Halloween 2024 à New-york

Forum New York

Bonjour,

Après une première fois en solo en mai 2023, j’aimerais retourné à new-york pour halloween avec mon compagnon.

Nous aimons prendre le temps de faire les choses et ne pas être pressé, nous précisons donc 9 jours donc 8 complet sur place.

Initialement nous prévoyons de partir du 29 octobre au 7 novembre. Mais je me dis que c’est tardif pour bien profiter de halloween.

Savez-vous quand commence les activités de halloween (à central parc, les différentes parades etc)

De plus j’aurais besoin de vos conseils, ce sera donc mon deuxième séjour à NY et le premier de mon chéri. Avez-vous des activités à proposer pour sortir un peu des sentiers battus ?
Je prévois de savoir un peu du cadre touristique tout en combinant les classiques que mon chéri souhaite voir.

Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Effectivement, si vous arrivez le 29, vous ne pourrez pas profiter des activités des jours précédents.
Il y a par exemple la Tompkins Square Halloween Dog Parade ou les citrouilles flottantes dans Central Park le 26 octobre. Certaines activités finissent le 29 Octobre comme les animations au zoo du bronx ou halloween à Coney Island.
Si vous en avez la possibilité avancez un peu votre séjour.

Par contre, vous êtes à moins de trois mois de votre séjour, pas sur que trouviez les meilleurs tarifs pour les vols et hôtels, et moins de possibilité pour les disponibilités.

Dans la période d’halloween, vous pourrez évidemment profitez de tout ce qui est décoration.
Par exemple, à Manhattan, le chelsea market, greenwich et west village, upper east et west side. A Brooklyn, Caroll Gardens, Cobble Hill et Boerhum Hill par exemple.

Pour les activités, tout dépend de vos centres d’intérêts

Merci pour votre retour.

En effet, nous avons déjà réserver un logement chez un hôte qui a la possibilité de modifier nos dates c’est pour ça que nous prévoyons ce changement.
Au niveau du vol nous regardons pour réserver très prochainement.

Merci pour les indications des dates il est vrai que ces activités se déroulent plus tôt. Savez-vous où je peux trouver le calendrier de chacune des activités ?

Si vous êtes passé par Airbnb pour le logement, attention les règles sont très strictes et beaucoup de logement sont illégaux.

Vous trouverez une liste d’activité sur ce lien: Halloween 2024 : le programme des festivités à New York - CNEWYORK

Bonjour
En choisissant ces dates, vous allez vous trouver en plein Marathon à NYC.
Vous pouvez largement échapper à cet événement et réaliser votre programme de visites mais c’est à savoir.
Puisque vous annoncez le pouvoir, avancez de quelques jours votre séjour.
Vous profiterez davantage de l’offre événementielle de cette période dont vous n’avez, pour le moment, qu’une partie révélée.
Le calendrier précis sera publié plus tard.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour votre retour. J’ignorais le marathon de NYC à ce moment, mais finalement en y réflechissant, ça peut être cool d’y passer une matinée ou après-midi a observer l’évènement. Ou bien celui-ci va beaucoup encombrer la ville ?

Avez-vous une idée de quand le calendrier est publié ? c’est assez dificile de s’organiser sans connaitre les dates…
Avez-vous des idées de lieux/marchés/évenements cool pour halloween ? nous aimons particulièrement les citrouilles et les déguissements

:slight_smile:

Dans un commentaire vous proposiez gentillement de pouvoir partager des adresses hors sentiers battus et je suis très intéressée :slight_smile:

18 juil.

Par parenthèse, s’il vous vient l’idée de retourner dans cette ville, n’hésitez pas à me solliciter pour des adresses qui n’intéressent pas les touristes mais valent le coup d’être découvertes par les vrais curieux ou amoureux de cette ville.
Les découvrir est toujours simple mais les dénicher peut prendre des mois.
Les découvertes que vous avez faites sont centrales, à la portée de tous.
D’autres pépites se trouvent dans les autres arrondissements ou même à Manhattan si tant est qu’on s’éloigne des repères des guides touristiques.

Voici un site où les événements, toutes catégories et quartiers confondus sont présentés.
Il faudra actualiser la liste des animations et festivités gratuites en octobre dans la mesure où leur annonce précise n’est pas encore le sujet.

Le marathon aura lieu le 03.11.24
Il suit un circuit précis qui englobe les 5 arrondissements en commençant par Staten Island au Verrazzano - Narrows Bridge.
La route est en principe toujours la même.
Vous pourrez facilement l’obtenir et vous organiser en conséquence soit pour y participer en tant que spectateur soit pour l’éviter.

Pour avoir le temps de profiter de tout cela, il vous faudrait arriver avant la date que vous avez fixée pour le moment.

Absolument mais vous annoncez ce voyage comme étant le premier.
La seule chose qui serait pertinente serait de vous faire des suggestions de visites décalées en fonction de votre planning.
En général, ceux qui viennent à NYC pour la première fois, une semaine, ont tout juste le temps de se limiter aux “essentiels”.
Le hors sentiers battus implique qu’on s’écarte des adresses des guides.
Comme je l’ai précisé, cela demande du temps.
De plus, vous allez être un peu limité en heures de jour.
Je ne refuse rien mais quand vous aurez construit un projet, je vous ferai peut-être des suggestions alternatives.

Sujets suggérés

Services voyage