Guide vidéo : Assouan entre Nil et désert !

Forum Égypte

Dernier opus sur Assouan où les sables du désert se jettent dans le Nil dans un éblouissement de couleurs et de lumières…Une Égypte sublime et éternelle !I
Ici le sable du désert se marie avec le bleu du Nil formant des paysages d’une beauté à couper le souffle…De l’île aux fleurs (Kitchener Island) aux tombes des nobles en passant devant la tombe de l’Aga Khan, on vous emmène en croisière autour des îles, qui semblent flotter entre Nil et désert puis en rando dans les dunes de sable le long du fleuve aux portes du désert…Enfin repas chez les Nubiens pour terminer en beauté notre sublime séjour à Assouan…
Comme d’hab, on partage avec les routards, via notre chaîne “le club des Baroudeurs”,un carnet vidéo qu’on espère utile et ludique avec bons plans, bonnes adresses et conseils pratiques pour bien réussir son voyage dans le sud de L’Egypte
Bon voyage à tous !

Bonjour Baroudeur 38

Encore une belle vidéo bien faite, bon plan et drôle.

C’est exactement le type d’excursion que j’aimerais faire pendant notre journée à Assouan. Si j’ai bien compris: louer bateau à l’embarcadère à Assouan pour 1re cataracte, puis pour nous, île éléphantine pour déposer nos sacs (comme nous dormirons sur l’île), île Kitchener, montée tombe des nobles jusqu’au mausolée, redescendre suivre chemin au bord du nil est-il facile à trouver? Montée et descente par le même chemin? facile à trouver ? pour Saint Siméon.
Tout est faisable en 1 après midi? (pour éviter les grandes chaleurs).

Notre croisière se terminera à Louxor par les colosses de Memnon en fin de matinée et ne comprend pas la vallée des reines et Deir el Medineh, j’aimerais aussi visiter la vallée des singes (tombe d’Ay) et l’île aux bananes. Nous avons un après midi et un matin (train à 12h30). Pourrons nous tout faire? dans quel ordre ? Comment ?

Merci pour les infos, bonne journée

Bonjour Mylène ,
oserai-je dire que vous n’avez pas compris ?
En bref,
– Assouan : vous logez à Elephantine ; le mieux est d’y aller directement pour y déposer vos sacs et pas d’aller (d’abord ? ) à la 1ère catatracte .
Ensuite, montée tombes des Nobles ; pour aller au Mausolée, vous aurez ensuite un ‘long’ cheminement dans le sable : on conseiille de louer un dromadaire ( ? ) pour y aller . De là, il faut redescendre vers le Nil : pas moyen de faire autrement .
La plupart font cela dans l’autre sens, c’est pareil .
Pourqui l’ap. midi, si c’est pour éviter les grandes chaleurs ?
Dans ce cas, à faire tôt le matin!

–Les Colosses de Memnon : pas une visite à proprement parler : parking où, il y a 3 semaines, s’étaient arrêtés de nombreux gros bus ; plus vu cela depuis … 10 ans .
Vous serez à moins de 5 mn en taxi de Deir el Medineh, y aller, faire le tour du village ancien mais aussi voir une ou 2 petites tombes ravissantes ! Billets à la billetterie , à gauche de la route un peu au delà des Colosses .

Bonne préparation !

