On profite d’une journée pluvieuse pour donner quelques infos. Nous sommes un couple d’un peu plus de 60 ans, vivant à Genève, assez habitués à l’Asie.
Hôtel: nous logeons au Little Town Villa qui ne figure pas encore sur la liste du routard. C’est un endroit calme, joli comme tout, accueillant, proche de la vieille ville et de toutes les attractions du centre. Situé à NguyenDuy Hieu St, 239. www.littletownvilla.com. On le reommande fortement Petite piscine dans cour intérieure qui tombe à pic après une excursion en ville ou ailleurs. Vélos gratuitement disponibles. Scooters en location par jour ou prolongé. Chambres très confortables. Accueil familial par des gens charmants. Le petit déjeuner est fameux, avec de multiples spécialités faites maison. Le café est… vietnamien (on aime).Bref, on recommande fortement cet endroit, juste un peu éloigné de l’agitation touristique de la vielle ville
L’hôtel nous a organisé 3 excursions pour des prix tout à fait compétitifs. En particulier, via leur réseau familial, on a fait une très belle balade au lever du soleil pour assister au marché des pecheurs sur la rivière, de toute beauté.
Très bon “day trip” à Hue avec 4 sites sur la journée, en voiture individuelle. La citadelle vaut vraiment le déplacement, même si les français (et oui) et sutour les bombardements américains on détruit une grosse partie des bâtiments. Ce qui reste est bien restauré et de toute beauté.
Sur la route: Hai-Van pass (col) avec une vue incroyable sur le bord de mer au nord de Danang et au sud de Hue.
Tombe de Khai Dinh: (1916-1925, bati sur les pentes de la montagne Chau Chu) proche de Hue (entre 150’000 Dong pp
Tombe de Minh Mang, 2è empereur de la dystanie Nguyen: juste magnifique, romantique, de toute beauté, prendre son temps…150’000 Dong pp, à 10 km au sud de Hue
Hoi An est un bel endroit, mais le centre est très touristique, de même que le “Night market” de l’autre côté du Hoai River . On peut y manger très raisonnablement. Le scooter ou le vélo sont souhaitables quand il fait chaud pour être un peu libre de ses déplacements. Pour aller à la plage, c’est idéal. On recommande CUA DAI Beach. Quand vous arrivez sur la plage (une seule route) prenez à gauche direction Danang, sur quelques centaines de mètres: à droite il ya des petits restos qui proposent des chaises longues et parasols gratuits pourvu que vous consommiez chez eux (une boisson suffit). Il y a regulièrement des vendeuses de trucs divers qui passent mais qui ne sont pas trop insistantes si cela ne vous intéresse pas.
Excurson à Mi Son intéressante (aller en bus, retour en bateau): site passablement détruit par les bombardements US mais reste intéressant, joli cadre.