Ha giang facile

Forum Vietnam

bonjour à tous,

j’ai cherché longtemps sur internet des homestay, hôtel, et des guides de randos pour la région d’Ha giang, et j’ai eu souvent des réponses me disant tu peux faire bcp de motorbike mais peu de trekk, alors je pense important de vous écrire!

Je reviens de 2 jours de trekks, dans les montagnes de DONG VAN.
Je suis partie de Hanoi avec sleeping bus (environ 6-7h), et j’ai ensuite pris un bus pour Dong van (5h)
Mais d’autres ont pris des motorbikes ou des taxis pour venir… Tout dépend de votre budget et exigeances de confort…

A Dong Van vous pouvez en effet louer une motorbike pour visiter Ma Pi Leng ou encore Lung cù.

Mais, il y aussi de VERITABLES randonnées à faire. Très belles. Dans les montagnes, où vous pouvez rencontrer une multitude d’éthnies de montagne. Hmongs, Lolo noirs etc.

Nous avons croisé beaucoup de ces ethnies, et ce fut vraiment super. Nous avons dormi dans la famille de notre guide.

Bref, Dong Van est un très joli spot, peu touristique, qui change de Sapa. Pas très développé niveau tourisme, ce qui peut en arrêter plus d’un, mais c’est vraiment une erreur… Il faut absolument voir ça… Des paysages hors du commun.

Notre guide, anglophone, était super, il débute et il est plein de bonne volonté. Je ne mettrai pas ses coordonnées sur le site pour le moment… (Histoire qu’on ne s’eimagine pas que je prêche pour mon compte, je n’ai aucune action dans le business de ce guide… Juste peut-être une envie qu’il puisse vivre décemment de ce qu’il sait très bien faire: guider raconter, la montagne, la frontière chinoise, les Hmongs, la vie (assez difficile) des ethnies etc.)

Voilà, alors N’hésitez plus allez dans la région d’Ha giang, direction Dong van…

Si besoin, n’hésitez pas je peux vous expliquer comment venir dans ce petit coin de paradis, depuis Hanoi.

Il ne faut plus confondre entre Hà Giang, une ville étape pour aller sur les plateaux de Đồng Vân - Mẹo Vặc et ces dernières.

On peut aussi randonner dans les environs de Hà Giang et dormir chez l’habitant.

A lire le titre de votre message, on peut penser qu’il s’agit de Hà Giang et non de Đồng Vân - Mẹo Vặc.

A Mẹo Vặc il y a un marché haut en couleur où toutes les ethnies se retrouvent, c’est le marché de Lũng Phìn (attention à l’orthographe et ne pas confondre avec Lùng Phìn près de Bắc Hà).

Ce marché a des dates à reculon en 6 jours, un bon guide devrait connaître la date.

en effet, mon message n’était peut-être pas très clair, je parle dela région de Ha giang, et du la ville de Dong van et en effet Meo vac, où il y a un marché. le dimanche notamment.

Moi je suis partie de Dong Van, j’ai randonné dans des lieux magnifiques. Où seuls nos pieds peuvent aller!

Nous sommes tous très intéressés par avoir ses coordonnées, surtout moi qui vais souvent dans le coin et n’ai jamis entendu parler d’un guide anglophone chez qui on peut dormir. DONC nom et No de tél SVP, cela sera très apprécié

giangmisudv95@gmail.com
il s’appelle Sue, il est jeune, parle bien anglais, et est très interessant. S’adapte vrmt à la condition physique et vos envies!

Bonjour ,
Je serais intéréssé pour avoir plus de détails sur votre trajet pour rejoindre Dong Van depuis Hanoi et les différents treks que vous avez faits . J’imagine que peu de gens parlent anglais . Avez vous des adresses à conseiller pour dormir et se restaurer? Je vais contacter votre guide Sue .
Merci beaucoup.

Sans faire de publicité évidemment, il fut un temps pas très lointain où il n’y avait du trekking que d’une journée autour de Dong Van, organisé par certains hotesl (pas tous) tels que le Hoang Ngoc. Cela a changé. Je ne connais pas Sue, mais M. Hung, propriétaire du bon hotel Xuan Thu, organise des trekkings de 1 à 4 jours. Contact: mrhungtourist@gmail.com

Bonjour
Nous serions également intéressé pour obtenir plus d’informations sur le trek (niveau de difficulté)? Et si c’est possible d’avoir les coordonnées du guide ?
Voici mon mail: eulalie62100@gmail.com
Merci
Eulalie et Clément

Bonjour Eulalie,

Votre message date un peu, avez-vous pu faire votre trek? Je suis également à la recherche d’un guide pour randonner autour de Dong Van.

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage