Halong Bay, croisières et alternatives

Forum Vietnam

Bonjour,

Ma femme et moi partons dans le nord du Vietnam mi-Octobre, pour 8 jours (10, mais avec les vols + transferts…).

Il semblerait que la baie d’Along soit incontournable, pour la beauté et son côté unique.
Après m’être beaucoup renseigné, je suis toujours aussi perplexe sur pas mal de points.

Déja, ce qui semble certain, c’est que ça sera la partie Bai Tu Long (à l’est donc) pour son côté moin usine à touriste.
Ensuite, la ou le doute s’installe, c’est de quelle manière la visiter ? Une croisière semble être le moyen le plus pratique…sauf que j’ai peur du manque d’autonomie (nous ne faisons jamais de voyage organisé), de devoir se packer pour les activités, ne pas pouvoir prendre quelques dizaines de minutes pour aller ou je veux, me baigner, etc.
Ensuite, j’ai peur, malgré le côté moins touristique de Bai Tu Long, de me retrouver à faire les activités avec des centaines d’autres touristes.

Bref, ma question est : Quel est selon vous le meilleur moyen (ou le meilleur croisiériste) pour visiter cette baie en ayant le plus d’autonomie et sans trop avoir l’impression d’être du bétail et quelle temps lui consacrer. (je partais sur 3j/2n, mais c’est peut être trop ?)

J’ai surtout regardé, pour l’instant, Indochina Junk et Athena Cruise, qui semble proposer un programme copié/collé.

Merci pour vos avis !

Comme il existe plusieurs règles pour assurer la sécurité des voyageurs, des compagnies proposent souvent des itinéraires relativement similaires avec certains endroits spécificiés. C’est très difficile à changer lorsque vous choisissez une jonque partagée. Ils ne diffèrent que par la qualité du service et des activités de loisir à bord. Mais pour moi 3j/2n me semble un peu trop. En fait, les voyages de 2 jours /1 nuit incluent souvent tous les endroits à visiter dans la baie d’Halong pendant que les croisières de 3 jours s’ajouteront souvent à d’autres lieux supplémentaires tels que des villages de pêcheurs ou une petite île (mais je n’ai aucun intérêt). Considérez donc plus sur votre croisière.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage