Ha Giang, comment y aller?

Forum Vietnam

Hà Giang est une étape intermédiaire pour aller au plateau de Đồng Vân - Mẹo Vặc.

Si vous voulez amener votre moto, il vaut mieux réserver une place dans le sleeping bus de nuit avec la compagnie Hải Vân qui part autour de 20 H de la station Mỹ Đình et qui arrive à Hà Giang vers 5 H du matin: impératif de réserver une place pour la moto, les places étant très limitées.

La meilleure saison pour y aller est la saison sèche en Octobre et Novembre voire Décembre et mi Avril à mi Mai.

En dehors de cette période, on peut y aller aussi, c’est moins marrant et un peu galère.

Merci

Quel serait le meilleur mois pour avoir du soleil et faire de belles photos ?

Je serai dans le Nord du Vietnam début octobre avec mon épouse (retraités) Nous voyageons en indépendant.Le circuit que tu évoques pour la région de Ha Giang me semble interessant.
Si les conditions climatiques ne sont pas favorables pour une visite en moto, peux-t-on trouver un guide local avec voiture. ou autre. Peut-être as-tu un contact à me communiquer, le nom d’un hotel convenable ?
Je t’en remercie à l’avance
Normalement début octobre, la récolte du riz n’est pas encore terminée ?

Octobre est un excellent mois pour voyager dans le Nord.

Peu de rizières sauf autour de Ha Ghiang et de Quang Ba, c’est surtout de la rocaille, donc du mais

L’hotel Huong Ngoc à Dong Van est impec (refait fin septembre).

Bonjour,

Ha Giang est une belle region!!!

Si vous etes intereses par les champs de riz en terrace, il est mieux d’y venir fin Septembre. Le departement Hoang Xu Phi - Hagiang est tres connu par cette beaute!!!

Soit a moto, soit en voiture pour decouvrir cette region, les nuits chez l’habitant seront egalement quelques choses typiques!!

A + tard!

Merci pour ta réponse rapide.
Il vaut mieux visiter plutôt Sapa - Muc cang chai- pour les rizieres ?

Bonjour!

Soit Mucangchai, soit Hoang Xu Phi pour les champs de riz en terrace!

Sinon, il faut bien noter que Sapa est en chantier de construction actuellement, le site perd de jours en jours sa beaute naturelle! Donc, il est conseille de partir vers Hoang Xu Phi puis Hagiang, Dong Van!

Voila, bien cordialement,

a+ tard!

Merci encore pout ton conseil

C’est vrai que Sapa est en construction, mais le cadre est magnifique et on n’y va pas pour rester en ville, mais pour faire du trekking avec nuit(s) chez l’habitant en pleine montagne. De plus, la route 32 Nghia Lo-La Pan Tan-Mu Can Chai-Sapa est superbe et HSO pas facile d’accès à moins de louer une moto ou une voiture avec chauffeur, donc A NE PAS REJETER !..

Je prévois de rester une quinzaine de jours dans le Nord du Vietnam avec la baie d’Along et la baie terrestre. En fonction de la météo , j’établirais définitivement mon circuit sur place :

Mu can Chai-Sapa-Bac Ha, Xin Man,Ha Giang,Don Van, Bao Lac,Cao Bang…

En revanche pour les visas , comment faire pour le Cambodge-Laos-Vietnam sachant que je pars de Toulouse via Bangkok (j’ai les billets) Je devais visiter Angkor en premier puis Laos et Vietnam.En raison de la période des récoltes de riz au Vietnam, je vais aller directement de Bangkok à Hanoi le 27/09 . Mon séjour est de 7 semaines . J’arrive donc à BKK. (Je n’y reste qu’une nuit ) et je repartirai de BKK 7 semaines après.Combien de visas ?
Pouvez-vous me renseigner ?
Remerciements

Les visasCambodge et Laos se prennent sans problème aux frontìeres. Le visa vietnamien se prend en visa à l’arrivée (VOA) avec lettre d’invitation préalable à demander à une agence vietnamienne, solution moins onéreuse qu’un visa par un consulat. Il faut la date d’arrivée au Vietnam et le nombre de mois (1 ou 3, il n’y a pas de visa 2 mois); vs pouvez arriver après - mais vs perdez des jours- jamais avant

Récapitulons :

Si je comprends bien votre séjour au total, VN, Cambodge et Laos durera 7 semaines

Si votre séjour au VN ne dure pas plus de 15 jours, alors vous aurez droit à une EXEMPTION de visa (tapez sur le moteur de recherche du forum “exemption de visa” et vous aurez tout les renseignements nécessaires au travers de posts sur ce sujet)…

