bonsoir à tous,
nous envisageons un circuit dans le delta du mekong.
quel est votre avis sur ha tien et hon chong.
qu y a t il d’interessant à faire ?
Y a t il des bus entre Ha tien et hon chong ?
Y a t il des logements à Hon chong et la plage proche?
Y a t il des bus de Hon chong à Rach Gia ou Can Tho?
bon voilà ça fait beaucoup de questions !!!
Après nous sommes preneurs de bon plans hors des sentiers battus dans le delta
bonne soirée à tous .
larsay2
Au Vietnam, il y a des bus de partout à partout, et des logemenst aussi. Voir le guide du Routard Vietnam, qui couvre cette région.
Vous y allez quand ? J’y vais 3e semaine de février et posterai un petit rapport de voyage comme d’habitude
pingouille3
Bonjour
Merci de la reponse
Nous envisageons d y aller également en février.
Sur le guide du routard ils parlent uniquement de moto taxi pour aller de ha tien a hon chong.
Dans le delta nous envisageons d aller a Vinh long (ha binh) chau doc ha tien et can tho.
larsay4
je suis sur qu’il y a maintenant des taxis, ça fait quelque temps que els gens du Routrad n’y sont pas allés. De tte façon, la chose à faire est surement de louer un scooter à Ha Tien pour longer la cote jsuqu’à la presqu’ile
abalone_vn5
Ha Tien et Hon Chong n’ont pas d’endroits spectaculaires touristiques tels qu’on imagine ailleurs.
On y reste pour observer la vie des gens, lier des liens etc… Il y a évidemment des plages (Mui Nai) mais très quelconques, des grottes mais pas comme dans la moitié Nord du pays, des temples surtout pagodes khmères, des centres de commémoration (maussolée de Măc Cưu le géné ral qui a offert le territoire de Hà Tiên au Vietnam, centre de souvenirs des massacres perrsécutés par les khmè res rouges).
Hòn Chồng était connu pour ses rochers dans la mer, évoquant la baie d’Halong, mais l’un des pics s’est écroulé (attention aux vieilles cartes postales).
Pour visiter la région, soit vous louez une moto et vous allez vous ballader tranquillement, soit vous demandez à votre hôtel une taxi-moto et vous négociez le prix à la journée, il vous amènera visiter tous les coins.
J’y serai sans doute derrnière semaine de Février comme en 2017 mais pour aller dans une île avec plage paradisiaque, interdite aux ét rangers pour le moment.