Bonjour Mylène
Vous trouverez à la fin de la corniche (en contrebas du Old Cataract) des bateaux publics qui vous emmènent pour 3 fois rien sur Eléphantine juste en face…Vous posez vos sacs tranquilloux dans la guest house (baba dool 10 mn de marche du débarcadère, direction la tour de controle du Movenpicks à travers chemin et champs, bucolique au possible). Au débarcadère on s’est mis d’accord avec un capitaine (c’est pas ce qui manque ou au pire le baba dool doit bien avoir ça sous la main, au moins il viendra vous prendre sous vos fenêtres, on paye à la fin évidemment). Une fois qu’on à son bateau (vers 14h30, c’est mieux le matin mais bon…), direction Kitchener, il fait bon sous les arbres (car la chaleur est là); ensuite les tombes des nobles qu’on contourne sinon c’est payant (on se mets bien d’accords avec le bateau pour qu’il nous récupére à St Siméon)…On monte au mausolée à pied si on est sportif et si pas trop chaud, en dromadaire qu’on ne manquera pas de vous proposer au débarcadère si ni l’un ni l’autre…Si à pied, On longe la crète et les dunes jusqu’au bout (pas de sentier mais faisable avec de bonnes chaussures, on peut arrivé au bout même couper à travers le sable pour rejoindre le monastère), ou alors on descend par les dunes pour rejoindre le petit sentier qui longe le Nil (on peut pas le louper, bande de 10m de large), en 20 mn on rejoints le bas de monastère (moulte chamelier attendent le chalant, 15mn de montée). Si vous avez pris un chameau dés le départ, il vous ménera directement à travers le désert au monastère…Belle balade vraiment, à vous de voir pour les modalités…
Bon voyage à vous !

2e possibilité: Pour quelqu’un qui ne connaît pas les lieux, je me dis que je commencerai plutôt par me faire déposer au pied du monastère par mon bateau, c’est presque en face du baba Dool (on donne rendez vous au capitaine aux tombes des nobles), on se marchande un dromadaire et c’est parti pour la montée (15 mn), visite du monastère au milieu de désert, on resdescend et on longe le Nil sur la gauche (face au Nil), on récupère le sentier, après 15 mn de marche, un sentier part sur la droite et monte au sommet des dunes, on a alors le petit mausolée et les tombes en visues ! On a plus qu’à le rejoindre en longeant la crète pour un coucher de soleil magique et une vue de malade sur Assouan, les îles…
Avantage, on fait la rando le long du Nil en fin de journée au moment ou il fait bon (après ombre et visite monastère), on ne loupe pas la visite du monastère (comme nous, arrivés trop tard). On est pas stressé par les gardiens des tombes en bas qui vous disent que c’est interdit, ils ne seront sans doute plus là d’ailleurs…Et on a pu allier Dromadaire, rando, visite dans la même balade…On redescend par le désert derière le petit mausolée pour rejoindre le bateau en contrebas (surtout pas par les tombes, interdit), retour à Elephantine…
Il me semble que cette solution est bien meilleur pour vous, en tous cas vous avez les 2 options à vous de jouer…(Dernière chose, si vs ne prenez pas le dromadaire, pas la peine de redescendre, vous coupez tout droit en direction du Nil pour rejoindre la crète…)

Merci Brigitte 42 et Baroudeur 38 pour ce complément d’info

Nous arriverons par le train de 11h10 ou 12h45 donc le matin j’oublie. Bateau public jusqu’à Elephantine. Pose bagage, dèj, bateau à 14h30 (via baba dool) Chameau dès le départ: bonne idée originale. J’ai noté.

Et pour l’organisation à Louxor ? D’abbord Deir el Medineh (à côté des colosses) puis installation et dèj à Cléopatra hôtel (west bank), felouque pour lîle aux bananes (très peu d’info même google map ne connait pas). Le lendemain matin vallée des reines et vallée des singes (pas d’infos récentes depuis 2014) c’est faisable?

Merci pour les choix de livre j’ai déjà “l’Egypte pour les nuls”, Christiane Desroches Noblecourt un titre en particulier? “La mort de Philae” ok, “Lettres et journaux de voyage” pas trop compliqué?

Je viens de lire votre 2e proposition. J’ai noté merci.

L’île au banane n’existe plus (j’avais l’habitude d’y amener mes groupes en balade il y à 6-7 ans), aujourd’hui cette île est privée (un hôtel prochainement ???). ce qu’on vous vends comme banana Island est en fait une balade de l’autre côté du Nil (west bank, à quelques km de débarcadère) au niveau du Albaeirat (sympa d’ailleurs cet hôtel avec piscine au bord du Nil, on y a passé 2 nuits en Octobre, au calme et en pleine campagne pour moins de 30€ la nuit…) , alors il y a bien des bananiers, une roue à aube et un petit sentier qui longe le Nil en pleine campagne égyptienne, attention le resto d’à côté accueil des troupeaux de chinois, le tout fait un peu attrape touriste, on peut sans doute s’en passer, surtout si on est pressé…Préferez une petite croisière en felouque au coucher du soleil et un petit arrêt dans la campagne un peu plus loin !! La balade en felouque est bien plus belle à Assouan au milieu des îles granitiques…
Pour la vallée des singes (une seule tombe se visitait autrefois mais avec les nouvelles normes de sécurité c’est à voir, le billet se prennait à part au guichet) !
Je couplerai Deir el Medineh avec la vallée des nobles (un sentier à partir du temple de deir El medineh permet de rejoindre les tombes des nobles en 5 mn, sympa, et bien moins de monde qu’à la vallée des reines que je ne visterai pas (vallée des rois et des nobles pourraient suffir pour un premier voyage) au profit d’un des plus beaux temples d’Egypte (tout proche) Medinet Habou (je le préfère à Karnak).
Si j’étais vous, je poserai mon sac à l’hôtel en arrivant, puis guichet pour prendre les billets: DeirMedineh/ Vallée des nobles, Medinet habou pour terminer (moins de monde en fin de journée), tous se prennent au même guichet en bord de route à Gourna, même périmètre vous perdrez moins de temps en transport ou autre et profiterez des monuments (on peut le faire à dos d’ânes ou à pied, moins d’un km entre les sites). Croisière en felouque au coucher du soleil pour finir en beauté, retour aux colosse de nuit, personnes sur le site, bien éclairés, magique. Le matin à l’aube, vallée des rois et des singes si possible, arrêt aux colosses à l’allez ou au retour pour photo de jour !! Terminado !!!

Bon voyage !!

Merci

Nous ferons une ballade en felouque à Assouan et visite du souk le lendemain car nous devrons embarquer avant midi et aucune excursion n’est prévue le 1e jour. Peut être pourrons nous ajouter la vallée des singes le dernier jour d’excursion car il est prévu que nous visiterons la vallée des rois, le temple d’Hatchepsout et les colosses de Memnon (que le matin).
Après Deir Medineh, vallée des nobles, Medineh habou le jour même ou le lendemain matin?
Merci pour votre aide

Souvent peu de monde aussi dans la vallée des artisans , Deir el -Medina, entre la vallée des reines et celle des nobles. Ce sont de toutes petites tombes mais à tomber par terre de beauté : Sennedjem ou Pachedou par exemple…

[
–Les Colosses de Memnon : pas une visite à proprement parler : parking où, il y a 3 semaines, s’étaient arrêtés de nombreux gros bus ; plus vu cela depuis … 10 ans .
Vous serez à moins de 5 mn en taxi de Deir el Medineh, y aller, faire le tour du village ancien mais aussi voir une ou 2 petites tombes ravissantes ! Billets à la billetterie , à gauche de la route un peu au delà des Colosses .

Bonne préparation !
Date de l’expérience : 15/03/2019
[/quote]