Ensuite en étant dans le nord du VN il vous sera plus facile de passer le poste frontière VN/Laos terrestre (visa $30, que vous prendrez au poste frontière)

Puis passerez du Laos au Cambodge je suppose toujours en bus (visa $30 et même procédure)

Notez qu’au poste frontière terrestre entre le VN et le Laos et au poste entre le Laos et Cambodge, si vous utilisez le bus , un commissionnaire de la compagnie de bus vous prendra votre passeport et vous demandera $5 supplémentaire , pour faire votre visa à votre place…

franchement n’hésitez pas à lui remettre votre passeport et les $5, car sinon vous serez obligé d’aller faire votre visa vous-même et je vous prie de me croire que ce n’est pas évident, dans la cohue et pas sûr que le bus vous attende (ça c’est déjà vue) !!!

Et enfin finrai votre tour en Thaïlande (pas besoin de visa pour ce pays, pour une durée maximale de 30 jours)

Et prendrez votre avion retour à BBK

Au total vous devrez prendre seulement 2 visas, si votre tour au VN ne dépasse pas 15 jours

Bon préparatif

Autre chose, si votre séjour au VN dure plus de 15 jours, alors il vous faudra prendre le E-visa, qui s’achète en ligne et qui coûte $25 pour une durée de 30 jours entrée simple …

Là aussi, tapez sur le moteur de recherche de ce forum E-visa et vous aurez tout les renseignements à ce sujet

Mais en effet, mon séjour au Vietnam va durer plus de 15 jours puisque nous irons visiter ensuite le centre et le Sud avant d’aller au Laos et finir les 4 derniers jours à Siem Reap au Cambodge avant de reprendre l’avion pour BKK
Il nous faudra donc 3 visa. Mais quid pour la Thailande ? Nous restons 1 j à BKK et revenons 7 semaines plus tard pour reven ir en France.
Mercl encore mille fois pour votre appui.
Cdt

En effet notre séjour au Vietnam va durer plus de 15 j. Je vais donc suivre la procédure avec E-visa
Merci encore pour votre aide.

Bonjour,
Je réponds favorablement à votre proposition si besoin de conseil.
Merci pour votre gentillesse.Je vous interrogerai sur votre adresse mail.

Bonjour
Je reviens vers vous après avoir retourner mon itineraire dans tous les sens, essayer de négocier pour partir plus tôt pour voir les rizières en terrasse (pas possible on se fera une raison) et voilà ce que ça donne.
Pour rappel nous voyageons en famille avec 2 enfants de 5 et 10 ans. J’aimerai avoir votre avis et si vous avez des bonnes adresses pas cher car nous voyageons avec un petit budget ( prévu 80€/j ).
Et peut être ça peut donner une idée itineraire à certains !
Arrivée 18 octobre à Hanoi
18/19/20 oct : Hanoï
21/22/23 oct : région de Tam coc
24 route vers cat ba
25/26/27 oct : cat ba
28 route bus ferry vers Quan Lan
29/30 oct : Quan Lan
31 route vers Hanoï
1 Hanoï et bus de nuit vers Ha Giang
2 nov : loc moto et route vers Tam Son j’ai l’intention de trouver les fameuses maisons d’hôtes donner par larsay
3 nov : route vers Dong van ballade autour
4 nov : Dong Van trek à la journée ?
5 nov (dimanche) : marché de Dong van ou Sa Phin puis route vers Meo Vac
6 nov : ballade jusqu’au village de Sin Cai et route vers Yen Minh
7 nov : Route vers Ha Giang repos
8 nov : bus pour Lao Cai
9 nov : loc moto route vers Muong Khuong puis vers Phalong Peux t on y dormir ?
10 nov : route vers Si Ma Cai puis Can cau ballade à y faire ?
11 nov (samedi) marché de Can Cau et route vers Bac ha
12 nov (dimanche ) marché de Bac Ha retour de la moto à Lao Cai et bus pour Sapa
13/14/(15) sapa
16 passage de frontière pour le Laos
Je sais c’est un peu long mais j’ai surtout besoin de conseils pour la partie montagne (moto) et peut être aussi si vous avez des infos pour vous rendre de Cat Ba à Quan Lan
Merci beaucoup

Oui, à tres bientot!
Amicalement
hoa

Bonsoir à tous!

Actuellement au Vietnam, je souhaite moi aussi faire cette boucle soit en indépendant et en bus, soit en easy rider. Quelqu’un connait t’il un easy rider qui propose un tour dans cette région?

Merci!

J,attends votre contact sur mon email pour vous aider.
Amicalement
hoa

Bonjour Larsay,

Merci pour la mine d’informations que vous nous transmettez en permanence. Je m’en suis beaucoup inspiré pour préparer, mon ami et moi notre séjour, de 16 jours dans le Nord du Vietnam.

