Je suis en train de préparer un itinéraire en Namibie. Après notre arrivée à Windhoek, nous allons d’abord nous diriger vers le Namibrand nature reserve. Est-ce qu’il faut bien compter autour de 5 heures de route ? Je cherche une halte intéressante entre les deux (sachant qu’on se dirige ensuite vers sesriem). Nous serons en camping. Avez-vous des suggestions ?
Merci !
frederique002
Par halte, j’entends : pour la nuit, histoire de couper la route ! Merci !
tanit3
Re
Il y a un bon camping à Nauchas . (D 1261)
“Namib green” , je crois .
Tanit
tanit4
Re re
Sinon, l’autre bon camping que je connaisse est au Sud Ouest de Bullsport . ( C24 depuis Rehoboth , puis D1206 et D854) .
C’est le camping du Naukluftberge , géré par le NWR .
Ombragé , et au bord du seul ruisseau permanent du Namib . Point de départ de trecks dans la montagne . Y compris celui des vasques d’eau en remontant le ruisseau , facile et tres rafraichissant .
Tanit
frederique005
bonjour Tanit,
J’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de babouins agressifs au camping du parc dé Naukluft. Est-ce vrai ?
merci !
tanit6
Bonsoir
Ben , je n’en ai pas vu !
Il y a beaucoup de babouins dans le pays .
Mais peu dans le Namib .
Tanit
frederique007
Il y a un bon camping à Nauchas . (D 1261)
“Namib green” , je crois .
Tanit
Date de l’expérience : 25/01/2019
Re re
Sinon, l’autre bon camping que je connaisse est au Sud Ouest de Bullsport . ( C24 depuis Rehoboth , puis D1206 et D854) .
C’est le camping du Naukluftberge , géré par le NWR .
Ombragé , et au bord du seul ruisseau permanent du Namib . Point de départ de trecks dans la montagne . Y compris celui des vasques d’eau en remontant le ruisseau , facile et tres rafraichissant .
Tanit
Bonjour, est ce que la trail avec les vasques dont vous parlez est l’Olive trail ? Je ne veux pas la faire avec de la mini section avec les chaînes : nous aurons les enfants (8 et 10) et cela m’angoisse trop! Sinon, y a-t-il d’autre sentiers pas trop longs (pas le waterkloof!)
merci
tanit8
Bonjour
Oui le trail avec les vasques , c’est le Waterkloof .
Facile , pentes douces , ombragé par de grands arbres . Il suffit de suivre le ruisseau .
1H environ en marchant doucement .
Tres faisable avec vos enfants .
On peut se baigner dans les vasques , parmis les salamandres .
C’est tres agreable .