Les colosses de Memnon mapsHautes de 19,5 m, la hauteur d’un immeuble de quatre étages, ces deux imposantes statues semblent garder l’entrée de la nécropole sacrée et se dressent, majestueuses, au milieu des champs de canne à sucre. Elles constituaient l’entrée du temple funéraire d’Aménophis III. Les crues du Nil l’ont rongé au fil des siècles et les tremblements de terre lui donné le coup de grâce. Seul vestige de ce temple, le bloc de pierre, à l’arrière. On estime, vu la taille des colosses, que le temple dont ils gardaient l’entrée pouvait être encore plus grand que celui de Louxor et même de Karnak!
Les colosses représentent le pharaon assis, mains à plat sur les cuisses symbole d’éternité.
La statue de droite a été restaurée. Au pied des statues de chaque côté la mère à gauche et l’épouse Titi à droite du pharaon. Aménophis III aura pour fils Aménophis IV, qui n’est autre qu’Akhenaton.
Un tremblement de terre fissura les pierres. Dès lors, tous les matins, avec la dilatation due au soleil, le colosse de gauche émettait des sons comparables à ceux d’une cithare. Aussi, pendant l’époque gréco-romaine, les gens venaient de partout pour écouter le chant mélodieux du colosse.
L’empereur Hadrien fit même le déplacement. Les deux statues endossèrent alors le nom grec Memnon, fils d’Aurore, mort au combat, qui se réveillait tous les matins et chantait. L’empereur Septime Sévère qui ne supportait plus ces pèlerinages, fit restaurer la statue et colmater les failles. La pierre est depuis muette.
En 2012, un troisième colosse a été dévoilé aux côtés des deux autres. D’une hauteur de 15 mètres, il a été relevé en combinant les méthodes pharaoniques aux techniques modernes, notamment grâce à des coussins d’air. Comme les deux autres colosses, il est en quartz et a été sculpté dans les carrières de Gebel el-Ahmar au Caire, puis acheminé par voie fluviale. D’autres colosses de Memnon, moins bien conservés, devraient être mis au jour et redressés. Ils gisent derrière en bordure du temple d’Aménophis III, dont il ne reste que quelques ruines.

Hello !
Je m’y perds un peu dans tous les messages qui se croisent alors je commence par les Colosses !

Ce que je voulais dire par : " pas une visite à proprement parler " , c’est qu’il ne s’agit pas d’une visite PAYANTE , où il faut acheter des billets et éventuellement faire la file pour entrer !
Il s’agit d’un site à regarder ou contempler d’en haut, du parking donc, et vous ne pouvez pas aller les voir de très près : essentiellement, les voyageurs y font une photo et on les remet dans leur bus …
Leur histoire, que vous nous racontez, est très intéressante .

Bonne journée !

Pour répondre à mylène
Je ferai plutôt Medinet habou en fin de journée (moins de monde, belle lumière et ambiance et température sympa, après la visite allez prendre un verre chez Saïd, le troquet juste en face de l’entrée du temple, le propriétaire parle français et lui et sa fille sont charmants, une belle rencontre autour d’un thé ou boissons fraîches). Le lendemain Deir El Medinet et vallée des nobles (tout proche).
Une petite vidéo pour compléter et visualiser toutes ces informations !!

Comment diable le post initial et l’excellente vidéo qui l’accompagnait se sont-ils retrouvés devant les colosses de Memnon ?!?
Ceci dit je plussoie aux remarques de Brigitte : les guides accompagnateurs des TO dont les matinées sont bien chargées, et qui ne veulent pas perdre une précieuse minute du temps indispensable à consacrer à la fabrique d’albâtre, racontent sur la route l’histoire des colosses et invitent les voyageurs à descendre pour un “arrêt photo”.

Milles excuses mylène me suis trompé de vidéo…Voici !!

Tout simplement car Mylène avait des questions sur Assouan mais aussi sur Les visites de Louxor mais c’est vrai qu’on s’est éloigné un peu des belles dunes d’Assouan (lol)

Re … bonjour Mylène,
J’ai beaucoup de mal à m’y retrouver dans vos projets, n’ayant pas suivi les aller - retour complets !
J’essaie de vous donner qq idées :
– d’abord, les livres de Ch .Desroches - Noblecourt ; j’ai bien aimé " La femme au temps des pharaons " ( bien sûr), "Le fabuleux héritage de l’Egypte ", qui reprend des découvertes que l’on pense être récentes ou que l’on croit avoir trouvées de nos jours, " le secret des découvertes ", …