Merci également pour tous les participants qui contribuent à l’animation de ce forum.

Nous y serons du 08 au 25/10/2017 et avons prévu l’itinéraire suivant :

08/10 : arrivée Hanoi (1 nuit)
09/10 : Hanoi ( 1 nuit
10/10 : Hanoi-Halong :croisière - (1 nuit)
11/10 : Halong - HAnoi (1 nuit)
12-13-14/10 : Hanoi-Hoang Su Phi -en bus 5h 30 - (3 nuits)- treck . Est ce qu’on peut descendre à Hoang Su Phi (ou à proximité) ou aller jusqu’à Ha Giang et revenir sur Hoang Su Phi ?
15/10 : Ha Giang - Quang Ba ( 1 nuit)
16-17/10 : Quang Ba - Yen Minh - Sa phin- Dong Van (2 nuits)
18/10 : Dong Van - Col Ma Pileng - Meo Vac (1 nuit)
19/10 : Meo Vac-Lung Phin - Yen Minh - Ha Giang (1 nuit)
20/10 : Ha Giang - Hanoi (1 nuit)
21/10 : Hanoi- Tam Coc (1 nuit)
22/10 : Tam Coc (1 nuit)
23/10 Tam Coc- Hanoi(1nuit)
24/10 : Hanoi(1 nuit)
25/10 : Hanoi- HCM

1- Est ce que cet itinéraire est faisable ? Nous n’avons aucune notion des distances et du temps que chaque étape peut prendre. Nous recherchons l’authenticité, les beau paysages, les ccontacts avec les locaux etc… tout ce qui est naturel!

2 - Nous prendrons le bus du mation Hanoi-Ha Giang.

3 - Nous envisageons de prendre un chauffeur guide car nous ne voulons pas perdre du temps en transport.

Serait-il plus intéressant de le prendre le 12/10 (à parrir de Hoang Su Phi) ou le 14/10 après le treck (à Hoang Su Phi ou Ha Giang?).
Mon ami peut conduire une moto mais pas moi.

4 - Connaissez vous un chauffeur guide qui parle français ou anglais?

5 - Est ce que ça vaut le coup de passer 1 nuit à Quang Ba ou 1 nuit de plus à Tam Coc?

6 - avez-vous des suggestions sur les hôtels ou guesthouses à Quang Ba, Dong Van, Ha Giang, Ho Ang Su Phi. Faut-il réserver à l’avance?

7 - Faut-il prendre le permis à Ha Giang ou Don Van?

8- Est-ce qu’il est possible de laisser notre valise à l’hôtel à Hanoi et prendre les sacs à dos pour le circuit?

Que de questions!!

Merci de votre aide.

Lily

18h ici et j’ai rendez-vous pour diner, donc réponse demain, en message privé de façon à ce que le Rayon Double Zéro ne balance pas ses sarcasmes et insultes habituelles. Me le rappeler si j’oublie.

Je publie mes informations publiquement en clair, car si j’ai des erreurs, on peut me les corriger.

Ben voyons !!!

Inutile d’aller à Hoang Su Phi à cette période, toute la récolte est faite.

Il faut arriver tôt le matin à Sa Phin le 16 Octobre, jour de marché. Après 12, il n’y a plus de marché.

Le jour de marché de Lũng Phìn est le 18 Octobre, il n’y a rien le 19 Octobre

Conclusion: Il faut revoir complètement votre itinéraire pour faire coincider les dates et les raisons pour lesquelles on vient visiter cette fantastique région.

Les marchés ne sont pas le dimanche ?

BJ,

Les marches a Dong Van et a Meo Vac sont hedomadaires au DIMANCHE. Sinon, il y a un autre marche nome Quyết Tiến qui se trouve a 40 km de Ha Giang, sur la route vers Quan Ba a lieu au Samedi!

Voila! bonne journee et a +tard!

Pas tous. Certains sont en jours lunaires. Par exemple, le superbe marché de Bao Lac entre Dong Van/Meo Vac et Cao Bang est tous les 5 jours lunaires 5,10,15,20 etc. donc il faut vérifier sur un calendrier ayant les jours solaires et lunaires

http://www.informatik.uni-leipzig.de/~duc/amlich/

Hey hey, les marchés authentiques de montagne de la Province de Ha Giang sont à date à reculon, alors que les marchés hebdomadaires du Samedi (comme Can Cau) ou du Dimanche (comme Bac Ha ou Dong Van et Meo Vac) sont envahis de touristes!

