L’alsace est très bien quand on visite en touriste, ya de charmants petits coins mais pour le reste moi j’ai plutôt envie de partir
la mentalité déja, j’ai du mal, on allume la télé ça baragouine alsacien, aurai je changé de pays ? C EST bien les langues régionales mais ça mène vite au nationalisme, ça vote sec à droite d’ailleurs, à vous dégouter d’aller au bureau de vote car ici l’alternance connait pas
J’ai visité au moins de novembre le château de Kayesberg, la femme au guichet m’a parlé en alsacien, non mais je rêve !!!
pas de boulangeries ouvertes le dimanche, une vrai course contre la montre dans la semaine pour trouver du pain en boulangerie car ça ferme tôt faut pas trainer ou alors il faut aller au supermarché
et les jours feriés c est la fin du monde, pas de danger de trouver du pain et la ville est morte
pas d’espaces verts à part des squares minuscules et les vosges,; j’ai trouvé un seul parc celui de schoppenwhir, un parc naturel payant ! Hallucinant
Et je passe sur les cyclistes intégristes ! Tout est fait pour les gens à vélos, piétons gare à vous si vous avez le malheur de marcher sur une piste cyclable se trouvant sur un trottoir, vous en prendrez plein la gueule ! Hum quel bonheur
passons aussi sur mes chers voisins qui ont une mentalité de merde, gens bruyants et sans gène, merveilleux !
Quand vous sortez, n’allez pas au resto trop tard sinon vous n’aurez pas de table, ici on mange à 18h30 ! (comme à l’hôpital !)
Et pour trouver un job accrochez vous , si vous ne parlez pas allemand ou alsacien, vous aurez du mal …
Bref j’ai qu’une envie, me barrer !
ps : Petite précision je n’ai pas les jours fériés supplémentaires ou la sécu alsacienne car je bosse pour une boite parisienne, donc me citez pas ça en exemple comme merveilleux avantages
contente aussi de pas payer les impots locaux, c est mon mec (qui n’est pas alsacien ouf) qui s’en charge, car claquer du fric pour des lieux de cultes, ça m’aurait bien gavé, il serait temps d’appliquer la loi de 1905 partout, ça ferait plus de fric ds les caisses de l’Etat