bonjour à tous,
j’ai cherché longtemps sur internet des homestay, hôtel, et des guides de randos pour la région d’Ha giang, et j’ai eu souvent des réponses me disant tu peux faire bcp de motorbike mais peu de trekk, alors je pense important de vous écrire!
Je reviens de 2 jours de trekks, dans les montagnes de DONG VAN.
Je suis partie de Hanoi avec sleeping bus (environ 6-7h), et j’ai ensuite pris un bus pour Dong van (5h)
Mais d’autres ont pris des motorbikes ou des taxis pour venir… Tout dépend de votre budget et exigeances de confort…
A Dong Van vous pouvez en effet louer une motorbike pour visiter Ma Pi Leng ou encore Lung cù.
Mais, il y aussi de VERITABLES randonnées à faire. Très belles. Dans les montagnes, où vous pouvez rencontrer une multitude d’éthnies de montagne. Hmongs, Lolo noirs etc.
Nous avons croisé beaucoup de ces ethnies, et ce fut vraiment super. Nous avons dormi dans la famille de notre guide.
Bref, Dong Van est un très joli spot, peu touristique, qui change de Sapa. Pas très développé niveau tourisme, ce qui peut en arrêter plus d’un, mais c’est vraiment une erreur… Il faut absolument voir ça… Des paysages hors du commun.
Notre guide, anglophone, était super, il débute et il est plein de bonne volonté. Je ne mettrai pas ses coordonnées sur le site pour le moment… (Histoire qu’on ne s’eimagine pas que je prêche pour mon compte, je n’ai aucune action dans le business de ce guide… Juste peut-être une envie qu’il puisse vivre décemment de ce qu’il sait très bien faire: guider raconter, la montagne, la frontière chinoise, les Hmongs, la vie (assez difficile) des ethnies etc.)
Voilà, alors N’hésitez plus allez dans la région d’Ha giang, direction Dong van…
Si besoin, n’hésitez pas je peux vous expliquer comment venir dans ce petit coin de paradis, depuis Hanoi.