Hanoi baie d'Halong en juin brouillard

Forum Vietnam

Bonjour à tous , j’ai réserver un voyage a hanoi du 18juin au 02 juillet . J’ai un peu leur que la visibilité sur la baie dhalong soit vrmt mauvaise … Pouvez vous Men dire plus . Est ce que sa ne va pas gâcher tout ( paysage sombre etc ) merci

Bonjour,

A cette période, il fait bon, on n’est pas à l’abri d’un orage fort avec pluies torrentielles car c’est la saison des pluies qui est entamée… mais pour avoir passé de nombreux étés à Hanoi… accessoirement sur la baie… vous n’aurez pas du tout de brouillard… et même si un épisode orageux se développe, ça ne dure pas plus de deux heures… - donc, partez tranquille, vous avez beaucop plus de chance d’avoir de très belles photos et un bon souvenir qu’autre chose… - je ne vous aurais pas dit ça en mars où il bruine et où le soleil est en vacances…

Bon séjour - cordialement - Tigre de feu

Merci cela me rassure :wink:

Ré bonjour , est ce qu’il es possible de trouver des éléphant dans le nord du vietnam ( pour une balade ) ? Merci

Bonjour,

Jetez un coup d’oeil dans le moteur de recherche -" promenade à dos d’éléphant vietnam nord"… mais il semblerait d’après mes renseignements que c’est au Laos et bien sûr en ThaÏlande que vous trouveriez ça - je vais fouiller un peu le sujet - si je trouve, je reviens.

Cordialement - Tdf

Bonsoir,

Je ne trouve rien au nord, mais par contre il y a du choix au niveau du lac Lak, près de Ban Me Tuot…- mais évidemment je ne sais si vous passerez par là…c’est dans le Centre près des hauts plateaux.

Cordialement - Tigre de feu

Bj, je me demandais si tout les tour opérateur qui proposent la baie dhalong nous font voir les beau îlots ? Car il a bon en avoir des centaines mais certains sont vrmt originale …

Pouvez vous m’en dire plus ?

Merci

Bonsoir,

Oui les tours opérateurs vous montreront sans doute les plus connus, les plus originaux… c’est le charme des tours-opérateurs, c’est qu’avec eux vous êtes sûr de voir le principal, mais le principal le plus beau… - pour avoir pas mal voyagé de cette manière, je pense que c’est quelque chose de récurrent dans tous les pays… -

Vous ne verrez pas tous, bien sûr, il y en a de très éloignés, de très excentrés, et même originaux, ils sont “surclassés” par les deux coqs, etc…car vous savez la Baie est très grande…

Je pense que vous ne serez pas déçu. - vous y passez combien de temps ? une journée ou plus ?

Nous y passons 2 jour (une nuit sur le bateau ou sur l’île de cat ba) sa me rassure car certes il y’a de beau îlots mais il y en a que j’aimerai vrmt voir a tt prix tel que les deux coq etc … Et question point de vue y’a til un endroit bien précis ou l’on pourrais avoir un très beau panorama de la baie ?

Bonjour,

Sur ce laps de temps qui laisse des moments “larges” en dehors des visites de grottes et de baignade éventuelle, vous verrez les meilleurs - Pour vous donner une simple idée : j’ai fait dernièrement une excursion uniquement sur une journée, parti tôt, revenu tard… et nous avons eu un dépliant très copieux des meilleurs endroits - Il y a un endroit où justement la jonque s’arrête pour que vous ayez, en perspective, les coqs combattants, et de magnifiques falaises en premier plan sur votre droite - la jonque passe aussi quelquefois assez près et vous avez tout le temps de voir la hauteur (qu’on n’imagine pas de loin…) les perspectives multpiles au fur et à mesure que vous avancez - c’est très beau - j’ai fait des photos… malheureusement le temps était à l’orage et c’est beaucoup moins beau que dans mon souvenir…lol

Bien cordialement - Tdf

PS j’ai bien aimé aussi Cat-Ba -, ne louypez pas l’entrée dans le port avec tous les villages flottants, ça vaut la photo y compris les jonques habitées (avec plantes vertes et vie à bord, amarrées au port…

Ok merci pour ces précision mais je parlais vrmt de panorama vu de haut (un peu comme les photo qu’on voit souvent sur le net de la baie ) est ce qu’il y a un endroit accessible ou l’on puisse monter et avoir une superbe vue ?

Bonjour,

Votre message m’a été répercuté avec retard…

Oui pas mal de photos sont faites du haut de la falaise qu’on gravit (365 marches… ho hisse…) qui s’établit en face de la grotte des bouts de bois…dau go) - c’est exactement la prise de vues des cartes postales, avec sampans, jonques aux voiles diaphanes de couleur. – toutes les agences, petites ou grandes, vous mènent là… - et le ciel, pour moi, a toujours été clair et ensoleillé… je ne vois pas pourquoi il en serait différemment…- Je suis allée de nombreuses fois à la Baie, le plus mauvais temps a été en juillet, une espèce de clarté voilée, mais qui n’a pas duré lorsque nous avons été au large.

Voilà une info très intéressante :wink: et je vous remercie bcp !

Si j’ai d’autre question je reviendrai vers vous ( vous avez l’air de très bien vous y connaître dans le Vietnam )

[quote]
Voilà une info très intéressante :wink: et je vous remercie bcp !

Si j’ai d’autre question je reviendrai vers vous ( vous avez l’air de très bien vous y connaître dans le Vietnam ](/citation]

Bonsoir,

N’hésitez pas si je puis vous aider - 10 ans de région Nord, mais seulement 8 mois de sud… mais je progresse, je flâne, je traine…et un ami saigonnais m’avait déjà tracé pas mal de choses… alors…je persévère…

Le viewpoint d ou on a une vue panaromique extraordinaire se trouve sur l ile de Titov

Apres 10 ansde vacances dans le Nord vous ne conaissez pasgrand chose !!!

Est ce que les tours opérateur nous y emmène ? Ou faut il le préciser ? Merci

J’ai un autre petit soucis . Peux ton joindre le Laos (Luang Parang) assez facilement depuis Hanoi ? Nous aimerions y rester 2 jour

Tous les tours operateurs ne vous y enmenent pas. Demandez leur qu ils vous le precisent dans leur programme.

Depuis Hanoi prendre un vol pour LP

Je ne souhaite pas prendre l’avion . Quels sont les moyen par voir terrestre (train ? )

Combien coûterai le visa ? Et le transport ?
Combien de temp sa prend ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage