on vient de rentrer d’un merveilleux voyage à la découverte des festivals des minorités durant le nouvel an chinois.
grâce à Tony, un guide indépendant d’origine Miao, on a pu découvrir des fêtes cachées dans la montagne qui ont ravi nos yeux et nos coeurs.
guide anglophone mais peu aussi trouver un guide francophone… prépare votre itineraire selon vos choix et intêret: du sur mesure!
passionné de sa région et des minorités il connait tout et peut aussi organiser un itineraire sur sujet spécifique comme par ex apprendre la broderies des Miao…
les festivals des minorités sont difficiles à trouver parce que dates changeantes avec la lune, et aussi certains ne se font que tous les 7 ans ou 13 ans! et changent aussi de lieux! durant le nouvel an il y a beaucoup de fêtes et souvent le même jour ++ et à des endroits différents, aussi le choix est fort difficile surtout sans personne pour conseiller.
si des bus peuvent rejoindre les villages il sera un peu difficile de s’ôrganiser pour trouver le bus vu que personen en chine ne parle autre que le chinois!
reste à disposition pour autres infos me contacter
bon voyage
anababe2
Vous avez éte bien chanceux , en tout cas merci pour tous ces details concernant les minorités
Je m’interresse à votre post car je cherche un guide francophone de préférence ;
Pourriez -vous me communiquer svp les coordonnées de votre guide Tony ? Nous irons en Chine pour la première fois au début de cet été et j’aurais besoin d’un guide pour l’étape de Guilin .
Merci beaucoup
lunasiatica3
bonjour, mille excuses pour ce retard dans réponse: en MP je vous donne coordonées de Tony. demandez lui si il a un de ses collègues qui parle français, je pense qu’il en connais.
la Chine est un beau pays et surprenant sur plusieurs aspects assez inattendus ce qui rend la Chine encore plus intéressante. avec Tony il était faicle de e meler aux chinois , aux minorités, il encourageait et faisait tout pour cela ce qui pour nois est primordial le aprtage avec la population locale.
bonne préparation et voyage