Un marché à date à reculon s’il a lieu le Jeudi cette semaine, il aura lieu le Mercredi la semaine suivante, mais ce n’est pas si simple que cela, chaque marché à date à reculon est différent. Il faut savoir lire le calendrier lunaire pour pouvoir répérér les bonnes dates, ce qui n’est pas à la portée du premier venu. Beaucoup d’agences ne connaissent pas ces dates, ce pourquoi les touristes s’agglutinent au marché du Dimanche alors que les marchés à date à reculon sont plus authentiques, plus reculés et le nombre d’ethnies rare le plus élevé.

Pour les marchés de la Province de Cao Bang dont l’un des plus connus est celui de Bao Lac, les règles sont différentes. Elles se tiennent tous les 5 jours selon le Calendrier solaire, et chaque marché de ce province a son jour du mois différent des autres!

Bonjour
Effectivement j’ai été voir le calendrier et je comprend pas grand chose, on contera sur la chance pour tomber sur un marché plus authentique. Se sera le début de notre voyage alors je crois que Dong Van sera déjà impressionnant pour nous et nos enfants…Mais merci pour l’info

Donnez-moi vos dates de passage sur Dong Van et je vous donne les dates des diférents marchés de montagne.

selon le Calendrier solaire,

Calendrier LUNAIRE 5, 10, 15, 20 etc.

Bonjour
Nous avons prévu de louer une moto le 2 novembre à HaGiang et de la rendre le 7 novembre. Nous avons deja réservé 2 nuits à dong van du 3 au 5.
Merci de me donne les dates des marché dans la région.

Le marché Sa Phin, au pied du chateau des Hmong se tient le 2 Novembre
Le marché de Pho Bang se tient le 3 Novembre
Le marché de Lung Cu se tient le 4 Novembre
Le marché Lung Phin près de Meo Vac se tient le 5 Novembre

Le 5 Novembre est un Dimanche, le marché de Dong Van et Meo Vac se tient toutes les semaines, le Dimanche, mais beaucoup moins spectaculaire que les marchés cités ci-dessus.

Je pense pour vous, le marché de Lung Cu doit vous intéresser, il y a beaucoup de Lo Lo dans ce coin.

Bonjour
Je prends note et vous remercie beaucoup

Bonjour
Je serai à Ha giang bientot depuis Bac ha.

Liaison Bac Ha - Ha giang?
Peut on trouver facilement un taxi pour faire le fameux tour, (Don van- Meo cai- Bac meo et retour) directement depuis Ha giang? En effet moi plus 3 enfants donc 3 motos plus chauffeur.
Merci pour tous conseils
M

De Bac Ha tu as des mini bus avec un changement a un croisement ( demande au gars qui fait payer les billets ) mais je te préviens le trajet est assez éprouvant, long et forcément en journée. Et dans ce type de bus ils prennent tout le monde C est à dire que tu peux vite te retrouver à 3 pour 2 sièges. …
Pour le taxi je ne sais pas mais pareil trajet très difficile car c’est la pire route que j’ai vu en 6 mois en asie du Sud est. Si tu arrives le soir avant le marché de Meo Vac pense à réservé la chambre avant car tout est complet même pour manger.

Aucun taxi ne vous emmènera, car cela fait trop de jours. Le mieux est de louer un SUV de 7 places à Bac Ha et de faire

Jour 1 : Bac Ha-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang (très belle route)
J 2 : HG-Qunag Ba-Dong Van
J 3 : DV (Lung Cu + village lolo et Sa Phin
J 4 : DV-col du Ma Pi Leng-Meo Vac-Ha GIang par la route sud. Vs rentrez à Hanoi par le bus de nuit direct et le chauffeur rentre à Bac Ha.

Bonjour,

Je pars au Vietnam avec une amie les 15 premiers jours de novembre. Nous y avons été en 2015 et nous voulons cette fois profiter pleinement du nord ! Nous avons donc jeté notre dévolu sur Ha Giang. :slight_smile:
Nous avons réservé un trek de 4 jours avec Mr Hung basé à Ha Giang (peut être était-ce une recommandation de Larsay d’ailleurs?). Nous ne conduisons pas et faire la boucle en bus nous semblait peu intéressant …
Pensez-vous qu’il soit utile ou intéressant de rester 1 ou 2 jours de plus à Ha Giang (ou ailleurs) ensuite pour randonner sans guide ?
Par la suite, nous voulons aller sur Co To (nous étions tombées amoureuses de Quan Lan lors de notre premier séjour). Avez-vous des tuyaux ??

Merci à tous et très bon week-end!

Ha Giang, c’est en bas, donc plutôt chaud et difficile de trouver des randos à faire sans guide ou de trouver les bons tuyaux. Peut-etre aller à Bac Ha ou Mu Cang Chai.

Sujets suggérés

Services voyage