Guilin et les rizières

Forum Chine

Nous serons à Guilin la 3ème semaine d’octobre. J’aimerais savoir comment est le climat à cette période de l’année et à quoi ressemble les rizières de la région de Longsheng à cette époque.Nous souhaitons aller à Dazhaï pour nous ballader dans les rizières . Jintian hotel existe-t-il toujours ?
Nous souhaitons également faire une ballade en bateau (en évitant le + possible la foule) , j’ai lu que la partie Xingping Yangdi est la mieux.
J’ai un peu du mal à m’y retrouver géographiquement ! dans quel ordre vaut-il mieux le faire et combien de temps consacrer à chaque endroit sachant que nous disposerons de 7 jours environ ( y compris le voyage depuis Shanghaï)
merci !

Fin october ça commence à rafraîchir mais c’est très agréable. La récolte du riz est terminée.

la récolte du riz étant terminée, le paysage reste un peu vert avec de l’eau ou est-il plutot jaune ?

Je crois bien qu’après la récolte, c’est vide et un peu à l’abandon, ce n’est peut être pas la meilleure pèriode.
Avec de la chance ce sera la fin de la récolte et que vous aurez un beau paysage doré.

Bonjour,

Concernant les différentes étapes de la culture du riz dans les rizières:

Donc à Bali comme en Chine, quand vient le moment de la récolte, ce n’est pas le moment le plus magique; c’est jaune quand il y a encore les plants de riz et après c’est nu !

La plus belle saison est quand les rizières sont en eau et aussi quand vient la période du repiquage.

Je ne connais pas encore en Chine mais tu peux lire aussi mes explications sur les rizières de Bali, ça doit bien se ressembler :

Sujets suggérés

Services voyage