Guyane, plus économique des vols pour l'amérique latine?

Forum Guyane

Bonjour, je souhaite faire un road trip en Amérique latine. Je cherche un billet d’avion très économique, peu m’importe la jour (entre mai et juin) , le pays d’arrivé ou la ville de départ…
Pour le moment c’est la Guyane le grand gagnant( 550€) et je me demande si je peux trouver encore moins chère. Les offres de dernières minute sont souvent des séjours tout compris, pas les vols aller simple.
Un bon site de recherche qui m’aurait échappé?
Descendre a 400€ est réalisable?

Merci d’avance :slight_smile:

Parce que dans 99 cas sur cent on exigera de toi un billet de retour ou de continuation de voyage, sinon tu seras refoulé à l’arrivée… Si tant est que tu aies eu le droit d’embarquer (pour entrer au Brésil avec un aller simple, il faut un visa permanent ou une carte de séjour et c’est partout pareil)
Prends en considération le fait que si la Guyane peut te sembler la moins chère, pour en sortir c’est pas donné (et si tu dois passer ne serait-ce que trois jours sur place tu perdras ce que tu as gagné, car la vie est très chère sur place: pas d’AJ, aucun hôtel bon marché, bouffe chère).
Les promotions aller et retour pour la Guyane sont toujours pour des dates précises sans droit à changement (ou alors c’est exorbitant), en général avec des courts séjours incompatibles avec un long tour en Amérique latine. Un billet sur une assez longue durée sera au même prix qu’un vol pour Recife, par exemple, d’où tu peux mieux rayonner.
La TAP est très bien placée pour les vols vers le Brésil, mais ça tourne quand même vers 800 euros AR. Du Brésil, on va partout en Amérique latine quand de Guyane, on ne va qu’au Brésil (par un coin assez périphérique)n et au Suriname.

Merci pour ta réponse, dans se cas je vais m’intéresser qu’au A/R. Est ce qu’on vérifiera si j’utilise bien mon retour? Ne pas avoir de billet retour ou de continuation ne posera pas de problème si je passe les frontières par la terre?

Sinon si quelqu’un connait un comparateur de vols très flexible ça m’aiderai beaucoup :slight_smile:

“”""""""" Ne pas avoir de billet retour ou de continuation ne posera pas de problème si je passe les frontières par la terre?"""""""""""""

Ca dépend de ton allure^^
Le routard manifestement pas friqué attire la suspicion des policiers, surtout au Brésil. Sans retour ou continuation de voyage, ils peuvent te demander des preuves de ressources (ex: carte de crédit avec un relevé de compte récent, fric, chèques de voyage, etc.)

Je te conseille de chiner par toi même en matant les sites d’air france (des fois bien placée), de la swissair, de la tap, d’iberia, d’avianca, d’aerolinhas argentina, de la tam

Sujets suggérés

Services voyage