pas grand chose à voir autour de Ha Giang, à part le charmant petit village thai de Than Ta à 3 km de la ville sur la route de la frontière chinoise. Si vosu me donnez votre programme de trekking, je vs direz s’il manque des sites vraiment à voir
Oublié : je ne coinnais pas encore la baie de Bai Tu Long, mais il parait que Co To est très sympa
Bonjour !
merci pour ces informations hyper complètes !!
Je me permets de vous poser une autre question
Je suis actuellement à Sapa pour faire un trek 2 ou 3 jours, et j’aimerais aller de Sapa à HA Giang en moto avec un easy rider. Pensez vous qu’il est facile d’en trouver un à Sapa? Que ça vaut le coup de faire Sapa - Ha Giang en moto ou est il plus simple de le faire en bus puis d’en trouver un easy rider pour explorer la région directement à HAB giang ?
merci d’avance
Bonjour Larsay,
Voilà le parcours prévu :
Jour 1, en moto :Ha Giang- Heaven Gate- Quan Ba pass-yen Minh - Vuong palace - Dong Van
Jour 2, marche : Dong Van - Thien Huong - Ma Le
Jour 3, marche : Ma Le- lung Tao - Dong Van
Jour 4, en moto: Dong Van- Ma Pi Leng Pass- Meo Vac- Mau Due- Ha Giang
Nous aurons du temps puisque nous restons 15 jours au Vietnam. Ma question, c’est : est-il utile en plus de ce trek de rester sur place pour barouder un peu par nos propres moyens ?
Concernant Bai Tu Long, je ne peux que te le recommander ! J’étais d’ailleurs très surprise que les infos sur ce coin disparaissent du Routard (et c’était déjà assez “pauvre” en 2015, quelques lignes tout au plus). Il est vrai que c’est plus difficile d’accès que la Baie d’Halong mais bien moins embouteillé! Nous avons fait la traversée jusqu’à Quan Lan sur un petit bateau en bois et nous étions seules sur le “pont”.
J’ai cru comprendre qu’un aéroport allait bientôt ouvrir ses portes près de Cai Rong, le site risque donc de devenir une Baie d’Halong bis …
C’est pour cette raison que nous voulons découvrir une 2ème île avant que ce ne soit totalement “dénaturé” …
Merci à toi de toutes les infos que tu pourras me donner! Je prends! Si tu as des tuyaux pour nos 15 jours … pour l’instant nous n’avons prévu que Hanoï (que nous connaissons déjà)/ Ha Giang / Co To.