Bonjour,nous partons prochainement en Jordanie, et nous aimerions sortir un peu des sentiers battus. Nous sommes en contact avec Anna Taola qui nous propose 2 nuits dans le desert (70 DJ / pers) et nous assure un voyage hors du commun. J’ai lu beaucoup de choses sur ce guide , de très positives et de très négatives. Je suis preneuse de vos conseils…
J’aimerais avoir vos retours, bons plans, ressentis sur :
Bonjour,
effectivement, j’ai aussi entendu parler de cette Anna et les commentaires (très) négatifs m’ont refroidie, du coup je me suis tournée vers Jordan Nomads, qui propose aussi des voyages hors des sentiers battus et franchement pas déçue !! Ce qui fait tout le charme, ce sont les nuits en bivouac, loin des camps fixes et de leur tourisme de masse. Vous êtes assurés de voyager avec des “vrais” bédouins, qui n’ont pas leur pareil pour partager leur culture, leur joie de vivre et vous faire découvrir des coins reculés du désert ! Mais après, peut-être que c’est tout aussi bien avec Anna…
Anonyme3
Bonjour,Nous avons également lu pas mal de commentaires négatifs concernant cette Anna (ou Anne!).
Puis nous avons trouvé l’équipe Jordan Travels sur ce forum et nous les avons contacté. Nous avons donc passé quelques jours avec Lilia et Hamed dans le Wadi Rum et rien à redire, aucune mauvaise surprise.
En effet, je vous conseille d’opter pour les nuits en bivouac, les camps sont très bien mais pour plus d’authenticité, optez pour les nuits à la belle étoile au coin d’un feu de bois et d’un bon thé!
Voici leur mail: contact@jordan-travels.com, et le gros plus c’est qu’ils parlent français, ce qui aide à comprendre la culture bédouine.
Bonjour
Peut’ètre est ce trop tard ; si vous ètes déjà partis , mais nous rentrons tout juste ( 8jours Jordanie ; 8 jours Israël )
Je ne sais pas si Anna dont vous parlez est la même ; mais nous avons fait le Wadi Rum ; ( 1nuit et 1journée ) avec une guide française , Anna aussi , très très sympathique et connaissant très bien le Wadi , dont nous avons gardé un très bon souvenir et je n’hésite surtout pas deB vous la recommander. Nous avons payé 120 € pour 2 ; Souper - Repas de Midi , eau à volonté et 4X4 toute la journée
Nous l’ avons connue par l’intermédiaire de l’Hôtel Sun Set à Petra ; que je vous recommande lui aussi , avec une très gentille employée " Jade " ( française de St. Malo ) qui se mettra en 4 pour vous aider sur toutes sortes de sujets ! elle m’avait même donné son No. de Tél. pour que je puisse la contacter de n’importe où de Jordanie en cas de problème afin de m’aider si besoin !!!
Justement cet Hôtel est aussi bien situé ; l’un des + près de la sortie du site de Petra ; et ça c’est très appréciable quand on rentre le soir ,( car très fatigués , on n’a + envie de marcher le moins possible ) et avec un rapport Qualité - Prix vraiment très bon . Nous avions réservé une chambre dans la catégorie la moins chère ; et comme il y avait de la place ; ils nous ont mis une chambre de la classe supérieure sans supplément ; comme çà sans rien demander !
Pour la voiture , après bien des hésitations , avec tels où tels ; nous avons fini par opter pour Monter Carlo ; Vous pouvez les prendre en toute sécurité ; ils sont corrects et honnetes à mon avis . et pas enquiquinants pour le retour .
Ils nous l’ont livrée à Aqaba et nous l’avons rendue à Hussein Bridge , moyennant un supplément évidemment , mais très acceptable !
A Madaba ; nous sommes allés au Blak Iris ; correct , mais pas de Pt. Déj.
Voila pour les réponses à vos questions
Si vous le souhaitez , n’hésitez pas . Bon voyage et à bientôt
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier soir en France, nous aussi avons utilisé les services de Jordan Mémory Tours (agence située à l’hôtel Sunset). Cette agence nous a fourni un chauffeur parlant français pour tout notre séjour et nous avons passé une partie de notre voyage (5 jours) avec Jade, comme guide, elle est tout a fait exceptionnelle de gentillesse et de disponibilité, elle nous a fait, entre autre, découvrir le Wadi Rum hors des sentiers battus, proche des bédouins et loin des tentes bétonnés. N’hésitez pas à la contacter.
Anonyme7
Bonjour!
Nous sommes partis en aout en Jordanie et nous en sommes rentrés ravis!
Nous avons trouvé des hôtels à prix intéressants et de bonne qualité.
Pour le Wadi Rum, nous avons fait le voyage avec un jeune guide Ali ; il a un site qui présente ses itinéaires : www.wadirum-travel.com
Le camp est bien entretenu, et les prix très raisonnables (60jd/pers pour jours).
A Madaba, nous avons passé plusieurs nuits à Madaba hotel, bien tenu, belle terrasse et les gérants sont très sympa. ils nous ont beaucoup aidé pour un accrochage de voiture…
Et pour Pétra, nous avons dormi à Wadi Musa, au Petra Gate hotel, un hôtel simple,belle terrasse avec vue sur la ville, très bons repas!
bon voyage!
mgirard8
de retour de Jordanie, je voulais vous remercier pour vos réponses et vous faire part de notre expérience.
Nous avons finallement choisi Lilia, une guide française mariée avec un bédouin. Ils ont été charmants et notre treck dans le Wadirum reste le meilleur souvenir de notre voyage.Nuit à la belle étoile, barbecue bedouin le soir, ils sont à l’écoute et nous racontent la vie des bédouins dans le désert.
Ils proposent aussi des séjours thème escalade (pour les mordus, je crois que c’est balèze), et des trips à cheval pour plusieurs jours.Allez y, ils sont vraiment adorables !