personne (car on est 4) ça fait beaucoup non ?
A Bali c’était le prix pour la journée et jusqu’à 6 dans le mini van, en comparaison…
Auriez vous d’aures contacts ?
Nos amis ne parlent pas anglais donc guide parlant français de préférence…
Je contiune les recherches en même temps…
Merci à tous par avance…
chacha0616
Je vous répond en message privé !!
Anonyme17
[quote]
Excusez-moi, mai j’ai rêvé ou j’ai bien lu que ce guide (NAT) avait pris 10 000 bahts par jour ???A savoir que les meilleurs agences louent leurs guides francophones (et là, je parle de super guides avec une vraie maîtrise de leur sujet !) “à la carte” (c’est à dire hors excursion organisée) entre 2500 et 3000 bahts jours, et cela, quelque soit le nombre de particpants !10 000 jours, c’est plus de 3 fois le prix quotidien pour un guide !Belle Arnaque !.. ;-](/citation]
bonjour northman thai ,
c’est sur , c’est plus cher que les guides que toi tu proposes pour tes miévres prestations , mais la difference . c’est que eux paient cher , et ils sont satisfait !
les guides que tu emploies a la bungalow guest house te a AG voyage , ils sont chers aussi , amis la difference , c’est que tes clients , ils sont pas content !!
Anonyme18
Bonjour,
Souhaitant faire un voyage en Thaïlande, je recherche des personnes en mesure de me donner des renseignements sur NAT, la guide francophone.
Si vous avez eu recours a ses services, pouvez-vous me répondre svp ?
Cordialement.
André LEGER
Anonyme19
Bonjour,
Souhaitant faire un voyage en Thaïlande, je recherche des personnes en mesure de me donner des renseignements sur NAT, la guide francophone.
Cordialement.
André LEGER
Anonyme20
Bonjour,
Cordialement.
André LEGER
Anonyme21
Bonjour,
Cordialement.
André LEGER
Anonyme22
Bonjour,
Je l’ai contacté et pas de réponse
sandrine087223
Est ce que vous connaissez la guide Nae Ko sur bangkok ? ?
patoupp2924
Bonjour j’ai essayé de contacter Nat mer je n’arrive pas à moins qu’il faut faire un numéro particulier de la France
Anonyme25
Bonjour Patoupp29, avez-vous réussi à la rejoindre depuis la publication de votre message. J’ai eu le même problème. Premier message il y a une dizaine de jours sans nouvelles.