– Quant à votre itinéraire ,
** pour le Caire, vous avez assez d’idées !
**Assouan : arrivée un midi et départ le lendemain ( midi ??? ) .
Vous allez dormir sur Elephantine et voir les tombes des Nobles et le Mausolée .
Voyez les souks à la fin de cette journée ; le matin, c’est mort !
Le lendemain matin, promenade en felouque : allez vers la cataracte ; laisez tomber la felouque et l’île aux bananes à Luxor !
** Luxor : vous arrivez vers ? ( ap. midi ? )
Si oui, suivez le pgm de Baroudeur : Deir el Medineh ( Artisans ) et Nobles ( tickets avant ) ; dans les Artisans, Sennedjem et Pachedu ( suppl . ); Nobles, Rehmiré, Sennefer et Ramose.
Le sentier qui contourne le village prendra plus que 5 mn …
Medinet Abu si vous êtes très courageux ; sinon, le Ramésseum est tout à côté …

Si j’ai bien compris, le lendemain , les visites sont comprises avec la croisière ?
Si oui, essayez d’ajouter Ay, vallée des Singes ( ouvert, sans problème ) .
Ticket : billetterie de la vallée des Rois !

J’espère que vous avez suivi ! D’avance, mes excuses si ce n’est pas clair : faudra réexpliquer …

Bonne journée .

Bonsoir à tous

Un grand merci Baroudeur 38 pour cette vidéo, pour moi c’est plus facile en image et c’est très bien expliqué. Je me suis dissipée des belles dunes d’Assouan car pour moi tout est claire: proposition 2 de baroudeur (jour 8 de mon itinéraire).
Jour 9 embarquement pour croisière avant midi (rien de prévu par l’agence, le bateau reste à quai)
donc je prévois de faire une ballade en felouque et faire un tour au souk à Assouan.
Jour 12 check out après petit dèj puis visite de la vallée des rois, temple d’Hatchepsout, closses de Memnon (inclu dans le prix de la croisière), fini en fin de matinée. Laprès midi: Deir el Medineh, tombe des nobles et Medineh Habou en fin de journée.
Jour 13 montgolfière et vallée des singes départ pour Le Caire.
Jour 14 visite du Caire avec un guide et départ.

Merci à tous pour le temps accordé.

Bonjour Baroudeur !

Première chose : tes dernières vidéos ont changé l’idée, sans doute préconçue, que j’avais des vidéos ( surtout celles postées sur un forum ! ) . Elles sont, selon moi ( ! ! ! ), bien meilleures que la 1ère que j’avais vue et c’est un plaisir de les regarder !
J’imagne que vous avez dû passer du temps à les améliorer …; cependant , si j’en crois mon expérience ( photos puis album ou carnet ) , cela a dû être un plaisir d’y passer du temps .
Un détail (je suis une grand-mère et j’y avais emmené un enfant de 6 ans : grande réussite!): quel âge a Anouka ?

Deuxième ( petite ) remarque : j’ai regardé les vidéos en suivant les messages de Mylène, pour qui c’est une première X et qui va passer une grosse ( ? ) journée à Assouan et une autre à Luxor, avec, entre elles, une croisière de quelques jours : je crains que la marche à suivre ne soit compliquée .
Elle n’a pas choisi la facilité car le timing est extrêmement serré et il n’y a pas de place, ni pour une hésitation, ni pour l’improvisation !

Affaire à suivre !

Bonne journée .

Bonjour Brigitte !
Anaka avait 2 ans lors de son premier voyage en Egypte, elle en a 5 aujourd’hui et en est à son 3e voyage sur la terre des Pharaons…
Merci pour les vidéos, heureusement qu’on s’améliore un peu, les premières sur Louxor et celle sur Le Caire et Assouan ont été tournées à 2 ans et demi d’intervalle et on a essayer de tenir compte des remarques, commentaires et puis du Vietnam au Cambodge en passant par le Népal ou l’Inde ont s’est pas mal fait la main entre temps ! Mais elles restent encore perfectiples et suis toujours attentif aux remarques des routards qui comme vous connaissent bien le pays et l’ont beaucoup pratiqué, cela m’inspire et me donnes des idées !!
Pour Mylènes, c’est vrai qu’elle va avoir un timing serré, elle est un peu comme nous la première fois en Egypte, elle veut sans doute trop en faire, alors que l’Egypte on y revient forcément, encore et encore et à chaque fois c’est le même émerveillement et de nouvelles découvertes…Perso, je prendra un peu plus de temps pour profiter mais moi j’y retourne chaque année, mylène n’y retournera peut être pas et je peux comprendre sa soif de découvertes…
Bonne journée et merci pour votre post !!

Compte tenu des moyens engagés, pas de perche son et camera à la main sur la plupart des plans, c’est vraiment d’un excellent niveau sur la forme. La cameragirl assure grave. Après j’aime beaucoup l’écriture, à la fois distanciée et enthousiaste, franchement une réussite.

Merci Algoret !
je transmettrai le compliment à nadia qui avec beaucoup de patience supporte les conditions particulières de nos vacances avec toujours un oeil sur Anaka qui court un peu partout maintenant…je n’échangerai ma camerawoman pour rien au monde, d’ailleurs quand elle est pas là ça se voit un peu…

Bonsoir

Je rejoins Brigitte et Algoret vos vidéos sont une réussite: très bien filmé, les textes font rêver, sont comme vous le dites, “pratique, utile et ludique” et avec humour.

Est-ce que la journée à Assouan est trop stress ? Nous partirons entre 7h30 et 8h15 de Louxor pour 3h30 de train (jour 8)
Nous avons journée libre le lendemain (jour 9) seulement profiter des repas sur le bateau. Comment combiner au mieu la 2e proposition plus balade en felouque et peut-être souk sur ces 2 jours ?
Pour la journée à Louxor ça dépandera de notre état de fatigue et de l’heure que l’on sera “libéré” de la croisière. Si c’est possible je ne réserverai rien à l’avance pour Deir el Medineh, tombe des nobles et Medineh Habou (en âne).

Je ne sais pas si nous ferons plusieurs voyages en Egypte ça depandera de nos impressions.
J’ai dit la même chose pour le 1re voyage en Thaillande et nous y sommes retournés tous les ans pendant 6 ans.
Pour ce voyage c’est différent: il sera plus “culturel”, ça sera notre 1e croisière (c’est pourquoi je n’ai choisi que 4 jours), 1e fois que nous irons dans le desert. Certe nous avons soif de découvertes.

Bonne soirée

Bonjour Mylène, on va y arriver !
ça vous fait arriver à 12h/12h30 à Assouan, un peu de repos sur Eléphantine, balade au milieu des champs pour profiter de cette île superbe et puis vers 15h: croisière en felouque au milieu des îles, arrêt à Kitchener, coucher de soleil sur le Nil, repas au Nubienne Beach ou dans le souk !! ça fait une journée plus cool et vous profitez vraiment de votre felouque dans un environnement exceptionnel et pouvez profiter du souk en soirée (moins chaud), avec de la chance vous mangerez peut être chez l’habitant sur Elephantine!
A l’aube le lendemain, avec un bateau moteur avec chaise sur le toit: monastère de St Siméon en dromadaire et petite rando à pied à la fraîche jusqu’aux tombes (1h), retour vers 10h30/11h aux heures les plus chaudes…Parcontre je n’ai pas compris si vous avez toute la journée de libre, si c’est le cas, après repos, vous pouvez retourner au Souk ou aller négocier la piscine à l’hôtel Pyramisa Isis Island (voir vidéo) et en soirée son et lumière sur l’île de Philae (magique) ou apéro au Old Cataract…
Ce programme est plus équilibré et moins stress pour vous, tout en vous permettant de faire, tous ce dont vous réviez… A vous de voir !
Bonne reflexion…

Bonjour Mymène ,
Les grands esprits se rencontrent, dit-on: ton périple m’a tenue éveillée tout le début de la nuit et j’en étais arrivée … aux mêmes conclusions que Baroudeur : je vais donc reprendre ‘Assouan’ .
Cependant, ce serait plus simple de t’aider si tu nous donnais le nom de ta croisière ( que l’on sache ce qui y est prévu … ) ou alors son déroulement précis : ce que tu visites qd tu y participes, qd as tu du temps libre ?
Pour le moment, nous navigons à vue et en plein brouillard !

ASWAN ( je crois avoir compris ! ) : d’accord avec le nouvel emploi du temps de Baroudeur .
Ne faire l’ap.midi qu’Eléphantine puis de la felouque e s’arrêtant à Kichener, traverser au coucher du soleil et, j’insiste, se faire déposer aux souks ! ( pas le matin, les souks ) .

Ce qu’il montrait dans la vidéo et que tu a repris avec enthousiasme, nous l’avions fait aussi un après midi, début mars, forts du fait que nous supportions bien la chaleur ( mais nous étions déjà acclimatés ) et que nous randonnions souvent : la montée était rude mais aisée et la chaleur … accablante !
Donc, ce sera bien mieux le lendemain matin, TOT !

Je te mets un lien vers un début de blog ( la jeune femme avait du temps, ce qui n’est pas votre cas ) Tu y trouvera une carte ; au milieu du Nil, c’est Eléphantine ; tu as les 2 trajets possibles .
Nous avons vu, cette année, que de nombreux touristes montent en dromadaire : vers 10 : 30 , la file ( jamais vu çà ! ) donc évite en partant plus tôt .

Le lendemain matin donc, vous pourrez facilement faire cette balade ( compte 2 heures en tout ), avant de récupérer les sacs et puis le bateau pour midi .
Si jamis vous avez encore l’ap.midi, alors oui, la piscine au Pyramisa mais en tt cas, pas l’apéro au Old Cataract . J’explique :
Même si vous y logez, avant de vous servir un verre, on vous laisse DEBOUT 10 mn dans le hall, le temps d’aller vérifier …
Si vous n’y logez pas, il faudra payer, d’abord,300 LE par personne, à valoir sur une consommation et vous êtes toisés de haut et snobés comme si vous vouliez emporter la théière ! Par contre, les groupes de (jeunes) chinois, casquette vissée sur le crâne et jeans troués, sont bien accueillis, s’installent et discutent …
L’endroit est magique mais l’accueil … détestable !

Je continuerai pour Luxor … quand vous aurez dit précisément le temps dont vous disposez !

Une denière chose : je vois les hôtels ou maisons d’hôtes que vous avez choisis ; pour le moment et à l’arrivée aussi, tout semble beau et pittoresque et tous sont gentils et serviables.
Il est courant qu’ensuite et sous le prétexte de vous aider et vous ne soyez pas ‘arnaqués’ par des inconnus, on vous propose ( c’est classique, hélàs ) au choix : un taxi, un âne, un accompagnant de la famille pour vous guider, des repas livrés en soirée, … .
Quand vous verrez les prix de tout cela, cela risque d’être un choc ( ! ! !) et vous aurez du mal de vous dépêtrer de l’aventure : soyez prêts à refuser ce qui semble trop beau et /ou trop cher !

Bonne journée !

… et le lien dont je parlais !

C’est à la page 2 ou 3 ; il y a une carte claire !

Bonne journée .

Bonjour

Oui on y est arrivé merci. Je ne suis plus sûre de faire une croisière, ou des excursions en plus petits bateau. La croisière que j’ai choisi (la moins chère que j’ai trouvé): civitatis.com jour 1 ils viendrons nous chercher et nous amènerons en felouque où nous attendra la pension complète.
Jour 2 Temple de Philae, excursion d’Abou Simbel (non compris) nous le ferons individuellement (conseil Algoret). Temple de Kom Ombo.
Jour 3 Temple d’Edfou temple de Louxor, temple de Karnak.
Jour 4 Vallée des rois, temple d’hatchepsout, colosses de Memnon.
Merci Brigitte du conseil pour les services des hôtels nous essayerons de négocier taxi, bateau etc… par nous même ou comparé les prix avec les propositions des hôtels. Merci pour le lien.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage